Les Mouloudéens n’attendent que leur retour au 5-Juillet car persuadés que dans ce stade, le Doyen sera plus fort et capable de rivaliser avec n’importe quel calibre. Les Mouloudéens se sont montrés déçus de leur équipe à Omar-Hamadi. Les Vert et Rouge ont été unanimes à affirmer qu’au 5-Juillet, l’issue du match aurait été tout autre puisque le Chabab n’aurait pas pu fermer le jeu. Quand les Mouloudéens ont demandé des explications sur le changement de domiciliation, Kerbadj a assuré que le 5-Juillet n’est pas encore prêt. Pourtant, il a été homologué et est même prêt pour accueillir des matches. On a parlé aussi d’autorisation que le wali d’Alger n’a pas voulu signer à cause de l’espace de jeux aménagé aux enfants non loin du terrain. Cet espace sera toutefois fermé au début de septembre, donc dans peu de temps. Autrement dit, d’ici le début septembre, le wali d’Alger n’aura aucun souci pour donner son autorisation et le souci d’éclairage sera, lui aussi, réglé. Comme les autres équipes voudront, elles aussi, jouer les derbies chez elles, ce va permettre donc aux Mouloudéens d’avoir le 5-Juillet et de régler le souci de domiciliation une fois pour toutes. Ce qui est sûr, tous les Mouloudéens, qu’ils soient dirigeants, entraîneurs, joueurs ou supporters, tout ce beau monde a envie de voir le Doyen revenir chez lui dans son jardin. Ils espèrent tous le retour du MCA au 5-Juillet pour contrer les Asémistes, étant donné que le prochain adversaire à domicile n’est autre que la JSS qui se jouera à Omar-Hamadi
- Z.
Il assure que Chaouchi est n°1, Matijas n° 2 et Bensmaïli n° 3
Matos : «Ce n’est pas professionnel de mettre sur le banc le gardien numéro 3»
L’entraîneur des gardiens du MCA, Matos, a assuré que le Doyen a tranché concernant ses trois gardiens. Pour lui, Chaouchi est le number one qui est secondé par Matijas, alors que le troisième gardien n’est autre que Bensmaïli.
Depuis le match des espoirs de la première journée, tout le monde parle du gardien de but qui a été titularisé. Tous se sont posé la même question : pourquoi Bensmaïli n’a pas été titulaire ? Car l’entraîneur des jeunes Sbaâ lui avait préféré Nemiri. Nous avons contacté l’entraîneur des gardiens des seniors pour comprendre cette situation. Tout d’abord, Matos a tenu à faire comprendre à tout le monde sa décision : «Il faut savoir que pour nous, Chaouchi est le numéro un, Matijas est numéro deux et Bensmaïli notre troisième gardien.» Cependant, le troisième gardien devait jouer mais, lors du premier match de la saison, ce dernier a été relégué au banc. Matos dira à cet effet : «Ce n’est pas professionnel que le numéro trois ne joue pas avec les espoirs comme titulaire. Bensmaïli a fait toute la préparation avec nous et mérite vraiment d’être titulaire avec les espoirs. Cela dit, je ne peux pas parler de cela à l’entraîneur des espoirs, mais il y a une direction qui doit le faire.» Comme tout le monde le sait, Nemiri, le gardien qui a été titularisé avec les espoirs lors de la première journée, a entamé le travail avec les seniors à la reprise. L’entraîneur des gardiens Matos dira à son sujet : «Effectivement, on nous a ramené Nemiri pour travailler avec nous. On va le laisser travailler mais je peux dire que Nemiri est un jeune gardien qui n’a pas pu montrer grand-chose, car il avait peur, puisqu’il débutait le travail avec les seniors. C’était le même cas vécu avec Bensmaïli à ses débuts, mais ce dernier a repris confiance surtout qu’il a fait toute la préparation avec nous.» Matos dira au sujet de Bensmaïli : «C’est un gardien de but gentil, sérieux et ne cesse de progresser. Il a un avenir prometteur, mais il sait qu’il faudra travailler plus à chaque fois.» Donc, le Professeur et ses collaborateurs ont désigné les trois gardiens, il reste à savoir si Sbaâ fera jouer Bensmaïli lors de la prochaine journée. Le rendez-vous est pris ce samedi pour voir ce qu’il en est.
