MCA: 2000 Chenouis à Relizane

Après la réunion technique d’avant-match, les responsables du MCA, à leur tête le DG Rafik Hadj Ahmed, ont réussi à avoir 2 000 places pour leurs supporters à l’occasion du match de la 2e journée de L1 Mobilis entre le RCR et le MCA.

 

Les supporters du Mouloudia seront présents au stade de Relizane pour suivre la partie des camarades de Chaouchi contre les Relizanais du RCR. Alors que les responsables du RCR ont annoncé que les supporters du MCA ne sont pas les bienvenus à Relizane, Rafi Hadj Ahmed a réussi à les convaincre qu’ils seront présents à Relizane pour soutenir leur équipe afin de réaliser un bon résultat. Les dirigeants du RCR ont décidé d’enterrer la hache de guerre des années 2000, lors d’un match qui s’est joué à Relizane et qui a connu des scènes désolantes entre les supporters des deux équipes.

Pour le match de samedi prochain, Rafik Hadj Ahmed nous a confirmé : «Effectivement, après la réunion technique, nous avons décidé avec les dirigeants du RCR que le MCA bénéficiera de 2 000 places et qu’un guichet spécial leur sera réservé, sans oublier qu’on a eu des garanties pour la sécurité de nos supporters avant pendant et après le match. Je tiens à remercier les dirigeants du RCR qui ont été compréhensifs et, incha Allah, au match retour, ils auront un accueil chaleureux.»

Ainsi donc, les supporters du Mouloudia seront présents à Relizane pour encourager les poulains d’Artur Jorge qui, eux, ne jurent que par la victoire dans ce match contre le RCR.

M. Z.

Il reviendra face à la JSS

Abid ne jouera pas face au RCR

 

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Mohamed Amine Abid, ne jouera pas ce samedi contre le RCR à cause d’une entorse à la cheville qu’il a contractée contre le CRB.

L’ancien Harrachi, qui n’a pas participé aux séances de lundi et mardi derniers à cause des douleurs à la cheville, ne sera pas retenu pour ce match contre le RCR. Toutefois, sa blessure n’est pas méchante puisqu’il sera de retour pour la prochaine journée face à la JSS.

L’attaquant mouloudéen, qui n’est pas à 100% de ses moyens physiques, doit travailler durement pour gagner une place de titulaire, car même sans blessure, Artur Jorge n’était pas prêt à le titulariser pour ce match, surtout que l’Ethiopien Salaheddine a affiché une forme éblouissante aux séances d’entraînement de cette semaine. Contacté par nos soins, Abid semble déterminé à retrouver son meilleur niveau qu’il avait à El Harrach : «Je ne suis pas encore au top de ma forme. Comme vous le savez, je n’ai pas fait de préparation avec le groupe, ce qui a influé sur mon rendement. Donc, je dois travailler durement à l’entraînement pour gagner ma place. Dommage que je me sois blessé, mais incha Allah, d’ici le match de la Saoura, je serais opérationnel et je ferais tout pour apporter un plus dans le compartiment offensif.» L’ancien attaquant de l’USMH veut revenir en force lors des prochaines journées du championnat.

M. Z.

 

Valdo : «Salaheddine est un joueur intéressant»

L’entraîneur Valdo Candido fut impressionné par les qualités techniques et physiques de l’international éthiopien Salaheddine lors des séances d’entraînement de cette semaine.

Valdo et les membres de la commission technique ont décidé de convoquer l’Ethiopien pour le match de la 2e journée de la L1 Mobilis face au RCR, qui a épaté tout le monde par ses qualités. Valdo compte beaucoup sur Salaheddine et même le titulariser pour cette rencontre à la pointe de l’attaque, après les ratages du compartiment offensif au cours du derby face au CRB. L’ancienne star du PSG, que nous avons rencontrée au 5-Juillet à l’issue de l’entraînement d’hier, nous a donné son avis sur l’international éthiopien. «C’est un joueur intéressant. Je ne le connais pas, mais il a des qualités. J’ai eu l’occasion de le voir en matchs d’application de cette semaine, et je peux vous dire qu’il va donner un plus à l’équipe. Maintenant, il reste la réalité du terrain, et s’il joue face au RCR, on aura une meilleure idée sur lui.»

