MCA 0-0 CRB / Alain Michel : « Un soulagement »

Alain Michel était satisfait à la fin de la rencontre par le score du match nul réalisé par son équipe, le CRB. Pour lui, il s’agit tout simplement d’un soulagement

  « C’était un bon match  où l’on a assisté à du bon jeu, mais malheureusement il n’y avait pas  d’efficacité. En ce qui nous concerne, on a bien géré la partie en imposant un nul à l’adversaire sur son terrain. C’est un soulagement pour nous, ce qui nous évitera beaucoup de problèmes à l’avenir. Désormais, on reprendra du service sereinement pour préparer sereinement le prochain match. »

 

« Il faut arrêter la violence »

Le technicien français n’a pas omis aussi de parler de ce qui s’est passé dans les gradins : « Le match s’est déroulé dans le fair-play total sur le terrain. Mais dans les gradins, ce n’était pas le cas. Il faut arrêter la violence dans les stades. J’appelle tous les supporters à être responsables et à soutenir leur équipe sans avoir recours à la violence.»

M. K.

 

Il leur a rendu visite à l’hôtel

Malek a galvanisé ses joueurs la veille du derby

La veille du derby, Réda Malek s’est déplacé à l’hôtel Oasis où ses joueurs ont entamé leur mise au vert. Le président belouizdadi s’est entretenu longuement aves les membres du staff technique, ainsi que l’ensemble des joueurs présents sur les lieux. Réda Malek n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire aux camarades du capitaine Rebih qu’il veut une victoire dans ce derby face au MCA. Le boss des Rouge et Blanc a fait rappeler aussi à ses éléments que les supporters attendaient ce match d’ouverture du championnat depuis longtemps et qu’ils souhaitent que leur équipe le gagne ; il ne faut surtout pas les décevoir. Les Bougaroua et consorts ont promis par la même occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes et de cravacher dur sur le terrain pour réussir un résultat positif.

 

Plusieurs dirigeants à l’hôtel 

Réda Malek n’était pas le seul à se déplacer à l’hôtel Oasis. Plusieurs dirigeants ont été, eux aussi, sur les mêmes lieux et tous étaient là pour la même raison, à savoir encourager les joueurs à réussir un bon résultat face au rival sportif de toujours. Quelques proches du club ont promis aussi aux coéquipiers de Khodi une prime conséquente s’il parvienne à battre les Mouloudéens.

M. K.

 

 

Les supporters du Chabab ont vécu le calvaire avant le match

Comme il faillait s’y attendre, les supporters du CRB ont vécu hier le calvaire au stade du 20-Août. Tout a commencé lorsque des centaines de fans rouge et blanc qui, pourtant, ont acheté leurs billets, ont été empêchés de rentrer au stade. Ces derniers n’ont rien compris puisque, pour eux, ils disposent de tickets et ont donc bel et bien droit d’assister au derby. Mais des personnes malintentionnées ou plutôt des agents placés souvent par l’équipe adverse font tout pour gâcher la fête du football entre le MCA et le CRB.

 

Des centaines de fans sont rentrés chez eux

Les fans des Rouge et Blanc ont été nombreux à se déplacer hier au stade de Bologhine. Des centaines n’ont pas pu, cependant, accéder au stade, n’ayant d’autre choix que de rebrousser chemin et rentrer chez eux pour suivre le derby sur le petit écran.

 

500 Rouge et Blanc dans les tribunes

Bien qu’on ait décidé de limiter leur nombre à 400 seulement dans la tribune réservée aux visiteurs, il n’en demeure moins que les supporters des Rouge et Blanc ont atteint le chiffre de 500. Ils n’ont pas arrêté durant toute la partie d’encourager les camarades du capitaine Cherfaoui.

M. K.

 

 

Selmi-Hadj Ahmed : les raisons d’une altercation

Lors de la réunion technique entre les responsables des deux teams, une altercation a eu lieu entre le représentant du MCA, Hadj Ahmed, et celui du CRB, Djilali Selmi. Ce dernier n’a pas accepté le fait d’accorder seulement 400 billets aux supporters du Chabab, alors que dans un premier temps, on a évoqué le chiffre de 500. Selon, certaines indiscrétions, Selmi aurait même promis de rendre la pareille aux fans du MCA lors du match retour qui ne bénéficieraient guère plus de 400 billets.   

