Une rencontre où l'erreur est inadmissible pour les coéquipiers de Hachi Fares, qui devront faire de leur mieux pour renouer avec la victoire. En effet, l’ESS n'a pas gagné le moindre match depuis le 11 juillet dernier contre le MCEE. Depuis, les Ententistes n'ont pas arrêté de décevoir leurs supporters en enregistrant un nul à domicile et une défaite. Le staff technique, excepté Bouchar qui souffre toujours d'une blessure, pourrait compter sur tout le groupe et même les nouvelles recrues. Ce match sera l'occasion pour Keniche, Benlamri et compagnie d'annoncer la couleur et de relancer la concurrence.
C’est une semaine des plus difficiles que l’ESS a traversée dernièrement. Après la défaite concédée au Soudan, leur élimination a complètement chamboulé le programme tracé. Donc, l'équipe s'est retrouvée sans âme quelques jours avant le match qui s'annonce difficile entre deux équipes qui cherchent la victoire. En effet, le MCO n'a gagné aucun match en préparation. Cela dit, la partie s'annonce déjà palpitante et l'équipe qui sera la mieux préparée remportera les trois points du match.
Les supporters ne doivent pas lâcher leur équipe
Les supporters de l’ESS se déplaceront-ils en masse au stade du 8-Mai-45 pour donner un coup de pouce à leur équipe qui aura certainement besoin d'encouragements ? Lors des deux matchs livrés au stade du 8-Mai, les inconditionnels des Noir et Blanc avaient brillé par leur absence. Les quelques fans présents dans les gradins n'étaient pas satisfaits du rendement des joueurs. Pour que le club renoue avec le succès, il aura besoin de son public, qui n'a pas l'habitude de rater une telle rencontre. Le passage à vide que l’ESS a traversé dernièrement ne pourra être effacé que par les encouragements des fans, dont la présence dans les gradins poussera les coéquipiers de Khedairia à sortir le grand jeu et à prouver que l’ESS aura son mot à dire cette saison.
K. A.
Equipe probable
Khedairia, Rebiaï, Lamri, Keniche, Benlamri, Dagoulou, Zerrara, Amada, Ziaya, Chenine, Hadouche
Amada : «Il est temps de revenir en force»
Pour le milieu de terrain malgache, cette affiche ESS-MCO sera l'occasion pour l’Entente de mettre définitivement une croix sur sa participation en Ligue des champions.
Comment préparez-vous ce premier match de la saison qui vous opposera au MCO ?
Pour le moment, la préparation se déroule à merveille. La première journée du championnat approche et tout le monde est déjà prêt pour ce rendez-vous.
Peut-on dire que l’ESS est prête pour entamer en force la compétition ?
Après avoir effectué plusieurs séances d'entraînement ces derniers jours, nous n'avons pas le droit à l'erreur contre le MCO. Nous sommes conscients que notre tâche ne sera pas facile, mais nous devons coûte que coûte glaner les trois points et débuter la saison par un succès qui permettra aux joueurs de reprendre confiance. Je ne vous cache pas que ce match sera décisif pour nous car tout le monde attend une bonne réaction de l’ESS, après avoir concédé deux défaites en Ligue des champions de la CAF. Le meilleur moyen pour ouvrir une nouvelle page serait de remporter notre premier match à domicile.
Vous connaissez parfaitement le Mouloudia d’Oran.?D'après vous, qu'est-ce qui pourrait faire la différence ?
Je pense que la clé de la réussite dans ce genre de matchs, ce sont les individualités. Toutefois, je suis certain que les deux équipes entameront le match la peur au ventre en se contentant de fermer le jeu. Par ailleurs, celle qui sera mieux préparée psychologiquement et physiquement sortira vainqueur de cette confrontation. Nous devons profiter de la venue du MCO dans notre fief pour empocher les trois premiers points de la saison.
Les mauvais résultats enregistrés en Ligue des champions de la CAF peuvent-ils affecter les joueurs ?
