NAHD-USMA: oublier l'Afrique

Après un parcours brillant dans la compétition africaine, l’USMA se retrempe dans l’ambiance du championnat avec un derby face au NAHD au stade du 20-Août à partir de 17h.

 Les Rouge et Noir entament la quête d’un titre de champion d’Algérie au stade du 20 Août face au Nasria d’Hussein Dey. Pour commencer la saison, l’USMA va donc se retremper dans l’ambiance du derby pour bien aborder la rencontre de cet après-midi et essayer de la gérer du mieux que possible pour aller chercher les trois points de la victoire. Ce ne sera pas une mince affaire car en face il y aura une très bonne équipe du NAHD qui a réussi un bon recrutement et qui se veut ambitieuse pour cette saison. Hamdi sait très bien qu’il devra bien réussir le passage de la compétition africaine au championnat en allant chercher un bon résultat pour confirmer la bonne forme usmiste mais pour aussi bien débuter le parcours local. Dans ce sens, il a insisté auprès de ses joueurs afin qu’ils laissent de côté l’euphorie de la LDC et se concentrer uniquement sur le match du NAHD.  

Une bonne idée de son adversaire Pour la rencontre en elle-même, le coach s’était déplacé à Koléa pour superviser le Nasria et avoir une idée sur son prochain adversaire. Un déplacement productif puisque l’entraîneur algérois a pu avoir une meilleure idée sur le jeu de son adversaire et a donc mis en place un plan d’attaque pour le contrer. Il a certainement dû remarquer la paire d’attaque Gasmi-Choubani qui s’est illustrée dernièrement et qui sera d’un grand danger pour les cages Rouge et Noir. Ainsi, le coach se veut donc prudent mais aussi malin dans sa façon d’aborder sa rencontre surtout qu’il a fermé les séances d’entraînement pour pouvoir se préparer convenablement pour cette rencontre.  

Une première victoire pour son premier derby Cette rencontre, en plus d’être un derby sera particulière pour le coach puisque ce sera son tout premier derby algérois en tant qu’entraîneur de l’USMA. D’ailleurs, en conférence de presse, il rappelait : «C’est un plaisir d’aborder cette rencontre en tant que coach de l’USMA. C’est un match particulier et on est prêts à le gagner.» Plus ambitieux que jamais, l’homme qui a un gros appétit veut entamer son aventure en championnat par la plus belle des manières et avec les trois points en poche. Certes, ce ne sera pas facile mais l’USMA a les moyens et surtout l’effectif pour y faire face et aller empocher les points du match. On y verra plus clair cet après-midi à partir de 17h au stade du 20-Août.

I. Z.

 

400 tickets pour l’USMA Pour cette première journée de championnat, les Rouge et Noir se déplaceront donc au stade du 20-Août pour y affronter le NAHD. Les supporters algérois ne pourront malheureusement pas faire un grand déplacement puisque la tribune des visiteurs au niveau dudit stade est fermée pour travaux. Ce qui fait que les places pour les fans de l’USMA seront réduites à cause de cette situation. Ils seront logés dans une petite partie de la seconde tribune du stade. Ainsi, selon certaines informations, les supporters des Rouge et Noir ne pourront pas avoir plus de 400 tickets pour cette rencontre du fait de la configuration de ladite tribune. Ce qui fait que pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, il faudra se contenter de la radio.

 

Dernière confrontation : les 2 équipes se quittent dos à dos La dernière rencontre mettant aux prises Usmistes et Nahdistes de la saison passée s’était jouée le 21 mars dernier au stade du 20-Août pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis. Ce jour-là, les deux équipes en difficulté au classement n’avait pu se départager et ont dû se quitter dos à dos sur un score nul et vierge. Tout le monde espère que pour cette nouvelle saison, la donne sera toute autre et qu’on pourra assister à un beau spectacle que ce soit sur le terrain ou bien dans les tribunes. Avec des effectifs de meilleure qualité et des ambitions relevées, les deux antagonistes voudront certainement marquer le coup.

