Le Chabab a donné la réplique en amical avant-hier à l’équipe de M’sila. Le staff technique du Chabab a voulu de cette joute amicale une occasion pour donner de temps de jeu à tous les joueurs et essayer notamment différents schémas tactiques. Mais Alain Michel et ses adjoints ne s’attendaient pas à ce que deux joueurs et non pas des moindres contractent de blessures. Il s’agit plus précisément de Mohamed Aoudou et de Gil N’gomo. Le premier souffre des douleurs au dos, alors que le second a une contracture musculaire. Les deux éléments cités n’ont pas pu continuer la partie et ils étaient obligés de quitter le terrain. Le technicien français était dépité sur le coup en espérant que leurs blessures ne soient pas graves afin qu’ils puissent disputer le match de ce samedi que le Chabab livrera au RCA au stade du 20-Août (huis clos). Mais à l’heure actuelle, les deux joueurs africains des Rouge et Blanc sont incertains pour cette deuxième rencontre de la compétions nationale et tous les Belouizdadis prient pour qu’ils puissent récupérer leurs moyens et être de la partie pour ce premier match des camarades de Bougaroua à domicile.
Les deux joueurs devaient se présenté néanmoins hier à la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Ben Aknoun. Le staff médical du Chabab devait pour l’occasion s’arrêter de près sur leurs blessures. Si ce dernier constatait des améliorations au niveau de leurs blessures, il devrait leur donner le feu vert pour s’entraîner au moins en solo, à défaut, il les priverait de la séance. Or, la décision de leur participation au match de samedi contre le RCA sera prise à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. En effet, c’est cet après-midi que le médecin de l’équipe statuera sur leur cas en acceptant qu’ils prennent part au match contre Larba où il va opter pour leur ménagement pour l’occasion, chose que Michel et ses adjoints ne souhaitent pas certainement.
H. A. B.
Entraînement hier à Ben Aknoun
Poursuivant la préparation du match de samedi prochain contre le RCA en leur stade du 20-Août, les Rouge et Blanc ont effectué hier dans l’après midi une séance d’entraînement au stade de Ben Aknoun. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Travail devant le but pour les attaquants
L’entraîneur, Alain Michel, a programmé aussi des exercices devant le but pour ses attaquants. Le technicien français veut jouer ce samedi lors du match contre le RCA l’attaque à outrance dans le but de ramener une victoire qui garantira à son équipe sa première victoire à domicile.
Michel dégoûté du huis clos
Alain Michel n’a pas caché son dégoût quant au match à huis clos que disputera son équipe ce samedi au stade du 20-Août face au RCA. Le technicien français aurait aimé que le Chabab joue son premier match en son stade en présence de ses fans qui vont le soutenir, mais la Ligue en a décidé autrement en infligeant un huis clos aux Rouge et Blanc. Michel n’est pas en colère en réalité contre la décision de la Ligue mais contre ses supporters qui ont utilisé des fumigènes lors du derby contre le MCA et qui a coûté du coup une sanction pour la formation de Laâqiba. Il souhaite néanmoins que les fans belouizdadis soient plus responsables lors des prochaines rencontres de leur club et feront preuve de fair-play afin que l’équipe ne soit pas sanctionnée à nouveau.
Malek appelle les supporters à la vigilance
A l’instar du coach, Alain Michel, Réda Malek n’est pas du tout content quant au fait que son équipe jouera son premier match à domicile à huis clos. Le président du Chabab s’est adressé aux fans de la formation de laâqiba via le site officiel du club en les appelant à la vigilance et faire en sorte d’éviter toute chose qui pourrait nuire à leur équipe : «Le CRB est un club professionnel respectueux des règlements qui gèrent notre football. Nous, responsablesdu club, acceptons sportivement la sanction qui nous a été infligée. Nous regrettons que notre équipe soit privée de l’apport de son public à l’occasion de son premier match à domicile face au RC Arba, dont les supporters allaient être accueillis chaleureusement par leurs hôtes du CRB. Toutefois, cet état de fait nous conduit à être un peu plus réactifs en lançant des appels incessants s’il le faut afin de tenter de recadrer un tant soit peu les choses. Ainsi, suite à ce qui s’est passé lors du derby face au MCA, nos supporters doivent redoubler de vigilance pour le bien de leur réputation et par la même préserver l’image de marque de leur club», a déclaré le président d’emblée avant de poursuivre : «Ils (supporters) doivent savoir que des intrus, voire des énergumènes peuvent s’infiltrer dans notre galerie pour semer le trouble et nuire à notre club qui est aujourd’hui pénalisé. L’inconvénient peut provenir du fait qu’on assimile tous ensemble nos supporters en cas d’ennuis ou de comportements déplacés ou excessifs de certains membres en tribune…» Ainsi, Malek souhaite que les amoureux des Rouge et Blanc soient vigilants et travailler dans le sens à ce que le CRB ne soit pas exposé à des sanctions dorénavant.
Niati et Nekkache offrent la victoire au CRB contre le WRM
Le CRB a disputé avant-hier en fin de journée un match amical contre l’équipe de WR M’sila. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc du Chabab se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Niati et Nekkache ont été les buteurs du Chabab. Ainsi les deux nouvelle recrues de la formation algéroise confirme tout le bien qu’on pense d’eux et promettent de donner encore plus au CRB cette saison. Le staff technique les a remerciés pour leur excellente production en leur demandant de faire le maximum aussi lors du match de ce samedi face au RCA pour que le Chabab remporte les débats.
H. A. B.
Draoui : «A gauche ou au milieu, l’essentiel est de gagner ce samedi»
Zaki Draoui déclare qu’il jouera ou son coach lui demandera. Le jeune élément belouizdadi ajoute que le plus important pour lui est que son équipe gagne le match de ce samedi face au RCA.
Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation du prochain match face au RCA ?
Elle ses déroule dans les meilleures conditions possibles. Depuis notre match nul en déplacement contre le MCA, on travaille avec un moral au beau fixe et ce sont tous les joueurs qui se donnent à fond afin de préparer sereinement notre prochain match.
En parlant du match contre le MCA, vous avez joué comme arrière gauche, avez-vous trouvé vos repères dans ce poste ?
Comme tout le monde le sait, moi, je suis un milieu de terrain. Mais mes entraîneurs m’ont demandé de jouer comme arrière gauche face au MCA. C’était le choix tactique des coachs et je ne pouvais pas les discuter. Pour répondre entêtement à votre question, je me retrouve mieux au niveau de mon poste de prédilection, à savoir au milieu de terrain.
Et si on vous demande de jouer face au RCA toujours sur le couloir gauche de la défense…
Comme je viens de vous le dire, je ne discute pas les choix de mon staff technique. Je jouerai où mes entraîneurs me le demanderont. Le plus important est de réussir une victoire dans ce prochain match contre le RCA. C’est notre première rencontre à domicile et on est tenus par l’obligation de la remporter.
Comment se présente-il pour vous ?
On s’attend à ce qu’il soit difficile contre une équipe du RCA qui a perdu son premier match à domicile. Donc, elle viendra avec l’idée de rectifier le tir. En ce qui nous concerne, c’est notre premier match à domicile et on n’acceptera jamais de laisser filer les trois points de la rencontre. Même en l’absence de nos supporters, on cravachera dur sur le terrain pour s’offrir la précieuse victoire.
H. A. B.