Pas du tout, car il ne s'agit pas de la même compétition. La participation en coupe d'Afrique diffère de celle du championnat national. Tout le monde sait que l’ESS a traversé une mauvaise période la saison dernière. Comme je viens de le dire, les joueurs sont tous prêts à montrer un autre visage du club. Et pour cela, il faut oublier les échecs en Ligue des champions de la CAF et se concentrer sur le championnat.
Vous allez porter pour la première fois le maillot de l’ESS dans un match officiel, quelles sont vos impressions ?
Sincèrement, j'attends avec impatience samedi pour prendre ma place et endosser pour la première fois le maillot de ce grand club. Je vais en profiter pour faire de mon mieux pour participer au succès de mon équipe. Par ailleurs, ce sera l'occasion pour les supporters de l’ESS de découvrir les nouvelles recrues qui n'ont pas eu l'occasion de prendre part à la Ligue des champions de la CAF.
K. A.
De la fin au début
Cela fait deux mois et demi que l’ESS a affronté le MCO au stade Ahmed-Zabana, pour le compte de la dernière journée du championnat. Ce match s’est soldé par un score de deux buts à zéro et a permis au MCO de prendre la troisième place et assurer une qualification pour la coupe de la CAF. Les deux clubs vont jouer, deux mois et demi plus tard, l'ouverture de la nouvelle saison footballistique.
Hier séance légère
C'est hier dans l’après-midi que la formation sétifienne a effectué sa dernière séance d'entraînement avant la rencontre d'aujourd'hui au stade du 8-Mai-45. Pour cette ultime séance, le coach n'a pas voulu trop forcer ses capés en programmant seulement quelques exercices avec ballon avant de clôturer par quelques exercices d'étirement. C'était une séance très légère afin d'éviter la fatigue aux joueurs qui ont bien travaillé durant toute la semaine. Juste après cette ultime séance, les joueurs ont regagné l'hôtel Zidane, lieu de leur mise au vert où ils ont passé la nuit d'hier.
Travail spécifique pour les attaquants
Lors des dernières séances, Madoui a multiplié les ateliers spécifiques de sixtes où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense et a terminé la séance avec un travail devant les bois. Un travail d'adresse pour les attaquants. Le coach a beaucoup parlé à ses attaquants ces derniers jours afin de les secouer et de les mettre devant leurs responsabilités. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits ce soir face au Mouloudia.
Kari : «Zerrara et Dagoulou ont le feu vert»
Afin d'en savoir davantage sur l'évolution de l'état de santé des deux joueurs Zerrara et Dagoulou, nous avons pris attache avec le médecin du club, Kari, qui nous dira : «Zerrara et Dagoulou ont parfaitement bien réagi au programme spécifique que je leur ai tracé. Après une dernière séance en solo, les deux joueurs ont pu réintégrer le groupe au cours de la séance de jeudi (entretien réalisé hier, ndlr). Ils ont donc le feu vert pour disputer la rencontre de samedi face au MCO.»
Mise au vert à l’hôtel Zidane
C'est à l’hôtel Zidane que l’ESS entrera en mise au vert à partir de cet après-midi, en prévision du match de championnat face au MCO prévu ce soir à 17h au stade du 8-Mai-45.
Mihoubi rend visite à l’ESS
Le ministre de la Culture Mihoubi Azzedine a profité de sa présence à Sétif en raison de l’ouverture du Festival de la chanson arabe à Djemila 2015 pour faire un saut au siège de l’ESS, hier matin, sis à Beau-Marché en compagnie du wali Mohamed Bouderbali et du président du conseil municipal de la wilaya de Sétif, Yazid Kirouani. Il a visité les différents bureaux du siège et a reçu toutes les explications concernant les travaux effectués ; il a été surpris cependant par l’avancement des travaux. A la fin de la visite, il a reçu un maillot de l’ESS des mains du président Hamar en cadeau.