En s’imposant brillamment en amical face à l’ESM Koléa et en achevant la série des matchs amicaux sur une bonne note, les Sang et Or confirment qu’ils sont prêts sur tous les volets pour l’entame du championnat. Un championnat dans lequel les Hussein-Déens, avec un effectif quasiment remanié, prétendent jouer les premiers rôles vu les moyens humains et financiers mis par les dirigeants du club et faire ainsi oublier à tout le monde les déceptions des saisons écoulées où le Nasria s’était contenté de lutter pour le maintien.
La défense rassure
Lors des rencontres amicales disputées depuis l’entame de la préparation d’intersaison, le compartiment offensif de la formation nahdiste a donné satisfaction. Avec un peu de buts encaissés en autant de matchs amicaux, le bloc défensif du Nasria rassure et confirme qu’il est bien parti pour être le maillot fort de l’équipe la saison prochaine, comme ce le fut lors de l’exercice écoulé. Bien que les dirigeants du club aient réussi à garder l’ossature en défense et de renforce ce secteur par l’expérimenté Zeddam et les jeunes talentueux Benyahia et Benamarane, la défense nahdiste pourra tenir le coup la saison prochaine. Idem pour l’entrejeu qui renferme d’excellents joueurs avec la présence de Madi, Boukhanchouche, Bendebka et autres Mbingui.
Les attaquants appelés à confirmer
Tout comme le compartiment défensif, l’attaque demeure l’autre satisfaction de l’entraîneur Abdelkader Iaïche. Montrant une grande efficacité devant les bois, le compartiment offensif, bien garni avec la présence de bons attaquants à l’instar de Gasmi, Choubani, Benaldjia et autres Ouhadda, promet de cracher le feu la saison prochaine. Après avoir réussi leurs différents tests lors de la préparation d’intersaison, les attaquants usmistes seront appelés à confirmer lors de la compétition officielle, et ce, à partir du derby algérois de samedi qui mettra aux prises le NAHD avec l’USMA. En somme, les supporters nahdistes sont très optimistes pour le nouveau championnat version 2015/2016, tout en espérant que les joueurs soient à la hauteur en menant l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.
A. S.
Choubani : «L’USMA, c’est du solide, mais on doit gagner»
- «Le plus important pour moi est de marquer en matchs officiels»
Auteur d’un nouveau but lors du match amical face à l’ESM Koléa, le nouvel attaquant du Nasria, Sofiane Choubani, est bien parti pour être d’entrée face à l’USMA pour animer le compartiment offensif. Dans cet entretien, le transfuge de l’USM Bel-Abbès nous parle du grand derby algérois de samedi où il affirme que lui ainsi que ses coéquipiers sont déterminés à le remporter afin de commencer le championnat sur une bonne note.
Vous avez remporté votre dernier match amical de la préparation d’intersaison, quel commentaire avez-vous à faire ?
Ce fut un bon test riche en enseignements. On a remporté notre dernier match amical de la préparation d’intersaison, ce qui confirme qu’on est prêts pour le championnat. C’est une victoire bonne pour le moral et nous motive avant de donner la réplique à l’USMA.
Vous vous êtes distingué par un nouveau but, vous avez lancé un signal fort à votre entraîneur, n’est-ce pas ?
En tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts. Sincèrement, le plus important pour moi est de marquer en matchs officiels. Je travaille sérieusement aux entraînements afin que je sois du niveau des attentes lors de la compétition officielle.
A trois jours seulement du match face à l’USMA, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
On poursuit notre préparation le plus normalement du monde et dans une ambiance conviviale. La concentration est de mise au sein du groupe et on ne pense qu’à la victoire face à l’USMA afin de commencer le nouveau championnat sur une bonne note.
Comme se présente pour vous le derby ?
Ce sera un derby qui s’annonce difficile pour les deux équipes et qui se jouera sans nul doute sur de petits détails. On affrontera une formation usmiste compétitive qui traverse une très bonne phase et c’est sûr que notre mission ne sera guère facile. On jouera à la maison et devant nos supporters, le faux pas est strictement interdit. On est prêts et motivés, et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On sait très bien que c’est important d’entamer le championnat sur une victoire et c’est ce qu’on tâchera de le faire samedi.
