A la fin du match face au CRB, les joueurs et les membres du staff technique ont été unanimes à dire que le stade de Bologhine n’arrangera pas l’équipe pour développer son jeu qui est basé sur la rapidité et la vivacité où les attaquants aiment avoir plus d’espaces. Ce qui s’est passé hier dans le derby algérois face au Chabab, où les Rouge et Blanc se sont regroupés derrière durant les 90 minutes, a compliqué la tâche des Vert et Rouge qui ont éprouvé toute les peines du monde à trouver le chemin des filets du gardien Boukacem. L’entraîneur adjoint Valdo était sur la même longueur que ses joueurs puisqu’il a critiqué l’état du terrain du stade Omar-Hamadi : «Franchement, ce n’est pas un terrain pour jouer au football. L’état du terrain est catastrophique, on ne peut pas jouer comme on veut. Je le dit depuis mon arrivée au Mouloudia an mois de janvier dernier. Maintenant, on n’est pas en train de justifier notre semi-échec, mais c’est la réalité», dira Valdo.
Ainsi, la balle est dans le camp de la direction du club qui doit trouver une solution pour que le MCA revienne dans son jardin préféré du stade du 5-Juillet.
M. K.
Artur Jorge :
«Oublions le CRB, place au RCR »
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Artur Jorge était très déçu du résultat de son équipe dans le derby contre le Chabab de Belouizdad. Pour le technicien portugais, le seul souci de son équipe c’était l’inefficacité de ses attaquants devant les buts. «Je pense qu’on ne mérite pas ce match nul vu la physionomie du match. Même si notre adversaire était bon, nous l’avons dominé et nous n’avons pas été efficaces devant. Ce problème nous poursuit depuis le début de la saison, mais on doit continuer à travailler pour améliorer notre rendement et aussi retrouver notre efficacité qu’on a connue lors du stage en Pologne. C’est vrai qu’on a perdu aujourd’hui deux points, mais on ne doit pas pleurnicher sur notre sort, car le championnat est encore long et on va récolter des points. Si Dieu le veut, on ira chez le nouveau promu pour revenir avec les trois points de la victoire. Lors de la reprise, on va parler aux joueurs et on va les responsabiliser pour éviter les erreurs qu’on a commises dans ce derby», nous dira le coach mouloudéen.
Merzougui : «Le terrain de Bologhine nous a handicapés»
Le meilleur buteur de la saison dernière en L2, Kheireddine Merzougui, estime que le terrain n’a pas arrangé son équipe pour développer son jeu comme c’était le cas en Pologne : «Je peux vous dire que le terrain de Bologhine nous a handicapés pour jouer notre jeu. Il faut savoir que l’équipe adverse a passé tout son temps regroupée derrière. Donc, c’est pour cette raison qu’on n’a pas trouvé la faille pour marquer des buts.»
Demou : «On ne peut pas jouer sur ce genre de terrain»
«Je pense que le seul problème dans ce derby, c’est l’état du terrain qui est catastrophique. Il ne nous a pas permis de jouer comme lors des matchs amicaux qu’on a disputés en Pologne. Il faut qu’on joue au stade du 5-Juillet et là vous allez voir le vrai Mouloudia. Je peux vous dire que si nous avions joué au stade du 5-Juillet, le CRB n’aurait aucune chance pour espérer un match nul.»
Gourmi : «Désolé Chnaoua !»
«On aurait aimé gagner ce derby, malheureusement on n’était pas efficaces devant. On a fait un bon jeu, mais l’inefficacité était au rendez-vous. On est vraiment désolés pour nos supporters, mais je leur dis qu’il ne faut pas s’inquiéter, car le Mouloudia va revenir en force lors des prochaines journées.»