 

Ferhat va purger son match de suspension Parmi les grands absents au cours de cette rencontre de championnat, il y a Zinedine Ferhat. L’ailier de l’USMA est sous le coup de sa suspension de la saison passée lorsqu’il avait été exclu lors de la rencontre de la 29e et avant dernière journée de championnat face à l’ASMO. Ayant écopé de deux matchs, il a purgé le premier lors du dernier match de la saison face à l’ASO. Par conséquent, ce sera son dernier match de suspension en championnat et il devra donc faire son grand retour pour la seconde journée de championnat face à l’ESS.  

Les U21 à la quête d’un 4e titre Couronnés lors des trois dernières années, les espoirs de l’USMA vont une fois de plus miser sur la victoire finale en championnat U21. Après trois ans de règne, beaucoup d’équipes aspirent à les faire tomber. Il faudra donc sortir les crocs pour défendre leur acquis de la saison passée et essayer d’enchaîner par un 4e titre de suite, ce qui serait tout bonnement extraordinaire.

Pour ce 1er match de championnat
Pas de chamboulement pour Hamdi

PAR ISLAM Z.

 

L’entraîneur algérois est serein et semble confiant pour son équipe pour le derby de cet après-midi. Aussi, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements au sein de l’effectif algérois.

 

Certes, le championnat n’est pas la Ligue des champions, c’est un tout autre contexte et une tout autre compétition. C’est ce que n’a pas cessé de répéter l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, depuis l’entame de la préparation avec ses joueurs. Pour réussir une bonne entame, le coach mise sur la continuité pour cette rencontre et devrait faire appel, à quelques retouches près, au onze de départ qui a damé le pion au MCEE la semaine passée. Ainsi, dans les bois pas de souci, on devrait retrouver une fois de plus Zemma qui est en grande forme et qui est le titulaire indiscutable.

L’axe de la défense, un réel casse- tête
Dernièrement, on évoquait le problème de riches auquel est confronté l’entraîneur algérois pour cette rencontre de championnat et notamment au niveau de la charnière centrale puisque si sur les couloirs la donne semble claire avec Meftah et Bedbouda, les choses ne sont pas aussi claires concernant l’axe de la défense. Avec quatre défenseurs axiaux de grande qualité et en bonne forme, cela ne sera pas facile de choisir le duo qui sera appelé à constituer l’axe de la défense. Autant la paire Khoualed – Mazari a été satisfaisante, autant Chafaï et Benayada ont été performants eux aussi. Donc, le coach va devoir choisir entre les quatre joueurs pour désigner sa charnière centrale pour le match.

 

Koudri associé à Benkhemassa ?
Absent lors des deux derniers matchs de son équipe pour cause de suspension, le milieu de terrain algérois Hamza Koudri va effectuer son retour à la compétition et devrait débuter le match en tant que titulaire. Même si tout le place en compagnie d’El Orfi, le fait que ce dernier soit suspendu pour le match de LDC pourrait contraindre le coach à revoir ses plans et aligner Benkhemassa qui a sorti une très belle prestation à El Eulma. Dans un souci de préparer les deux joueurs pour l’ESS, vendredi prochain, Hamdi serait tenté d’aligner les deux ensemble pour les voir à l’œuvre.  

Les grands débuts de Darfalou
Belaïli étant absent, le premier responsable de la barre technique algéroise va devoir faire appel au revenant Oussama Darfalou pour cette rencontre. Après l’avoir retenu pour le dernier match face au MCEE, l’attaquant international sera, sauf rebondissement, titulaire pour cette rencontre et aura pour principale mission de débloquer son compteur en mettant à mal la défense du NAHD. Andria, pour sa part, devra remplacer Ferhat suspendu pour cette rencontre. Voici à quoi pourrait donc ressembler l’équipe de l’USMA cet après-midi face au NAHD pour le premier match de championnat.
I. Z.

 

 

Equipe probable :

Zemma, Meftah, Bedbouda, Chafaï (Mazari), Benayada (Khoualed), Koudri, Benkhemassa (El Orfi), Beldjilali, Seguer, Andria, Darfalou


Tags: ,

Classement