Hier matin, Zeghdane n’a pas pu aller au bout de la séance d’entraînement, il a fait savoir au staff médical qu’il ressent des douleurs. Une source proche du médecin de l’équipe nous a assurés que le joueur n’est pas blessé et le staff médical ne comprend pas pourquoi le joueur insiste à rentrer chez lui en France pour soigner sa blessure, alors qu’il peut le faire ici à Alger.
En même temps, on apprend que le joueur est en contact avec le club belge Charleroi et qu’il veut rentrer en France pour une virée en Belgique afin de négocier avec les Belges, avant de revenir négocier son transfert avec les Mouloudéens. Au cas où le MCA ne serait pas d’accord, le joueur exigera de revoir son salaire à la hausse, avons-nous appris d’une source proche du joueur. Ce qui est sûr, c’est que le staff médical a fait son rapport concernant Zeghdane qui, pour lui, est bel et bien rétabli de sa blessure à la cheville, et ce, pour bien faire comprendre au staff technique que Zeghdane n’a aucun souci pour intégrer le groupe, même s’il continue à affirmer qu’il a toujours mal. Ce qui a intrigué le staff technique qui suit toute cette affaire de près. Une source digne de foi a assuré que le joueur est en contact permanent avec son manager qui s’active pour lui trouver un club européen.
A. Z.
Zeghdane, Abid et Chita rateront Relizane
Hier matin, Zeghdane et Chita se sont contentés de tours de piste, alors qu’Abid s’est présenté en tenue de ville. Le staff technique ne compte pas leur faire appel pour le match de samedi, ces trois joueurs étant toujours aux soins.
Le staff technique du MCA a toujours fait appel aux joueurs les plus en forme physiquement pour jouer les matches. Aussi, samedi prochain contre le RCR, le MCA se déplacera à Relizane sans compter sur les services de l’arrière-gauche Toufik Zeghdane, de l’attaquant Mohamed-Amine Abid et du milieu de terrain Oussama Chita. Ces trois joueurs souffrent de blessures. Hier à la reprise, même s’il a fait des tours de piste, Chita a ressenti des douleurs ; il passera une échographie aujourd’hui pour en savoir plus, car même si le joueur souffre d’une béquille contractée face au CRB, le staff médical ne veut pas prendre de risque. Même chose pour Abid qui passera aussi une échographie aujourd’hui au centre d’imagerie Yaici à Ben Aknoun pour des douleurs à la cheville, il a été mis aux soins intensifs. Quant à Zeghdane, il assure qu’il ressent toujours des douleurs. On sait que quand les joueurs ratent deux entraînements, le staff technique ne compte pas sur eux.
L’effectif mouloudéen est heureusement assez riche, ce qui permettra au staff technique de choisir son équipe type. Il faut dire que Kacem Mehdi, Derrardja et les autres ne demandent qu’à jouer.
A. Z.
Abid et Chita passeront une échographie ce matin
Chita et Abid ressentent des douleurs, le staff médical a programmé pour ce matin une échographie au centre d’imagerie de Ben Aknoun chez le docteur Yaici pour savoir dans combien de temps ces deux joueurs resteront à l’infirmerie avant de reprendre le travail.
Hadj Ahmed est passé devant la CD hier
Les membres de la commission de discipline ont convoqué, hier matin, le directeur général du MCA Hadj Ahmed, lui demandant d’arrêter d’étaler l’affaire des licences des entraîneurs dans la presse et qu’il faut respecter ces directives en donnant l’exemple de plusieurs clubs qui ont fourni tous les documents pour que le staff technique prenne place sur le banc le jour des matches. Les membres de la CD ont fait comprendre aux Mouloudéens qu’il n’était pas question de déstabilisation, mais qu’il faut juste compléter les dossiers. Selon le directeur général du MCA, les dossiers de Matos et Aguas ont été déposés, et il ne reste que celui de Valdo qui va avoir son diplôme prochainement. Les membres de la commission ont évoqué par la suite les déclarations des dirigeants mouloudéens, tout en espérant que les choses se tasseront et que tout redeviendra normal. Aussi, les incidents qui ont eu lieu à Bologhine ont été évoqués. La première journée du championnat de L1 Mobilis à Bologhine, lors du derby qui a mis aux prises le MCA avec le CRB, il y a eu jet de fumigènes. Après avoir auditionné les Mouloudéens, les membres de la CD se sont réunis en aparté pour décider de la sanction à infliger au Mouloudia d’Alger.
- Z.
Nemiri s’est entraîné hier avec le groupe
Comme annoncé dans notre dernière livraison, le staff technique, qui était en colère contre Sbaâ qui a relégué au banc Bensmaili lui préférant Nemiri, a demandé à voir à l’œuvre ce gardien de but pour voir si vraiment il mérite d’être le numéro un à la place de Bensmaïli qui a fait toute la préparation avec les seniors. Hier, le portier a travaillé avec les Mouloudéens sous l’œil attentif de l’entraîneur Arthur Jorge qui ne compte pas se taire pour mettre les choses au point.
Mercredi et jeudi, entraînement à Draria
Les Vert et Rouge s’entraîneront à Draria sur une pelouse en tartan pour préparer le match de samedi. Les Mouloudéens ont eu deux créneaux pour mercredi et jeudi. Ce qui permettre à l’entraîneur et à ses collaborateurs de bien préparer l’équipe pour son second match de la saison et faire en sorte de réussir le déplacement et surtout d’enregistrer une première victoire.