CRB: Le Chabab rassure ses supporters

Le CRB a entamé le championnat sur une bonne note. Il a réussi à prendre un point lors de son derby face au MCA au stade de Bologhine. Un début qui donne de l’assurance aux supporters des Rouge et Blanc qui croient fermement que leur équipe, cette saison, est capable de réussir des exploits.

  Après deux mois d’arrêt, les Belouizdadis ont renoué, avant-hier, avec la compétition nationale. Pour l’occasion, ils ont imposé au MCA un match nul dans le premier derby de la saison. Par ce résultat positif, faut-il le signaler en déplacement, le Chabab démarre le championnat sous de bons auspices. La formation de Laâqiba donne notamment de l’assurance à ses fans qui se sont déplacés en masse à Bologhine. A présent, les inconditionnels du Chabab savent parfaitement qu’ils peuvent compter cette saison sur les camarades de la nouvelle recrue, Nekkache. Ces derniers, et vu leur rendement dans ce derby, peuvent réellement espérer à réussir quelque chose cette saison. En connaisseurs de football, les amoureux de la formation belouizdadie sont conscients que le groupe de cette saison renferme des qualités et peut causer des problèmes à n’importe quel club du championnat. Ceci dit, les supporters de la formation de Laâqiba croient fermement au potentiel des joueurs  et sont persuadés que le groupe de cette année est capable même de remporter un titre.

 

Le bon coaching de Michel

Alain Michel a bien étudié le jeu du MCA. Le technicien français a mis en place une tactique efficace lors de ce derby avec qui il a empêché les bons attaquants du MCA d’arriver aux filets de l’excellent gardien Boukacem. Le driver des Rouge et Blanc a fermé tous les espaces devant la ligne offensive mouloudéenne incapable de porter le danger dans la surface de réparation belouizdadie. Michel a compté aussi sur des contre-attaques en vue de surprendre son adversaire du jour, mais la chance a trahi ses attaquants aussi. Mais en somme, Michel était plus intelligeant qu’Artur Jorge en arrivant, au final, à remporter un précieux point du stade de Bologhine.

H. A. B.   

 

Michel : «Un nul qui nous évitera beaucoup d’ennuis»

 

Alain Michel dit que le match nul enregistré par le CRB jeudi passé en derby face au MCA évitera à son équipe beaucoup de problèmes en ce début de saison. Le coach français du Chabab estime qu’à présent ses joueurs peuvent continuer à travailler sereinement afin de préparer, dans les meilleures conditions, le prochain match du championnat : «C’est toujours bon de commencer le championnat par un résultat positif. On était partis à Bologhine pour cet objectif. On est parvenus à revenir avec un point qui nous sera important pour le moral, notamment pour préparer notre prochain match du championnat. Ce point nous évitera aussi beaucoup de problèmes en cette entame de compétition. Un faux pas de notre part aurait pu nous causer des ennuis avec les supporters qui vont nous contraindre à fuir notre stade et chercher un autre terrain d’entraînement. Maintenant, on peut se concentrer pleinement sur notre travail et faire en sorte de réussir un autre bon résultat lors de la prochaine journée.»

 

«On n’a pas refusé de faire le jeu»

Plusieurs annalistes ont critiqué le jeu du CRB dans ce derby en avançant que l’équipe algéroise a refusé de faire le jeu. Pour répondre, Michel dira : «Notre objectif face au MCA est de réussir un bon résultat et marquer un but. Si on n’était pas, par contre, bien organisés, le MCA aurait pu nous surprendre. On a joué au football moderne où tout le monde défend lorsqu’on n’a pas la balle. On a évolué  avec deux attaquants et deux animateurs de jeu. Donc, on n’a pas refusé à faire le jeu. Certes, on a manqué d’un peu de qualité mais, en somme, les joueurs ont fait un bon match. L’équipe est capable d’évoluer et il faut juste être meilleur dans certaines situations.»

