Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Rostand Kako est interdit d’entraînement. Les dirigeants usmistes l’ont informé qu’il aurait signé la résiliation de son contrat à l’amiable et qu’il ne fait plus partie de l’effectif du club. C’est dans l’après-midi d’hier que l’ex-buteur de Coton Sport nous a accueillis chez lui pour mettre les points sur les i et nous raconter le conflit qui l’oppose à la direction de l’USMA. Le Camerounais nous a fait savoir que la signature de la résiliation de son contrat a été falsifiée et nie avoir signé un quelconque document depuis qu’il s’est engagé avec l’USMA au mois de janvier dernier. «La veille de la clôture du marché des transferts estival, les dirigeants de l’USMA m’ont informé que je devrais rejoindre le NAHD sous forme de prêt. Mais ce transfert n’a pas abouti pour des raisons que j’ignore dans la mesure où j’étais d’accord de jouer pour le Nasria, de ce fait j’étais dans l’obligation de rester à l’USMA. Trois ou quatre jours plus tard, quelle fut ma surprise quand on m’a informé que je suis interdit d’entraînement du fait d’avoir signé la résiliation de mon contrat. Je leur avais dit que je n’ai rien signé et que je reste donc joueur de l’USMA. Alors on m’a ramené ce document (voir fac-similé) qui atteste que j’ai, soi-disant, signé la résiliation de mon contrat. Franchement, là, je suis tombé des nues», dira, amer, Kako, avant d’ajouter : «C’est faux, ce n’est pas ma signature, jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai rien signé. Une main à dû imiter, grossièrement, je devrais dire, la signature de la résiliation de mon contrat. Si c’était un document authentique, alors où est le logo de la LFP ? Où est le sceau de l’APC ? Sincèrement, je suis très affecté car je ne m’y attendais pas du tout», a-t-il avoué, l’air dépité.
«Je vais saisir la CRL aujourd’hui»
Poursuivant sa déclaration, Rostand Kako nous a fait savoir qu’il va saisir la chambre de résolution des litiges aujourd’hui afin de faire valoir ses droits. «Ce qu’on m’a fait est inadmissible et ce n’est pas professionnel. Je ne vais pas me taire et je compte saisir la chambre de résolution des litiges aujourd’hui. Je vais aussi saisir le TAS prochainement pour faire valoir mes droits», nous a-t-il fait savoir. En somme, cette affaire va couler beaucoup d’encre. Nous revendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions…
A. S.
Chafaï out face à l’ESS
Comme dit l’adage, un malheur ne vient jamais seul. En plus de sanction de deux matchs de suspension en championnat respectivement face à l’ESS et à la JSK, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre de vendredi qui opposera son équipe à l’ESS, pour le compte de la 6e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Et pour cause, Chafaï est victime d’une blessure à la cheville qu’il a contractée lors du derby face au NAHD. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le défenseur usmiste ne sera pas rétabli cette semaine,
Vers le retour de Mazari, Benayada bien parti pour remplacer Meftah
Devant l’absence de Farouk Chafaï, l’entraîneur Miloud Hamdi envisage à aligner Chakib Mazari pour pallier l’absence de son coéquipier où il sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Hocine Benayada, quant à lui, devrait également retrouver le onze type à l’occasion du match face à l’ESS, mais cette fois-ci pour occuper du couloir droit pour remplacer Rabie Meftah, suspendu.
Belaïli et Boudebouda seront préservés pour le match du championnat
En plus de Farouk Chafaï et Rabie Meftah, la formation usmiste sera également privée des services de deux autres joueurs. Il s’agit de Brahim Boudebouda et Youcef Belaïli. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs, qui ne sont pas rétablis à 100% de leurs blessures, seront préservés pour le match du championnat de mardi prochain face à l’ESS vu sa grande importance. Le jeune Ayoub Abdellaoui devrait avoir sa chance vendredi pour pallier l’absence de Boudebouda.
Baïtèche réintègre le groupe
Souffrant d’une blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant un mois, le jeune Karim Baïtèche est enfin rétabli. Le joueur a réintégré le groupe et se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du match de vendredi face à l’ESS. Si tout marche comme prévu, il effectuera son come-back à l’occasion de cette confrontation.
A. S.