MCA 0–0 CRB: Le Mouloudia rate son départ

Le Mouloudia d’Alger, qui a dominé toute la partie, n’a pas réussi à décrocher sa première victoire contre le voisin du Chabab de Belouizdad.

 Le premier half qui a opposé le MCA au CRB a connu une domination des Vert et Rouge. Ils ont pris la possession de la balle durant cette première partie où ils étaient bien en place sur le terrain, mais cela n’a pas suffi à faire trembler les bois d’un Boukacem des grands jours. Tout le monde a constaté que le MCA était bien organisé sur le terrain, mais il manquait seulement ce but qui  libérera les Mouloudéens. Plusieurs occasions ont été créées par les Mouloudéens, à l’instar de Gourmi, Merzougui ou Benbraham qui n’ont pas su trouver la faille. Du côté des Belouizdadis, les camarades de Rebih se sont contentés dans ce premier half de se regrouper derrière et de jouer avec des contres qui n’ont jamais inquiété l’arrière-garde mouloudéenne qui a montré une bonne entente surtout les deux joueurs de l’axe, Bouhenna et Demou. L’unique occasion des gars de Lâaquiba est a l’actif d’Aoudou dont le tir n’a pas inquiété Faouzi Chaouchi. C’est sur le score de zéro partout que Necib siffle la fin de cette première période.

Après la pause citron, nous avons assisté au même scénario. Une équipe qui attaque et l’autre qui défend, ce qui a compliqué la tâche aux coéquipiers de Karaoui. Hachoud, qui était l’homme le plus dangereux des Mouloudéens, a failli tromper Boukacem à plusieurs reprises. Il n’a pas réussi à secouer les filets ; la chance n’était pas de son côté lorsque la balle frôle la transversale.

Les changements effectués par le staff technique du Mouloudia avec l’entrée d’Abid et Roberson n’ont pas apporté grand-chose puisque le score est resté le même jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Necib.

Malgré ce semi-échec devant une équipe du CRB qui a passé tout son temps derrière, le MCA méritait mieux qu’un match nul. Artur Jorge doit trouver des solutions à ce problème d’efficacité qu’a connu le premier match des Mouloudéens face aux Belouizdadis.

M. K.

Stade Omar-Hamadi de Bologhine, temps ensoleillé, affluence record, arbitrage de M. Nacib assisté de MM. Itchiali et Hamlaoui.

 

Averts : Yahia Chérif (34’) CRB, Bouhenna (40’) MCA

 

MCA : Chaouchi 3, Hachoud 4, Benbraham 2, Bouhenna 3, Demou3, Chita 2(Roberson 55’), Karaoui 3, Mokdad 4, Gourmi 3, Aouedj 3, Merzougui 2 (Abid 61’).

Entr. : Artur Jorge et Valdo

 

CRB : Boukacem 3, Nemdil 3, Cherfaoui 3, Draoui 3, Khelili 3, Ngomo 3, Yahia Cherif 3 (Bougueroua 61’), Niati 3, Aoudou 4, Nekkache 4(Tariket 86’), Rebih 4 (Bouaza 65’)

Entr. : Alain Michel

 

Film du match

15’ Coup franc de Hachoud qui passe à côté des bois de Boukacem.

19’ Tir de Gourmi qui frôle le montant droit des bois du portier belouizdadi.

30’ Une course de 30 mètre de Benbraham qui décoche un tir puissant dévié par Boukacem en corner.

36’ Tir d’Aouedj dévié par un défenseur qui a failli tromper son gardien.

44’ Tir d’Aoudou qui passe à côté de la cage de Chaouchi

45’ Longue passe de Karaoui vers Gourmi qui rate son lob sur Boukacem.

48’ Travail individuel d’Aouedj qui pénètre dans la surface de réparation, mais encore une fois Boukacem sauve son équipe d’un but tout fait.

66’ Coup franc de Hachoud qui passe à côté des bois du gardien du CRB.

69’ Tir de Hachoud des 25 mètres qui touche la transversale.

74’ Hachoud exécute encore une fois un coup franc, mais Boukacem était sur la trajectoire.


 

 

Les supporters du CRB provoquent les Mouloudéens et vice versa

A 10 minutes de la fin de la rencontre, le derby algérois a connu une scène désolante lorsque les Belouizdadis ont allumé des fumigènes qu’ils ont jetés sur les fans du MCA, ce qui a provoqué la colère des Chnaoua. Heureusement que le service d’ordre a calmé les esprits et la partie, qui a été arrêtée pendant une minute, a repris le plus normalement du monde. A deux minutes de la fin de la partie, les Chnaoua ont jeté eux aussi des fumigènes sur les Belouizdadis et l’arbitre Necib a été encore une fois obligé d’arrêter la partie pendant deux minutes.

 

Service d’ordre impressionnant

Pour assurer le bon déroulement de ce derby, il y avait un service d’ordre impressionnant hier aux alentours et dans le stade de Bologhine.

 

Un accueil très chaleureux pour les Mouloudéens par les Chnaoua

Les camarades de Chaouchi ont eu un accueil très chaleureux par leurs supporters. 

 

Les supporters le torse nu

Vu la chaleur torride qui sévit sur Alger depuis quelques semaine, les supporters du MCA et ceux du CRB ont suivi la partie torse nu des gradins du stade Omar-Hamadi de Bologhine.

L’hymne du fair-play à Bologhine

C’est une première dans l’histoire du football algérien, les capitaines des deux équipes ont juré de respecter les règlements du jeu et de respecter les décisions des arbitres avant le coup d’envoi de la partie. L’arbitre Necib avait déclaré lui aussi qu’il dirigera la partie comme il se doit.

Valdo privé du banc à cause de la licence UEFA

L’entraîneur adjoint Valdo Candido était interdit de banc en deuxième période, alors qu’il avait drivé l’équipe en première période.

Si le délégué a interdit à Valdo de s’assoir sur le banc, c’est plus à cause de la licence UEFA qui n’a pas été encore déposé au niveau de la ligue. Elle le sera au cours de la semaine.

 

Bensmaïli sur le banc

Le jeun gardien Smaïli Bensmaïli qui a fait les deux stages avec l’équipe pro n’a pas été aligné d’entrée face aux U21 du CRB. Une décision qui a surpris tout le monde au stade de Bologhine. Les responsables du club n’ont pas compris comment le 3e gardien des seniors soit sur le banc. L’entraîneur des espoirs, Sbaâ, doit trouver des explications pour justifier son choix puisqu’il sera convoqué par Raïssi en début de cette semaine.  

 

Khiter sacrifié

Comme le staff technique du Mouloudia a convoqué 19 joueurs, hier à quelques heures du coup d’envoi du derby, Arthur Jorge a sacrifié le jeune Khiter au lieu de la nouvelle recrue Mohamed Amine Abid, qui a été convoqué à la dernière minute.

 

Gourcuff présent

Le sélectionneur national Christian Gourcuff était présent hier au stade Omar-Hamadi pour suivre le derby entre le MCA et le CRB et aussi voir les internationaux dans les deux clubs. Le sélectionneur national était aux côtés du président Raïssi et du membre du CA, Kamel Longar.

 

U21 : MCA 0 – CRB 1

Le derby algérois qui a opposé les Mouloudéens aux Belouizdadis pour le compte de la première journée du championnat des U21 a finalement tourné en faveur des gars de Laâquiba sur le score d’un but à zéro. Les jeunes Mouloudéens sont passés à côté de la plaque dans ce match.

 

 


 

 

 

 

Tags: , ,

Classement