Guedioura décline l’offre de QPR

Le milieu de terrain international algérien de Crystal Palace, Adlène Guedioura, n’ira pas à Queens Park Rangers pour la saison prochaine.

Depuis son retour de prêt à Watford, l’international fait l’objet de diverses rumeurs qui l’envoient en Championship ou en Premier League. Cependant, à l’heure actuelle, il demeure un joueur d’Alan Pardew à Crystal Palace. Lors du premier match de la saison, samedi passé, il n’était pas concerné. Il est toujours en instance de départ car il n’entre pas dans le projet du coach anglais qui s’appuie sur d’autres joueurs qu’il a lui-même ramenés pour faire une bonne saison. En dépit de beaucoup d’offres rapportées par la presse anglaise, le joueur n’a toujours pas bougé de Londres et demeure à Palace. Parmi les prétendants qui ont tout fait pour l’avoir, l’équipe de QPR. Relégué à l’issue de la dernière saison, l’ancien club de Joey Barton a été l’une des premières équipes à vouloir signer le joueur pour monter une équipe compétitive pour viser la remontée dès cette saison. Cependant, le club n’a pas réussi dans son entreprise. L’entraîneur de l’équipe, Chris Ramsey, est un fervent admirateur du joueur et espère toujours pouvoir le faire venir à QPR mais la donne s’annonce vraiment difficile, voire impossible. 


 

Le joueur vise un club plus huppé
Selon le très sérieux site HITC, l’international algérien n’est pas du tout chaud pour rejoindre QPR la saison prochaine et aurait même refusé la proposition de cette équipe. La raison est simple : Guedioura veut jouer en Premier League en cette nouvelle saison et attend des offres d’équipes de l’élite pour trancher. Après plusieurs expériences en seconde division anglaise, il aspire à trouver un meilleur club et démontrer ce qu’il sait faire. D’ailleurs, l’Angleterre n’est pas sa seule option car, selon HITC, il pourrait considérer un transfert dans un autre des championnats majeurs pour la saison prochaine. Ce qui fait qu’il ne veut plus jouer en seconde division et attend un meilleur challenge dans un club plus huppé. Pour rappel, lorsqu’il était encore joueur à Nottingham Forrest, il avait attendu le dernier jour du mercato pour s’engager avec Palace. A un an du terme de son contrat, il ne devrait pas avoir de problèmes pour rebondir.

 

Classement