Ainsi donc, les préparatifs vont bon train actuellement avec le programme qui a été mis en place par le staff technique qui a tenu à miser sur le volet psychologique, en demandant aux joueurs de prendre les choses très au sérieux et de ne pas sous-estimer l’adversaire qui, malgré sa mauvaise situation actuelle, reste une équipe de qualité. Le match amical disputé mardi dernier semble avoir donné des assurances au staff technique quant à la disponibilité des solutions de rechange dans son effectif, qui va maintenant apporter les dernières retouches sur le groupe, afin qu’il réussisse à enchaîner les résultats positifs, en vue de pouvoir viser encore haut cette saison. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique a tenu à reconnaître la difficulté de la tâche qui attend son équipe, surtout que l’adversaire du jour aura à cœur de remporter lui aussi le derby, et pouvoir sortir ainsi la tête de l’eau.
Geiger met en garde ses joueurs Ne voulant pas chuter pour sa première à domicile, bien que le match se jouera à huit clos, le patron de la barre technique du MOB, Alain Geiger, a tenu à mettre en garde ses joueurs contre un faux pas qui pourrait leur coûter cher, surtout que le championnat va commencer à se serrer et désormais, il ne sera pas permis de laisser filer des points, au risque de se retrouver dans une situation difficile. Mieux encore, le fait que ce soit les gars du Djurdjura qui se déplacent dans la capitale des Hammadites semble avoir fait monter la tension chez les Béjaouis, puisque ces derniers les avaient battus la saison dernière à Tizi, il y aura donc certainement un petit parfum de revanche, même si le public ne sera pas dans les gradins. Ce qui exige des camarades de Rahmani d’être vigilants et de prendre les choses très au sérieux, afin d’enchaîner un deuxième succès consécutif en championnat et de lancer définitivement leur saison. Reprendre les bonnes habitudes à domicile Voulant à tout prix réussir leur début de saison pour évoluer plus tranquilles à l’avenir, les Vert et Noir n’ont pas intérêt à céder des points à domicile, au risque de se mettre dans une situation difficile, au moment où le coach Alain Geiger a déjà réaffirmé, à maintes reprises, que le premier objectif de son équipe est de récolter le maximum de points d’ici à la fin de la phase aller et de terminer sur le podium. C’est dire qu’il faudra faire le plein à domicile et de bien gérer les matches à l’extérieur pour éviter toute mauvaise surprise et être en position favorable pour décrocher quelque chose en fin de saison, bien que la tâche s’annonce difficile quand on sait que le calendrier qui attend les Béjaouis lors des prochaines journées est des plus compliqués. B. A.
Derniers réglages A deux jours de la rencontre importante et difficile qui attend les Béjaouis face à la JSK pour le compte du derby kabyle, dans le cadre de la deuxième journée du championnat, le premier responsable de la barre technique continue d’apporter les derniers correctifs sur le groupe, afin d’espérer décrocher une belle victoire. C’est l’avis même des joueurs que nous avons interrogés, eux qui sont unanimes à dire que la rencontre s’annonce difficile, étant donné qu’ils seront sous pression, même s’ils bénéficieront de l’avantage du terrain et aussi d’avoir le moral au beau fixe contrairement à leurs adversaires, mais cela empêchera pas de bien se concentrer pour ne laisser aucune place au hasard.
Geiger veut profiter des faiblesses défensives de la JSK
Si la rencontre de samedi sera certainement très disputée vu le cachet derby, il ne faudra pas cacher que les Vert et Noir seront bel est bien favoris pour ce match, étant donné déjà le début de saison des deux formations et leur état de forme, mais aussi parce qu’en jetant un coup d’œil dans les effectifs des deux clubs kabyles on se rend compte que celui du MOB est beaucoup plus étoffé qualitativement et quantitativement. Ainsi, les Béjaouis seront donc bien favoris ce week-end, surtout que la partie se jouera sur le tartan de l’Unité Maghrébine. Pour le staff technique des Vert et Noir, il n’est pas question de sous-estimer l’adversaire comme il nous l’a déjà confié, mais préparer bien son équipe à faire mal aux Canaris ce samedi. En effet, il sait surtout que l’arrière-garde des Vert et Jaune est loin d’être rassurante en ce début de saison, et compte bien utiliser cela en faveur de ses capés, sachant pertinemment qu’il a réellement les atouts pour faire très mal à la défense de la JSK en manque de repères et aussi de confiance après la défaite face au CSC, il est en train de concocter un plan afin justement de profiter de ces paramètres.