Avez-vous une idée sur l’USMA ?
J’ai suivi quelques matchs de l’USMA lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine et je vous affirme que c’est une équipe qui pratique un bon football et qui reste difficile à manier. On doit s’en méfier. Aussi, d’après ce que j’ai constaté, le point fort de cette équipe ce sont les balles arrêtées. Il y a aussi ses attaquants qui sont très efficaces. On doit ainsi prendre les Usmistes très au sérieux et se donner à fond pour s’adjuger les précieux trois points.
Revenons à vous, vous êtes bien parti pour être enrôler d’entrée face à l’USMA, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
Bien sûr que je le suis. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Je continue à travailler sérieusement et s’il décide de compter sur moi face à l’USMA, je ferai tout pour ne pas le décevoir.
A. S.
En raison de l’absence des emplacements des caméras
Le derby pas concerné par la retransmission télé
Mauvaise nouvelle pour les supporters nahdistes et usmistes. Le derby algérois qui mettra aux prises le NAHD à l’USMA, à l’occasion de l’ouverture du nouveau championnat version 2015-2016, ne sera pas retransmis sur le petit écran, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Et pour cause, l’absence d’emplacements des caméras au stade 20-Août-1955 a poussé l’ENTV à ne pas retransmettre ledit derby, elle, qui a tant souffert de ce problème les saisons précédentes. Il est utile de signaler que les membres de la commission d’audit des stades a émis des réserves sur le stade du 20-Août concernant l’emplacement des caméras pour pouvoir retransmettre les matchs à partir de cette enceinte, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ce problème n’a pas été encore résolu pour des raisons qu’on ignore.
Iaïche brouille les cartes
La rencontre amicale ayant opposé le NAHD à l’ESM Koléa a été marquée par la présence de l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi. Ce dernier a suivi cette joute amicale attentivement dans le but de décortiquer le style de jeu du Nasria, prochain adversaire de son équipe. Mais sa présence n’a pas échapper à son homologue nahdiste Iaïche qui, juste après avoir appris que le coach usmiste était présent, a chamboulé toutes ses cartes. La présence de Hamdi reste quand même très bénéfique pour lui puisqu’il a eu l’occasion de s’arrêter sur le niveau de chaque joueur du Nasria.
Afin de motiver les joueurs
Le salaire du mois de juillet perçu
Les joueurs nahdistes ont perçu hier le salaire du mois de juillet. Une bonne nouvelle qui a beaucoup réjoui les coéquipiers de Madi, eux qui en avaient besoin. Cela ne pourra que les motiver pour sortir le grand jeu samedi face à l’USMA et arracher ainsi les précieux trois points de la victoire.
Entraînement, hier, à Ben Aknoun…
Prévue initialement au stade Bensiam, la séance d’entraînement d’hier a eu lieu finalement au stade communal de Ben Aknoun, et ce, sur décision du staff technique du club husseindéen.
… Aujourd’hui au 20-Août
Comme rapporté par nos dans ces mêmes colonnes, les dirigeants nahdistes ont réussi à obtenir un créneau d’entraînement au stade 20-Août sur lequel le Nasria reçoit ses hôtes. Ainsi, la séance d’entraînement de ce matin aura lieu dans l’enceinte belouizdadie. Un entraînement au cours duquel l’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche va parfaire les dernières retouches avant de donner la réplique aux Usmistes.
Gasmi a finalement joué 10 minutes face à Koléa
Contrairement à Sofiane Bendebka qui a été ménagé, l’attaquant Ahmed Gasmi a pris part à la rencontre amicale ayant opposé son équipe à l’ESM Koléa. Seulement, le transfuge de l’ESS a joué dix minutes seulement sur décision du staff technique du club afin que le joueur ne rechute pas quand on sait qu’il a été touché cette la semaine à la cheville.