USMA: Benayada, la bombe à retardement

Il n’est un secret pour personne, la rude concurrence qui existe dans les trois compartiments de la formation usmiste fait des mécontents. Le plus touché par cette situation est sans doute Hocine Benayada.

 

 

 

 Le transfuge de l’ASMO s’est contenté d’une seule participation en cinq matchs disputés jusqu’à maintenant C’était face au MC El-Eulma le 7 août dernier. Le statut de cet international à l’USMA commence sérieusement à inquiéter, dans la mesure où il est venu pour s’illustrer lors des matchs de la prestigieuse compétition continentale et donner ainsi une autre dimension à sa carrière. A sa signature, il disait : «Je suis venu pour donner une autre dimension à ma carrière, conforter ma place en EN et pourquoi pas aller monnayer mon talent en Europe.»

 

Il vit très mal sa situation

Aujourd’hui Benayada n’est même pas 1er remplaçant de Khoualed et Mazari.   Le moins que l’on puisse dire est que Benayada vit mal sa situation. Il ne s’attendait pas à un tel début avec sa nouvelle équipe, surtout quand on sait qu’il a préféré l’USMA à plusieurs autres clubs qui lui avaient pourtant fait des ponts d’or, à l’image du Mouloudia, de la JSK et du MCO. Faisant parti des rares joueurs locaux qui figurent dans la liste du sélectionneur national, Hocine Benayada craint sérieusement de perdre sa place en sélection car si sa situation à l’USMA persiste, Gourcuff pourrait l’écarter de sa liste, chose que l’enfant d’Oran ne souhaite pas vu sa grande ambition.

 

Il a même parlé à Haddad

Selon les informations qui nous sont parvenues, Hocine Benayada a évoqué sa situation avec le président Rebouh Haddad. Seulement le boss usmiste lui a affirmé qu’il ne veut pas s’immiscer dans le travail du staff technique. Aussi, Haddad a demandé à Benayada de patienter et qu’il aura sa chance très prochainement dans la mesure que l’équipe enchaîne actuellement les matchs et que son entraîneur aura sans nul doute besoin de ses services lors des prochains importants rendez-vous. 

 

«Cette situation ne m’arrange pas, je suis venu pour jouer»

Contacté par nos soins, Hocine

Benayada affirme sans détour que la situation lui fait très mal. «Comme vous le savez, je suis venu pour jouer, pas pour chauffer le banc des remplaçants. Je suis déçu. Cette situation ne m’arrange pas, d’autant plus que je dois défendre mon statut d’international. Personnellement, je ne comprends pas les raisons pour lesquelles je ne joue pas. Je m’entraîne sérieusement et je fais beaucoup d’efforts pour espérer gagner une place de titulaire, finalement je me suis contenté par une seule participation lors des cinq matchs disputés jusqu’à maintenant. Ce n’est pas de mes habitudes de contester les choix de l’entraîneur, mais le fait que je ne joue pas suscite des interrogations», dira-t-il. Il est clair que Benayada n’est pas le genre de joueurs à accepter le banc facilement.

 

«J’ai fait beaucoup de sacrifices pour rejoindre l’EN, je veux préserver ma place en sélection»

Poursuivant sa déclaration, l’enfant d’Oran ajoute : «J’ai fait beaucoup de sacrifice pour rejoindre l’équipe nationale et c’est sûr que j’ambitionne à préserver ma place en sélection. Je veux jouer le maximum de matchs avec l’USMA pour ne pas perdre la confiance du sélectionneur national.» On a appris de sources sûres que Benayada compte attendre la fin de la phase aller, si sa situation perdure, il demandera ses papiers.

A. S.

 

Touché à la cheville

Chafaï incertain face à l’ESS

Le défenseur Farouk Chafaï a contracté une blessure à la cheville lors de la dernière rencontre ayant opposé son équipe au NAHD. Une blessure qui le met incertain pour le match de vendredi face à l’ESS, à l’occasion de la 6e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Le staff médical fera de son possible pour le récupérer car son entraîneur aura besoin de ses services en prévision de l’important rendez-vous de vendredi.

 

 

Tags: ,

Classement