Durant cette semaine, l'équipe relizanaise entrera de plain-pied dans la préparation du prochain match contre le MCA. Il reste encore quatre jours avant ce fameux rendez-vous que les Vert et Blanc ne veulent en aucun cas rater. Pour le coach relizanais, il devra régler quelques détails sur le plan technique et la mise en place de la tactique adéquate pour cette rencontre. Ce n'est pas tout, puisque Belatoui veut réunir le maximum d'atouts pour s'assurer un résultat positif pour son premier match devant les Mina boys à Relizane.
Cela étant, les Lions de la Mina sont concentrés sur la préparation de cette rencontre et semblent décidés à faire un grand match afin de faire oublier le dernier échec de Tadjnanet. Même si l'optimisme est de mise chez les membres du staff technique, ils se méfient beaucoup de cette confrontation.
Match amicale
Etant donné que l’équipe accuse un manque sur le plan de la préparation, le staff technique, sous la houlette de Belatoui, compte programmer une joute amicale pour aujourd’hui afin de travailler la cohésion. Pour l’instant, on n’a pas le nom de cet adversaire, mais cette rencontre permettra à l’équipe d’être au rendez-vous les prochaines rencontres, à commencer par celle de ce samedi contre le Mouloudia Club d’Alger qui ne s’annonce pas facile.
B. B.
Sefraoui : «Il y a un esprit de révolte chez nos joueurs»
Interrogé à propos de la rencontre face au Mouloudia, samedi prochain sur la pelouse du stade Zougari-Taher, l’entraîneur adjoint du RCR, Nassim Sefraoui, nous a dit : «Tout ce que je peux vous dire, c'est que le groupe est capable de surmonter sa dernière défaite. Pour notre prochaine rencontre contre le MCA, on s'attend à une forte réaction de la part de nos joueurs. Mais nous devons être méfiants et prendre le match avec beaucoup de sérieux. Normalement, le groupe devra garder les gains de la rencontre chez lui.»
«A nous d’entretenir cette rage de vaincre»
En répondant à l'une de nos questions, Sefraoui évoquera l'état d'esprit des joueurs : «Incontestablement, comme l'équipe n’est pas revenue avec au moins un nul de Tadjenanet, tout le monde a ressenti comme une espèce de déception. Les joueurs étaient persuadés qu'ils auraient pu faire mieux. Il y a aussi cette formidable prise de conscience et cette volonté d'aller de l'avant. Il revient à nous, membres du staff technique et dirigeants, d'entretenir cette rage de vaincre et cela avant le match contre le MCA.»
«Le groupe devrait retrouver son meilleur niveau»
L’entraîneur adjoint, auquel nous avons demandé son avis pour que l'équipe réapprenne à gagner, nous dira : «Avec le programme auquel les joueurs seront soumis cette semaine, le groupe devrait retrouver son meilleur niveau. Il reste encore quelques imperfections que l'on doit corriger pour nous améliorer. Par rapport à la préparation que nous avons effectuée, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. »
«Une organisation de jeu assez simple»
Pour ce qui est du schéma tactique qui sera préconisé, le deuxième homme de la barre technique précisera : «Aucun entraîneur au monde ne vous dira avec quelle stratégie évoluera son équipe. Je vous dirais à ce sujet que nous opterons pour une organisation de jeu assez simple pour, surtout, exercer un pressing constant sur l'adversaire, et cela très près de ses buts.»
B. B.
Berramla : «Je n’ai pas eu le temps de savourer mon but»
Contacté par nos soins, le capitaine de l’équipe relizanaise et auteur d’un très joli but a déclaré qu’il n’arrive pas à digérer la dernière défaite contre le DRBT.
Quel est votre commentaire sur cette première défaite ?
Nous sommes vraiment désolés pour nos supporters, on aurait souhaité leur o?rir au moins le point du match nul. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté. Je pense que sur l’ensemble de la partie, on ne méritait pas de perdre, mais cette contreperformance ne va pas nous décourager pour autant.
Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je pense que nous étions face à une équipe très volontaire et motivée pour faire un match plein devant son public et son objectif était de prendre les trois points. En dépit de tout, on s’est créé des occasions de but que nous avons manquées, et je pense que c’est la dernière touche qui nous a fait défaut.
Justement, votre ligne d’attaque n’a pas réussi lors de cette rencontre…
On s’en veut d’avoir manqué notre premier rendez-vous de la saison, mais je pense qu’il est prématuré de juger le rendement de l’équipe ou celui de l’attaque.
Sur le plan personnel, vous étiez l’homme du match, et cela s’est concrétisé par un très joli but des 35 mètres…
J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, mais je pense que j’ai besoin d’un peu de temps pour pouvoir m’exprimer sous ma véritable valeur. Je connais bien mes qualités et je suis convaincu que je vais donner ce qu’on attend de moi. Et pour mon but, je n’ai pas eu le temps de le savourer car on a perdu notre match au final.
Après avoir manqué votre première sortie, vous allez accueillir votre ancienne équipe, le MCA…
Cette semaine, on aura le temps de revoir certains rouages afin de bien préparer notre prochain match contre le Mouloudia. Cette rencontre sera un peu spéciale pour moi dans la mesure où je vais affronter mon ancienne équipe, mais actuellement je défends les couleurs du Rapid et nous nous battrons pour nous racheter et réaliser un bon résultat devant notre public.
Justement votre public, qui a fait le déplacement en masse avec vous pour vous encourager, était très déçu de votre prestation…
Comme je viens de le dire, mes coéquipiers et moi somme très désolés de la défaite. Pour les Mina Boys, on leur promet de faire tout notre possible pour effacer cette contreperformance et de faire un grand match contre le MCA afin de les combler de joie.
B. B.