 

La CBF va envoyer les diplômes de Valdo aujourd’hui au plus tard demain

Concernant les diplômes de Valdo qui doivent être déposés au niveau de la DTN de la FAF, nous avons appris d’une source sûre que la CBF (Confédération brésilienne de football) va envoyer les documents aujourd’hui ou, au plus tard, demain pour que Valdo ait le droit de driver l’équipe à partir du banc des remplaçants. Selon notre source, Valdo a bel et bien son diplôme, contrairement à ce qui a été dit par le DTN Toufik Korichi, qui a  déclaré qu’il en doutait fort, alors qu’en réalité, Valdo a passé ses examens il y a plusieurs années et a obtenu tous les diplômes pour entraîner.  

Une chose est sûre, Valdo ne semble pas perturbé par cette affaire de diplômes et reste surtout concentré sur ce match contre le RCR. «Le plus important pour moi, c’est de voir le MCA gagner ses matchs, à commencer par celui de samedi contre le RCR», dira la star brésilienne.  

M. Z.

 

 

Il a signé un contrat de 3 ans hier

Bensmaili : «Content de signer au Mouloudia»

 

C’est officiel, le numéro 3 des gardiens de but Smail Bensmaili a paraphé, hier en début d’après-midi, son contrat de trois ans avec le MCA.

Le jeune prometteur gardien de but du Doyen, lésé par l’entraîneur des espoirs Sbâa qui l’a mis sur le banc face au CRB, alors qu’il devait être titulaire, sera mouloudéen pour les trois prochaines saisons.

Le staff technique du MCA, à sa tête l’entraîneur des gardiens de but Matos, très en colère, nous a fait savoir que ce n’est pas professionnel que le gardien numéro trois de l’équipe pro ne joue pas en tant que titulaire avec les espoirs. La direction du vieux club algérois n’a pas attendu longtemps pour faire signer un contrat à Bensmaili afin de le réserver pour les prochaines saisons, surtout après l’accord du staff technique du MCA qui a confirmé que ce gardien a de grandes qualités.

Mardi soir, Longar, Raissi et Hadj Ahmed se sont entendus pour que ce gardien signe son contrat, et c’est dans la journée d’hier que Smail Bensmaili a débarqué au siège du club pour signer son contrat de trois ans. Il sera donc le numéro trois des gardiens du MCA : « Je suis très content d’avoir signé au MCA. Je tiens à remercier le président Raissi, Kamel Longar et Rafik Hadj Ahmed sans oublier le staff technique et mon entraîneur Matos. C’est avec lui que j’ai appris le professionnalisme, et je suis persuadé qu’avec lui je vais progresser, sans oublier Chaouchi et Jonathan qui m’aident beaucoup.»

M. Z.

 

Le MCA a payé 1,7 milliard au MCEE avant-hier

La direction du Mouloudia d’Alger a tenu ses engagements envers les dirigeants du MCEE en payant les 1,7 milliard du transfert de l’attaquant Walid Derrardja, lundi dernier, après le renflouement des caisses du club par une tranche du sponsor numéro un du club Djezzy.

Le Mouloudia d’Alger a payé, on en convient, le prix fort pour avoir le meilleur buteur du championnat de la saison écoulée Derrardja. Le président du MCEE Harkat a exigé 1,7 milliard pour le céder au MCA. Pour rappel, Raissi et Longar, qui se sont déplacés à El Eulma pour négocier le transfert ce joueur, se sont entendus avec le président Harkat pour lui donner un chèque de garantie puisque les caisses du club étaient quasiment vides. Il a fallu attendre la rentrée d’argent de Djezzy pour que les Mouloudéens payent le MCEE. Derrardja est donc à 100% mouloudéen, car si les dirigeants du Doyen n’ont pas tenu leur engagement, le contrat de Derrardja sera résilié comme  stipulé dans le document signé par les deux parties dans le bureau de Harkat.

M. Z.

Tags: ,

Classement