En effet, les locaux prennent la direction des opérations dès le départ en assiégeant la surface de vérité adverse. Les camarades de l’excellent Khalfallah ont voulu surprendre le gardien Djemili dès l’entame par l’entremise de Meziane à la 2’, mais en vain. S’ensuivit une action identique, entreprise par Aït-Ouamar qui n’arrive pas à cadrer sa frappe sur coup franc. Les Harrachis poussent jusqu’à cette 40e minute de la partie où ils sont arrivés à inscrire leur unique but grâce au virevoltant Khalfallah qui réussit à battre Djemili grâce à un défenseur de la JS Saoura. En seconde période, le contraire se produit, l’USMH, qui voulait à tout prix garder son maigre acquis, laissa l’initiative aux Bécharis qui se jetèrent corps et âme pour égaliser. Ils arrivent à leur fin à la 73’ par l’expérimenté et ancien sociétaire du Mouloudia, Djallit, qui réussit à lober le gardien Chaâl. En somme, ce fut un départ raté pour les Harrachis qui doivent encore chercher leurs repères pour marquer leur progression.
S. B.
Film du match
2’ Meziane reçoit le cuir en pleine surface des 18 mètres, il reprend d’une demi-volée sans pourtant mettre en danger le portier adverse.
6’ Coup franc excentré bien ajusté de Aït-Ouamar, le cuir passe au-dessus de la transversale.
16’ Débordement de Khalfallah sur le côté droit, feinte de la droite et tir de la gauche, sa frappe passa à côté.
40’ Benachour reçoit une bonne balle mais contrôle mal son ballon, Khalfallah, à l’affût, lui chipe le cuir, élimine deux défenseurs avant de décrocher un tir qui s’en va mourir dans les filets adverses avec l’aide du dernier défenseur qui dévia légèrement sa frappe.
48’ Frappe de Zaïdi, déviée légèrement par Chaâl en corner.
51’ Khalfallah continue ses petites merveilles en pleine surface de vérité adverse, il réussit de bons dribbles avec accélération, mais son essai sera dévié en corner par la défense de la JSS.
60’ Zaïdi s’échappe du côté gauche, élimine son vis-à-vis mais tire dans un angle impossible.
73’ Djallit reçoit une balle en cloche dans le dos de la défense locale, il se retrouve seul face au gardien Chaâl, il réussit à le lober petitement, égalisant ainsi pour son équipe.
85’ Corner bien botté par Khalfallah, le remplaçant Gadi reprend de la tête mais hors du cadre.
U 21 : USMH 0 - JSS 2
Les jeunes de l’USMH ont mal débuté leur nouvel exercice en concédant une première défaite à domicile face à la formation de la JS Saoura sur le score de deux buts à zéro. Il faut dire que ce revers était attendu dans la mesure où cette catégorie fut victime de la mauvaise gestion des dirigeants, depuis la fin de la saison sportive écoulée, qui n’avaient d’yeux que pour les seniors.
Une vingtaine de supporters bécharis présents
Une vingtaine de supporters de la JS Saoura étaient présents à cette première sortie de leur équipe au stade du 20-Août-55 à Alger pour encourager les leurs. Ils n’ont pas été déçus en fin de compte puisque leur équipe a réussi un match nul intéressant pour la suite du parcours.
Les dirigeants de l’USMH en force
Contrairement à l’an passé, cette saison les dirigeants harrachis étaient présents en force au premier rendez-vous de leur équipe. Ils ont suivi avec intérêt et suspense cette rencontre disputée hors de leur stade fétiche.
Younès reconverti en meneur de jeu
Le coach Boualem Charef a préféré accorder le poste de meneur de jeu à l’attaquant de couloir Younès au lieu de Louh qui a été mis sur le banc des remplaçants. Younès a joué son rôle comme il se doit en distillant des balles précises et en profondeur à ses coéquipiers.
Zeghba non convoqué
Finalement, l’absence du gardien Zeghba s’est confirmée ; c’est Chaâl, le second portier du club harrachi, qui a été aligné. Pour rappel, Zeghba s’est blessé au cours de la dernière rencontre amicale face à l’OMR suite à un mauvais contact avec un attaquant adverse.
Dekhinet sort sur blessure
Le défenseur Dekhinet a été contraint de quitter ses coéquipiers en raison d’une blessure contractée au genou. Cette blessure lui a coûté son remplacement par Gharbi à la 66’. Sa sortie a, en quelque sorte, chamboulé le système défensif des Harrachis qui, d’ailleurs, ont dû encaisser le but égalisateur. Gharbi a occupé le poste latéral alors que Boulakhoua est passé dans l’axe.
7 joueurs sacrifiés à la dernière minute
Le staff technique de l’USMH a convoqué l’ensemble des joueurs, soit les 25 éléments composant l’effectif de cette saison. Ce n’est qu’à la toute dernière minute que la liste des 18 a été dévoilée. Les sept autres joueurs non convoqués et sacrifiés ont dû suivre la rencontre à partir de la tribune officielle.
L’arbitre Aouina très prudent
L’arbitre de la rencontre, M. Aouina, a été très prudent lors de cette rencontre USMH-JSS. Il a tout fait pour ne pas sortir le moindre carton, sachant que ce n’est que l’entame du nouvel exercice sportif 2015-2016. Toutefois, il a été contraint de brandir un seul carton à l’attaquant harrachi dans le temps additionnel de la partie, pour simulation.
8 joueurs soumis au contrôle de dopage
Huit joueurs, quatre joueurs de chaque côté, ont été soumis à un contrôle de dopage par la commission médicale de la FAF. Deux des quatre joueurs ont été cités du côté de l’USMH, il s’agit de Brahimi et Aït-Ouamar.
L’œil du coach
Haniched : «résultat logique»
«Vu la physionomie du match, je dirais que c’est un résultat logique. C’est un match de début de saison, ce qui explique un peu l’absence d’automatismes, car c’est un nouveau groupe qui joue ensemble. Le fléchissement physique de notre équipe en seconde période s’explique par le fait que nos joueurs se sont beaucoup donnés en première mi-temps. Ils cherchaient par tous les moyens à assurer le score dès le premier half, mais en face, on avait une bonne équipe de la JS Saoura qui est connue pour son jeu technique. Je pense que plus on avance, plus notre marge de progression augmente.»
Simondi : «Un nul flatteur»
«On aurait pu faire mieux face à l’USMH qui nous a dominés en première mi-temps. En seconde période, on s’est ressaisis et on s’est créé pas moins de huit occasions. Malheureusement, on n’en a concrétisé qu’une seule. Notre jeu collectif nous a aidés à nous distinguer durant cette seconde mi-temps. C’est un nul flatteur et encourageant pour la suite de notre parcours en championnat.»