JSK: après beaucoup d'hésitations ce sera...Bijotat

Après de longues hésitations, la direction kabyle a fini par maintenir son choix pour Dominique Bijotat. Sauf surprise de dernière minute, le Français sera le successeur de Karouf. La direction va lui envoyer une invitation demain matin avec l’espoir de le voir récupérer son visa pour l’Algérie dans l’après-midi. Cela semble difficile, mais Hannachi qui se trouve actuellement en France fera en sorte à ce que Bijotat le récupère le plus tôt possible. Sa présence à Béjaïa n’est pas à écarter même si les chances sont très minimes.

 

Ce fut une journée pleine de rebondissements. Après avoir tranché la question du nouvel entraîneur à l’unanimité, un coup de fil du président, qui se trouve actuellement en France, a tout remis en cause. «Le successeur de Karouf sera connu aujourd’hui, lorsque Hannachi sera là…», nous dira un membre du conseil d’administration. L’actuel bras droit du président Malik Azlef le consultait sur les entraîneurs qu’il a contactés. Le choix de Bijotat a été pris avant-hier dans la soirée par les deux hommes forts de la JSK. Les choses ont complètement changé le lendemain avant de revenir au point de départ.  

«18h, quelqu’un propose Denis Lavagne»

Les dirigeants ont reçu en début de soirée de mardi dernier le CV de Denis Lavagne. Ce dernier répond parfaitement au profil qu’il recherche. Il a travaillé pendant plusieurs années en

Afrique, ce qui peut plaider en sa faveur. Il a enregistré de bons résultats notamment avec le Coton Sport avant de prendre les destinées de la sélection camerounaise. Ce n’est pas la première fois que le président Hannachi s’intéresse à cet entraîneur qui a roulé sa bosse un peu partout en

Afrique. Il l’a déjà contacté en 2013, mais il était encore sous contrat avec l’Etoile du Sahel.

20h, Bijotat mis en veilleuse

 

Denis Lavagne a fait saliver les Kabyles, à leur tête Hannachi. Cet entraîneur possède une carte de visite étoffée.  Dès qu’il leur a été proposé, ils ont mis celle de Dominique Bijotat avec lequel ils s’étaient entendus sur tout quelques heures auparavant en veilleuse. Il faut dire que les entraîneurs comme Denis Lavagne ne sont pas disponibles tout le temps sur le marché. Il a remporté plusieurs titres avec le Coton Sport.

 

21h, deux autres CV arrivent…

A 21 h, les dirigeants kabyles, à leur tête Azlef Malik et Chioukh Khelifa, sans oublier Hannachi Bien sûr qui était en contact permanent avec ces deux dirigeants, hésitaient entre deux noms. Bijotat et Lavagne jusqu’à ce qu’ils reçoivent deux autres CV. A cette heure-là, personne, même pas Hannachi ne pouvait dire qui sera entraîneur de la JSK.

 

22h : Azlef tranche la question

Chacun avait son préféré. Les présents ont donc pesé le pour et le contre avant qu’Azlef ne prenne la décision de choisir Bijotat avec lequel il s’était entendu sur tout. Hannachi a été informé de la décision, il a donné son aval. Dominique Bijotat devrait recevoir l’invitation ce matin. Il déposera sa demande de visa dans la journée avec le souhait de récupérer son passeport dans l’après-midi ou au plus tard demain pour pouvoir assister au match MOB-JSK. 

N. B.

 

Denis Lavagne : «Je suis prêt à venir »

L’ancien entraîneur de l’Etoile du Sahel et de la sélection camerounaise s’est dit prêt à succéder à Mourad Karouf. Il avoue néanmoins qu’il n’a reçu aucun appel de la part des responsables de la JSK.

Est-il vrai que les dirigeants de la JSK ont pris attache avec vous dans la journée de ce mercredi (entretien réalisé dans la soirée d’hier) ?

Jusqu’au moment où je vous parle (il était 18h), je n’ai reçu aucun appel de la part des responsables de la JSK. Cela dit, il n’y a aucun contact avec ce club.

Les dirigeants de la JSK ont laissé entendre que vous êtes l’une de leurs priorités…

Moi, je suis prêt à venir. La JSK est un grand club et le président

Hannachi m’a déjà contacté en 2013, mais j’étais encore sous contrat avec l’Etoile du Sahel.

Quelles seront vos conditions pour venir à la JSK ?

Je n’ai pas de conditions particulières à poser aux responsables de la JSK. Je suis ouvert à toutes les négociations, mais je tiens à préciser que je n’ai été contacté ni de près ni de loin par la direction de la JSK.

N. B.

Il a secoué ses joueurs hier

Lamine Kabir : «Ce match contre le MOB on doit le gagner»

Hier après-midi, à l’occasion de la séance d’entraînement, Lamine Kabir, le coach par intérim, en a profité pour s’adresser aux joueurs pour leur parler du très important derby contre le MOB. Au tout début de la réunion, le coach a d’abord évoqué la récente défaite contre le CSC. Il leur a dit l’utilité d’oublier cet échec afin de pouvoir aller de l’avant et faire le meilleur résultat possible à Béjaïa. «On doit tourner cette page», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Ce derby contre le MOB est d’une importance énorme pour la stabilité de notre équipe et elle nous sera très utile pour nous racheter envers nos supporters qui se sont déplacés en milliers face au CSC pour nous soutenir. Nous n’avons pas le droit de refaire les mêmes erreurs. Face au MOB, nous allons avoir une occasion en or afin de garder nos chances intactes afin de rester dans le haut du classement. Ce match contre le MOB on doit le gagner.» Kabir a voulu ainsi remobiliser le groupe puisqu’une défaite de plus aura un impact très négatif sur le mental des joueurs et donc sur le reste du parcours de la JSK en ce début du championnat. Il n’y a d’autre solution que de gagner.

S. B.

Entraînement hier à 18h

En préparation pour le match de la 2e journée du championnat, la JSK s’est entraînée hier en fin de journée. La séance de travail a eu lieu au stade du 1er-Novembre et a débuté à 18h.

Cet entraînement a connu la présence de tout le groupe.

 

Boumechra d’attaque face au MOB

Le milieu de terrain Salim Boumechra sera bel et bien disponible face au MOB. Les douleurs qu’il ressentait au genou la semaine passée n’existent plus. Une source proche du staff médical nous a affirmé hier que le joueur n’avait qu’un problème musculaire sans aucune gravité. Les maux qu’il avait ont donc pu être soignés, ce qui permettra à Boumechra d’être de la partie face au MOB. Sa participation devrait faire beaucoup de bien à ses coéquipiers. Il mettra à leur disposition toute son expérience. 

 

Mazari s’est entraîné en solo

Lors de la séance de travail d’hier soir, le gardien de but Mazari s’est contenté que de quelques exercices. Pour cela, il s’est entraîné en solo. Mazari ressent quelques douleurs au dos, ce qui l’a obligé d’éviter de travailler normalement en groupe.

 

 

Tags: ,

Classement