 

«J’ai choisi Draoui car il est accrocheur»

Les supporters du Chabab n’ont pas compris le fait que Michel incorpore Draoui comme arrière gauche alors que l’équipe possède deux joueurs qui sont réellement faits pour ce couloir, sachant que pour le premier il ne s’agit pas de son poste de prédilection. Pour justifier son choix, le driver des Rouge et Blanc poursuit : «Chebira a fait des efforts lors du stage de Maroc et il était très fatigué. Bencherifa pouvait certes assurer offensivement, mais il n’aurait pas pu défendre parfaitement devant des bons joueurs du MCA. Alors, la solution était de faire jouer Draoui qui est un joueur accrocheur. Il est le meilleur pour le moment.»

 

«On n’a pas appris de leçon de la mort d’Ebossé»

L’entraîneur du Chabab s’est dit attristé par ce qui s’est produit avant-hier dans les tribunes alors que le match s’est déroulé dans le fair-play total : «C’est vraiment triste de constater ce que s’est passé sur les tribunes alors que sur le terrain, il n’y avait aucun problème. On a pris plus de 200 cailloux et on a échappé de justesse à des blessures graves ou au pire. Malgré l’affaire Ebossé, on n’a pas appris de leçon. Ce sont des matchs de football qui doivent unir les gens et non pas les séparer. Les derbies sont comme des finales de la coupe d’Algérie. Donc, tant qu’il n’y a pas de grands stades qui va les abriter, ce sera toujours compliqué de les organiser.»

H. A. B.

 

Malek répond à Amani

«Ne cache pas tes échecs sur le dos du CRB»

Réda Malek a été très surpris de la dernière sortie médiatique du président du RCA, Djamel Amani, qui a immiscé le CRB dans un conflit l’opposant à la Ligue et directement au président de cette instance, Mahfoud Kerbadj. Le boss du Chabab a très vite répliqué en demandant notamment à Amani de s’occuper de son club et ne pas essayer dorénavant de toucher à son club : «Les déclarations d’Amani sont irresponsables. S’il veut cacher ses échecs, ce n’est pas sur le dos du CRB. Kerbadj n’est pas concerné ni de près ni de loin dans le recrutement de Belaïli comme il le dit. Si son stade n’a pas été homologué, le CRB n’a rien à voir dans cette histoire. Au lieu qu’il perde son énergie de fantasmer sur mon club, il devrait plutôt s’occuper de son équipe et trouver des solutions aux problèmes de celle-ci.»

H. A. B.

 

 

Boukacem, le sauver

Khaled Boukacem était égal à lui-même lors du match d’avant-hier contre le MCA. Le gardien du Chabab s’est acquitté de sa tâche de fort belle manière. Il a joué son rôle comme il le faut en sauvant plusieurs balles dangereuses, lesquelles auraient pu être fatales pour son équipe. Boukacem a déclaré, la veille du derby sur ces mêmes colonnes, qu’il saisira sa chance. Effectivement, il a été dans son jour et a su comment gagner la confiance de son staff technique et surtout des supporters belouizdadis qui l’ont vivement remercié pour son rendement. Boukacem relance ainsi la concurrence entre lui et Asselah et pourra vraiment aspirer à une place de titulaire dans l’échiquier d’Alain Michel.   

 

Un cinquantaine de supporters arrêtés par la police

Environ cinquante supporters du CRB ont été arrêtés par la police lors du derby d’avant-hier entre le MCA et le CRB. Ces derniers ont été néanmoins très vite relâchés regagnant leur domicile sans le moindre problème.

 

2 jours de repos pour les joueurs

Suite au match derby joué avant-hier contre le MCA, les joueurs du CRB ont bénéficié de deux jours de repos. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a donné rendez-vous aux camarades de Bougueroua pour demain matin au stade du 20-Août afin de démarrer la préparation du prochain match du championnat.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement