Encaissant presque à chaque match, que ce soit en amical ou officiel comme face à la JSS, les Jaune et Noir ont beaucoup travaillé leur défense cette semaine. L’entraîneur Charef et son staff ont axé leur travail sur le secteur défensif qui a montré quelques défaillances. Son adjoint Nacer Bechouche, qui était un défenseur axial dans le passé, a mis toute son expérience au profit des joueurs afin qu’ils soient plus performants dans le secteur défaillant. Mettant toute leur énergie dans le travail de préparation du prochain match face à l’USMB, les membres du staff technique auront sué autant que les joueurs. Mardi soir, c’était l’occasion de tester le travail effectué et savoir si les joueurs ont bien assimilé ce qui a été fait durant les jours précédents. Face à la formation de Hadjout, c’était le test avant d’aller affronter Blida dans son fief. Ce match amical qui était également l’occasion de faire jouer ceux qui n’ont pas pris part au dernier match de championnat, a permis à Charef de peaufiner sa stratégie qu’il emploiera face à l’USMB.
Coumbassa s’illustre
Dans cette rencontre amicale, s’il y a un joueur qui s’est illustré, c’est bien Coumbassa qui vient d’être qualifié et qui pourra prendre part à la prochaine rencontre. En effet, le joueur de 21 ans à ouvert la marque pour son équipe avant que le défenseur Lebbihi ne double la mise avant la fin de la première période. Menant 2 à 0, les Jaune et Noir ne marqueront pas d’autres buts en seconde période pour voir la partie se terminer sur ce score. Le Guinéen a fourni une excellente prestation, ce qui rassure l’entraîneur et lui donne des idées sur les changements qu’il pourra opérer pour le match de l’USMB. Officiellement qualifié, donc apte à jouer, Coumbassa devrait être dans le onze lors de la prochaine journée, notamment après ce qu’il a démontré lors du dernier match amical. En grande forme et prêt physiquement, le joueur pourrait être la clé lors de la rencontre de la deuxième journée et même pour le reste du championnat.
Après avoir concédé un nul face à la JSS lors de la première journée, les Jaune et Noir ont à cœur de se racheter dès la prochaine rencontre. Pour les camarades d’Aït Ouamar, il faudra récupérer les points perdus dès la prochaine rencontre. Les joueurs sont résignés à revenir avec une victoire ou au pire le partage des points. Après ce qu’ils ont montré face à Hadjout en amical, les Harrachis rassurent et affichent une forme superbe. A trois jours du match de l’USMB, il reste encore un peu de temps pour peaufiner le tout et faire en sorte d’être au top à tous les niveaux face à une équipe de l’USMB qui, rappelons-le, a fait des misères lors du match amical qui a mis aux prises les deux équipes lors de la préparation d’avant-saison. Maintenant ce sera l’occasion de non seulement prendre sa revanche mais surtout se lancer comme il se doit dans le championnat et provoquer une première victoire qui ne fera qu’ouvrir l’appétit des joueurs qui seront mis en confiance.
R. H.
Comment Abid a été transféré au MCA
Transféré pour un montant de 5 millions de dinars sous forme de prêt, l’attaquant Mohamed-Amine Abid, qui se trouve actuellement au MCA a fait bénéficier l’USMH d’une coquette somme, une somme qui reste tout de même encore «cachée» par une administration qui ne veut rien divulguer concernant l’argent qui entre dans ses caisses. On croit savoir de source sûre que les 5 millions de dinars qu’a remis la direction du MCA à son homologue de l’USMH sont restés cachés et n’ont pas étés versés dans le compte du club. Reste à savoir si comme pour les droits télé que Mana a affirmé avoir remis au directeur de banque en lui demandant de ne pas les mettre dans le compte, l’argent du transfert d’Abid a pris le même chemin. Visiblement, le président de l’USMH a peur pour chaque centime qui entre dans les caisses du club et craint que, pour employer ses propres mots, que des vautours ne viennent se servir dans les poches du club. L’intention de Mana est louable, mais ce qui est tout de même intriguant est que cette somme perçue lors du prêt d’Abid n’ait été déclarée nulle part. On continuera de cacher cet argent qui devrait tout de même servir à payer les employés du club ou à améliorer les conditions de travail des joueurs ou encore des supporters qui se sacrifient toujours pour l’USMH sans pour autant voir une amélioration pendant que leur club qui au lieu de jouer les premiers rôles continuer encore et toujours à jouer seulement le maintien et les rôles secondaires, ce qui est plus que triste pour un aussi prestigieux club qui a derrière lui une histoire fabuleuse.
R. H.
La direction récupère la licence de Coumbassa
Comme nous l’a affirmé le président Abdelkader Mana, le meneur de jeu guinéen, Coumbassa, a été qualifié par la LFP, ce qui lui permet de jouer dès le prochain match face à l’USMB. C’est hier que le secrétaire général de l’USMH, M. Saouli, a pu récupérer la licence du joueur, ce qui lui permettra de jouer dès la prochaine rencontre. Un soulagement pour l’entraîneur qui pourra compter sur son maître à jouer face à Blida.
R. H.