- Z.
Bensmaïli signera son contrat aujourd’hui
Le staff technique du MCA a préféré Bensmaïli comme troisième gardien, ce qui met donc Sbaâ dans l’obligation de faire jouer Bensmaïli, car au cas où Chaouchi et Matijas ne seraient pas disponibles, celui-ci défendrait alors les couleurs de l’équipe première. Hadj Ahmed, pour officialiser cette décision, a appelé dans la journée d’hier Bensmaïli au siège pour signer son contrat comme ce fut le cas pour les Bramki et consorts. Tout le monde a vu que Bensmaïli mérite vraiment le poste de troisième gardien car ce portier ne ménage aucun effort pour être à la hauteur des attentes. Il est attendu aujourd’hui pour signer son contrat.
- Z.
Le MCA récupère Chita et Zeghdane
Hier, à l’entraînement à Draria, le milieu de terrain Oussama Chita a repris très normalement le chemin des entraînements sans ressentir la moindre douleur. Le staff médical lui a donné le feu vert pour intégrer le groupe. Même chose pour Zeghdane. Alors qu’à l’entraînement d’avant-hier, il ne cessait de parler de douleurs à la cheville, l’arrière-gauche mouloudéen semblait en forme hier. Il a travaillé le plus normalement du monde avec le groupe, bien décidé à reprendre sa place samedi contre le RCR.
Les Mouloudéens remercient Zitouni
Le président du CSA de Draria, Hocine Zitouni, a mis tout en œuvre pour que les Mouloudéens ne manquent de rien à l’entraînement. Son accueil chaleureux leur a fait chaud au coeur et les Mouloudéens ont tenu à le remercier pour tout ce qu’il a fait pour lui rendre hommage.
Conservation du ballon et sixtes au menu de l’entraînement d’hier
Dans la matinée d’hier, les coéquipiers de Karaoui se sont retrouvés au stade de Draria pour travailler pendant deux heures. Le Professeur a programmé au menu une séance consacrée à la conservation du ballon et des sixtes sur un grand terrain afin de préparer comme il se doit le match de la prochaine journée contre le RCR.
200 supporters présents à l’entraînement
Hier, les Mouloudéens ont travaillé sur la pelouse en tartan de Draria pour préparer leur prochaine journée. Les Mouloudéens ont travaillé devant une tribune qui comptait 200 fans venus donner de la voix et surtout soutenir leur équipe préférée afin que celle-ci enregistre sa première victoire lors de la prochaine journée contre le nouveau promu, le RCR chez lui à Relizane.
Entraînement à l’ISTS dans l’après-midi
C’est sur le terrain de l’ISTS que les coéquipiers du capitaine Hachoud se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier pour continuer la préparation de la prochaine journée.
Les joueurs ont apprécié le terrain de Draria
Les Mouloudéens ont pu avoir deux créneaux d’entraînement à Draria. La première séance s’est effectuée hier, alors que la seconde est prévue demain. Les Vert et Rouge, qui ont découvert le stade de Draria, ont été agréablement surpris par le terrain en bon état. Personne ne sera surpris de voir le MCA s’entraîner dans ce stade quand les Vert et Rouge seront appelés à jouer sur le tartan.
Les Chnaoua choqués par la sanction
Deux matchs à huis clos dont un avec sursis, plus une amende de 20 millions, sans oublier une mise en garde contre le MCA et le CRB. C’est le verdict prononcé par la CD avant-hier. Sans surprise, les Chnaoua sont mécontents. Ils considèrent que c’est le Chabab qui a lancé les hostilités et, par conséquent, c’est lui qui devait être sanctionné.
Dans la soirée de lundi dernier, la Ligue nationale de football a publié sur son site officiel les sanctions dans les différents matches de la première journée. Les Chnaoua, qui pensaient que la CD allait sanctionner les Belouizdadis qui, selon eux, avaient commencé les hostilités, ont été choqués de voir leur équipe écoper de deux matches de suspension dont un avec sursis. «Il fallait sanctionner sévèrement les Belouizdadis qui ont allumé les premiers les fumigènes», nous dira un supporter.
- Z.