Alors que le courant ne passait plus, ce conflit a pris une tournure regrettable le week-end dernier. Conforté par le bon résultat ramené de Sétif, Cavalli a déclaré le lendemain du match qu’il va exiger du président d’être son seul interlocuteur. «Je ne veux plus d’intermédiaires entre nous», a dit le coach français. Toutefois, on sait pertinemment que bien qu’il tienne à son entraîneur, Ahmed Belhadj ne peut se passer de ses fidèles serviteurs. La question que tout le monde d’ailleurs se pose est de savoir si Baba répondra favorablement aux exigences de son coach. Pas si sûr, répondent ceux qui connaissent l’homme.
Toufik Benlahcène
Il y a quelques semaines, alors qu’il était en conflit avec le secrétaire Toufik Benlahcène, de France où il était en vacances, Cavalli a laissé entendre qu’à son retour, il demandera à son président de mettre fin aux fonctions du secrétaire. Une fois à Oran, les premiers temps, tout le monde a remarqué que les deux hommes s’évitaient, mais le président qui tenait à son secrétaire, a préféré les rabibocher. Depuis, la relation entre les deux hommes s’est normalisée. Dans l’entretien accordé hier à Compétition, Cavalli a même reconnu que le secrétaire fait du bon boulot. Avec Hassani Krimo, on s’attend donc au même dénouement. En effet, Belhadj comme à l’accoutumée, ne prendra pas de décision à la hâte, il est convaincu qu’avec le temps, les deux antagonistes finiront par s’entendre.
Qui sème la zizanie ?
Pour ceux qui sont au fait des affaires du club, il y aurait une raison qui fait que des clans se sont constitués récemment. L’enquête de Baba a conclu à la présence d’une personne qui chercherait à créer la zizanie entre les éléments qui activent au club. Une fois les preuves en main, le président va écarter cette personne, nous confie un proche du club.
Une réunion s’impose
Pour lever toute équivoque, une réunion regroupant le président, Cavalli et Hassani, afin de crever l’abcès, est vivement recommandé car il est difficile de penser que dans ce conflit, Baba prendra partie pour l’un des deux protagonistes, car il ne peut se passer des services de son entraîneur et encore moins de ceux de son dirigeant auquel il a légué le pouvoir de gérer l’équipe première. Pour preuve, lors de la réunion d’hier avec le président de la FAF à l’hôtel le Méridien, Hassani Krimo était à ses côtés. Cependant, pour dissiper ce malentendu entre Cavalli et Hassani et préserver la sérénité au sein de l’équipe, Ahmed Belhadj doit les réconcilier dans l’immédiat, car plus le temps passe, plus le conflit peut prendre une tournure regrettable.
M. S.
Cavalli a rencontré dimanche soir le président
L’entraîneur Cavalli, qui tenait absolument à rencontrer son président afin de lui faire part de ses doléances, l’a finalement rencontré dimanche soir. Après avoir pris connaissance des doléances de Cavalli, le premier responsable du MCO va se donner un délai avant de répondre aux exigences de son coach. Pour rappel, ce dernier ne veut plus collaborer avec Hassani Krimo avec lequel il ne s’entend plus.
Il revient sur le coup reçu samedi Natèche : «J’étais dans le noir pendant quelques instants»
L’expérimenté gardien du MCO a été encore une fois décisif en arrêtant plusieurs occasions franches de l’ESS. Malgré une blessure au thorax, il a fini le match courageusement.
Samedi, vous avez reçu un violent coup au thorax, ça va mieux maintenant ?
Sur une balle aérienne, alors que j’avais les yeux rivés sur le ballon, je n’ai pas vu venir Benyettou. Et là, il y a eu le choc. Sur le coup, c’était terrible, j’étais dans les pommes pendant quelques secondes, avant de retrouver mes esprits, tant le choc était violent. J’ai étais touché aux pectoraux.
C’était involontaire de la part de Benyettou…
Même lui avait les yeux rivés sur le ballon, sinon il aurait évité le choc. Ce sont des accidents qui arrivent dans un match. Heureusement que ni lui ni moi n’ayons été victimes d’une grave blessure.
Vous avez quand même fini la rencontre, c’était courageux de votre part…
Croyez-moi, je me tordais de douleurs, j’étais blessé à un endroit sensible, il fallait toutefois tenir le coup et s’accrocher afin d’aider l’équipe, d’autant que vers la fin, l’ESS poussait pour remporter le match. Ce n’était guère aisé de contenir les assauts de l’Entente qui est en avance sur la préparation et même en rythme compétitif. On pouvait repartir avec la victoire. Toutefois, on ne va pas faire la fine bouche, un nul est aussi une belle opération, bien que nous persistions à croire que la victoire était dans nos cordes. D’ailleurs, l’égalisation de l’ESS n’est intervenue qu’à la 84’ ; il restait moins de dix minutes au coup de sifflet final, cette fois-ci, on est passé à côté d’un autre exploit sur un terrain qui nous a réussi à chaque fois.
Avec le système prôné par Cavalli, quand vous marquez un but, vos adversaires ne parviennent jamais à égaliser, ce qui n’est pas le cas pour le match de samedi…
Tout simplement parce que notre défense a subi des changements sur les côtés avec la titularisation de joueurs (Helaimia à droite et Aich à gauche), et quand il y a des changements, le problème de repères se pose. Enfin, ça devait arriver un jour, cela ne peut fonctionner à tous les coups.
Votre entraîneur réclame de la sérénité avant d’affronter le CSC à Constantine ce week-end…
Ce match, il faut le préparer dans le sérieux total dès la première séance de la semaine. Quant au problème de sérénité auquel vous faites allusion, nous les joueurs, on fait notre travail sur le terrain, le reste ne nous concerne pas.
M. S.
L’actionnaire Chorfi a accompagné l’équipe
L’actionnaire Kheiredinne Chorfi (fils de Miloud Chorfi) a accompagné l’équipe à Sétif. Ce dernier, qui est un supporter invétéré du MCO, fait partie des rares actionnaires qui ont répondu présent à l’assemblée des actionnaires lundi dernier, laquelle finalement a été reportée en raison du quorum non atteint.
On cherche des appartements
La direction du club est à la recherche d’appartements à louer pour héberger les joueurs externes. Le président a donné instruction pour régler ce problème avant la fin du mois, a-t-on appris. A signaler que les joueurs qui ne résident pas à Oran sont logés actuellement à l’hôtel Liberté.
Décrassage pour les titulaires…
Hier, à l’occasion de la reprise, les joueurs qui ont participé au match de samedi face à l’ESS, devait faire un léger décrassage.
… et match pour les remplaçants
En revanche, les joueurs non utilisés par le staff technique devaient livrer un match d’entraînement contre les U21 du club. Il paraît que ce programme sera maintenu tout au long de la saison.
Belhadj présent à la réunion avec
Raouraoua
Ce lundi en fin de matinée, une réunion entre le président de la FAF et les présidents de club de la région ouest s’est tenue à l’hôtel Le Méridien. Une réunion à laquelle Ahmed Belhadj a répondu présent ; il était accompagné de Hassani Krimo.