 

Les Belouizdadis en colère

Lors de la réunion technique donc, les Belouizdadis,  notamment les responsables du club, sont très en colère contre les Mouloudéens. Ils promettent de rendre la pareille aux supporters du Doyen lors du match retour et exigent d’ores et déjà qu’il se déroule au stade du 20-Août.   

M. K

 

 

Les Belouizdadis sifflés à l’entrée

En entrant sur le terrain, les joueurs du Chabab ont été hués par les supporters du MCA qui leur ont fait entendre des vertes et des pas mûres. Entre-temps, les supporters du CRB se sont levés comme un seul homme pour encourager les camarades de Niati.

 

80’, jet de fumigènes des supporters du CRB

On joue la 80’ quand les supporters du CRB ont lancé des fumigènes sur le terrain. Les services d’ordre sont intervenus pour arrêter les coupables et disperser ces mêmes supporters. Un comportement qui pourrait vraiment nuire au CRB et lui coûter un match à huis clos.

 

Le Chabab avec le nouveau maillot

Le CRB a joué le derby d’hier avec son nouveau maillot de la marque Nike. Un nouveau maillot qui a plu aux joueurs et aux supporters qui souhaitent qu’il portera bonheur à la formation algéroise.

M. K.

 

Asselah sur le banc

Bien que blessé, il n’en demeure pas moins que le gardien Malik Asselah a été convoqué pour le derby d’hier. Le portier du Chabab, qui souffre d’une blessure à l’épaule, n’a pas cessé durant toute la partie d’encourager ses camarades, notamment le gardien Boukacem, auquel il a donné des conseils.

 

Insulté par les supporters du MCA

Dès son apparition sur le terrain, Malik Asselah a été traité de tous les noms d’oiseux par les fans du MCA. Mais en joueur professionnel, l’ex-portier de la JSK s’est contenté de rejoindre sa place sur le banc sans faire le moindre commentaire.

 M. K.

 

Cherfaoui, capitaine belouizdadi

Pour ce match d’ouverture du championnat national, Tarek Cherfaoui a été choisi pour être le capitaine du CRB. Il a été préféré à Rebih et Khodi en dépit de leur expérience chez les Rouge et Blanc.

 

Il a juré de respecter l’éthique sportive

Avant l’entame de la partie, Tarek Cherfaoui a juré de respecter l’éthique sportive aux côtés de Hachoud, dans le camp du MCA. Une première dans l’histoire du championnat national qui se veut vraiment professionnel.    

M. K.

 

Draoui à gauche

Alain Michel n’a pas voulu prendre hier de risques en incorporant d’entrée Chebira. Blessé lors du stage au Maroc, le technicien français lui a préféré Draoui qui a su assumer son rôle, notamment en première mi-temps.

 

Rebih-Hachoud, le match dans le match

Un match dans le match entre Boubekeur Rebih et Abderahmane Hachoud. Les deux joueurs ont en effet disputé pratiquement toutes les balles. Du côté du Chabab, Rebih semble retrouver sa jeunesse en causant des problèmes aux défenseurs du MCA.

 

Niati d’entrée

Comme il fallait s’y attendre, Alain Michel a compté sur Belkacem Niati dès le début de la partie. Bien que celui-ci ait quitté le stage du Maroc avant ses camarades, et ce, pour célébrer son mariage, il n’en demeure pas moins que le technicien français a jugé utile de le faire jouer. Niati a donné le meilleur de lui-même sur le terrain.

 

Bouazza remplaçant

Contre toute attente, Alain Michel a laissé Faham Bouazza sur le banc. Néanmoins, le coach des Rouge et Blanc l’a incorporé en seconde mi-temps à la place de son camarade  Boubekeur Rebih.

 

17’, Niati a failli commettre l’irréparable

A la 17’ minute de la partie, Belkacem Niati a failli commettre l’irréparable en essayant une couverture de la balle. Mais Bouhena lui a chipé le cuir qui a fini heureusement dans les pieds de Boukacem.

 

Grand match pour Nekkache

Le joueur du CRB qui s’est illustré de fort belle manière lors du derby d’hier, c’est bel et bien Hichem Nekkache. Bien qu’il n’ait pas marqué de but, il n’en demeure pas moins que l’ex-pensionnaire du MCO a été égal à lui-même en causant, notamment des problèmes à la défense du MCA. Nekkache a été remplacé à la 85’ par Tarikat après avoir ressenti des douleurs à son pied.

M. K.

 

 

 

Tags: , ,

Classement