MOB: Place à la JSK !

Les Vert et Noir du MOB, qui ont démarré leur saison de la meilleure des manières en s’imposant au stade Tchaker de Blida face au RCA, ont repris les entraînements hier après-midi. L’euphorie de cette victoire consommée, le staff technique béjaoui, emmené par l’entraîneur en chef Alain Geiger, a directement entamé la préparation de la prochaine rencontre du championnat, qui aura lieu ce samedi en affrontant la JSK à l’occasion du derby kabyle.

 

 

  Tout le monde s’attend à une chaude empoignade bien que la partie se joue à huis clos car beaucoup d’enjeux caractériseront ce match. En effet, outre la question de la suprématie régionale, chaque équipe aura beaucoup à gagner lors de cette partie ; les Mobistes voudront surfer sur leur vague victorieuse et confirmer qu’ils ont bien l’intention de viser les premiers rôles cette saison, alors que les gars du Djurdjura viseront la sortie de crise en battant l’équipe béjaouie.

 

Répondre au défi physique

En coach d’expérience, Alain Geiger sait que la partie de samedi prochain sera très disputée et qu’il faudra à ses joueurs être costauds pendant les 90 minutes pour espérer sortir avec un résultat probant. C’est ainsi que le staff va sûrement beaucoup insister auprès de ses éléments afin de répondre au défi physique la semaine prochaine car la JSK, qui est en pleine crise, fera absolument tout pour essayer de repartir du stade de l’Unité maghrébine avec un résultat positif. Aussi, les camarades d’Yesli ne lésineront donc certainement pas sur l’engagement physique pour arriver à leurs fins.  Messaoudi and Co sont donc prévenus qu’il faudra se résoudre à prendre des coups et à en donner ce week-end, ils doivent être moralement prêts à jouer une partie d’une grande intensité malgré l’absence du public.

 

Ne pas sous-estimer l’adversaire

L’autre défi d’Alain Geiger et ses adjoints en prévision de la prochaine journée de championnat, c’est de savoir parler aux joueurs pour ne  prendre la grosse tête après la victoire acquise face au RCA en sous-estimant leurs adversaires. Si les camarades de l’ancien Crabe Faouzi Rahal ne sont pas dans les meilleures dispositions en ce moment, et qu’ils viennent juste de perdre leur coach Karouf, après la défaite concédée à domicile face au CSC, il n’en demeure pas moins que ce sera certainement un adversaire difficile à battre à l’occasion du derby. D’abord à cause de la rivalité sportive régionale entre les deux équipes, mais aussi parce que la JSK, même si elle n’est plus ce qu’elle était dans le passé, reste toutefois une formation qui dispose de plusieurs joueurs de valeur à l’image de Rial, Boumechra et Yesli et quand ils sont dans un bon jour, ils peuvent créer beaucoup de soucis à leurs adversaires. La mission de Geiger ne s’annonce donc pas facile pour contrôler l’euphorie de son groupe et amener ses joueurs à redescendre sur terre pour aborder le match de la JSK avec la plus grande concentration possible. Tout le monde voit le MOB s’imposer ce samedi au vu de ce que l’équipe a montré lors de la première journée. Avec son effectif assez fourni, il ne sera pas facile de le concrétiser sur le terrain, il faudra donc cravacher pendant les jours qui nous séparent de cette partie pour espérer arriver dans une grande forme d’ici là pour damer le pion aux gars de Djurdjura.

B. A.

Boukria relance la concurrence à gauche

L’arrière-gauche titulaire des Vert et Noir, Salim Benali, n’a finalement pas participé à la rencontre de samedi dernier face au RCA. L’ancien joueur de l’ESMK a déclaré forfait à la dernière minute après être tombé malade. Pour le remplacer, Alain Geiger a fait appel au transfuge de l’ES Sétif, Lyès Boukria. Ce dernier, qui semblait pourtant un peu hors de ses plans lors des matchs amicaux, a réalisé un match très solide en arrivant à prendre le dessus sur ses adversaires directs et en sortant une copie très propre. Une belle prestation qui pourrait bien chambouler les plans du staff technique et relancer la concurrence à ce poste puisque, à présent, rien ne dit que Benali reprendra facilement sa place dès ce week-end face à la JSK, car Boukria a marqué des points importants face au RCA. Ce qui devrait toutefois surtout faire les affaires de l’équipe qui a à sa disposition deux arrières-gauches de qualité sur lesquels elle pourra compter à tout moment.

Tags: ,

Classement