Presser sur le côté gauche
Si toute la défense de la JSK n’est pas au mieux en ce moment, les Mobistes savent pertinemment que le maillon faible de cette équipe reste le côté gauche de l’arrière-garde. En effet, le coach de la JSK aura le choix entre soit titulariser un Mekdjane qui est loin de faire l’unanimité en sortant une prestation assez moyenne, soit risquer de mettre un axial qui sera soit Berchiche soit Malo à ce poste. Autant dire que ce compartiment ne respirera pas la sérénité et les Béjaouis sont appelés à bien exploiter les brèches qui seront certainement présentes pour aller se créer des occasions et marquer un maximum de buts. Le staff technique devrait utiliser un élément plutôt technique et rapide au poste d’ailier droit pour faire vivre l’enfer à son vis-à-vis, et celui-ci sera certainement Chatal ou Mebarki, deux éléments qui peuvent faire très mal par leur technique balle au pied.
Zerdab-Mebarki, la force de frappe béjaouie
Si on dit que la défense de la JSK aura bien fort à faire ce samedi face au MOB, c’est bien parce que l’équipe béjaouie renferme des individualités qui peuvent faire très mal devant. On parlera notamment du duo qui est en grande en forme en ce moment, à savoir Zahir Zerdab-Bilel Mebarki. Le premier cité est certainement le meilleur élément mobiste en ce début de saison, comme il l’a prouvé lors de la première journée face au RCA, quand il a été aligné en tant qu’attaquant de pointe en l’absence de Hamzaoui et qu’il a sorti une prestation XXL avec à la clé un but et une passe décisive, il devrait encore être aligné au même poste ce samedi, et il a bien l’intention de martyriser les défenseurs canaris. De son côté, l’Oranais Mebarki revient fort aussi, mis en confiance par sa belle entrée face à l’Arba où il a réussi à tuer le match grâce à un deuxième but, il affiche une très grande forme lors des dernières séances d’entraînement, et a éclaboussé la rencontre amicale disputée lundi dernier par des gestes de grandes classe, sauf surprise il devrait bien être titulaire ce week-end pour aller damer le pion aux coéquipiers du portier Azzeddine Doukha. D’autres éléments peuvent aussi apporter beaucoup devant à l’image de Chatal, Tedjar et Salhi, ainsi que du jeune Bendjelloul qui pourrait être utilisé ce samedi, après avoir inscrit un quadruplé face à Amizour avant-hier.
Ils ont déjà marqué face à la JSK
Ces deux éléments sur qui les Crabes comptent beaucoup afin de faire la différence ce samedi, présentent aussi l’avantage d’avoir déjà scoré face à cette équipe de la JSK. En effet, que ça soit Zerdab ou Mebarki, les deux ont déjà inscrit des buts face aux Canaris sous les couleurs du club voisin de la JSMB, le premier a marqué une fois au stade du 1er-Novembre, alors que le deuxième cité a marqué face au Vert et Jaune à Tizi Ouzou et aussi à Béjaïa. Les nombreux supporters du MOB espérèrent donc que ces derniers rééditent leur exploit ce samedi et offrent la victoire au club béjaoui.
Zerdab : «L’essentiel est de gagner»
« Je pense que maintenant après notre belle victoire face au RCA, il est nécessaire de continuer sur la même lancée, c’est pour cela que nous allons aborder la prochaine rencontre face à la JSK avec une seule envie, celle d’empocher les trois points de la victoire. Personnellement, je compte bien donner le meilleur de moi-même comme à chaque fois pour contribuer à la bonne matche de l’équipe, ce qui est bien le plus important, au-delà de qui va marquer. Il nous tient surtout à cœur d’amener de la joie dans le cœur de nos supporters qui seront privés de leurs tribunes à cause du huit clos. »
Mebarki : «Je veux encore marquer»
« C’est toujours important de marquer, surtout quand on arrive dans une nouvelle équipe, le but que j’ai inscrit face au RCA nous a surtout servi dans l’optique d’assurer les trois points, mais je ne vous cache pas que ça m’encourage aussi personnellement à faire encore mieux à l’avenir. Je compte bien tout faire pour apporter un plus au MOB à commencer par le prochain derby face à la JSK, où j’aimerais bien sûr encore avoir l’opportunité de scorer. C’est une rencontre importante pour nous, et on fera tout pour enregistrer un autre résultat positif. »