Ce dernier, qui a débuté sa mission avec les Canaris lors du premier jour de la reprise des entraînements et qui était toujours aux côtés de Karouf lors de la préparation d’intersaison, a lui aussi une très bonne idée sur les qualités techniques et physiques de chaque joueur. D’ailleurs, pour le match de demain, Kabir compte effectuer quelques changements sur le onze qui a débuté la partie samedi dernier. A l’issue de la rencontre qui a opposé la JSK au CSC, Mourad Karouf a fait l’objet de critiques acerbes ; tout le monde critiquait les choix du désormais ex-coach des Jaune et Vert. Bref, Karouf est parti, Kabir est toujours sur place, et chaque entraîneur travaille avec ses idées. Comme la formation de la ville des Genêts sera appelée à réaliser un bon résultat demain, le coach intérimaire va révolutionner le onze de départ surtout que plusieurs choses sur le plan tactique n’ont pas tourné rond devant le CSC. Malo, qui a été laissé sur le banc de touche le week-end passé, débutera demain comme titulaire. L’international burkinabé sera appelé tout simplement à verrouiller l’arrière-garde kabyle. De son côté, Seddiki, qui a raté le match de samedi dernier pour cause de blessure, sera lui aussi aligné dès le départ lors de derby. L’absence de l’ancien pensionnaire du RCA devant le CSC a beaucoup handicapé l’équipe la semaine passée. Vu son talent, son engagement et sa bonne condition physique, Seddiki sera l’un des grands atouts de Kabir lors du choc de demain après-midi. Même Boumechra sera appelé à débuter le match comme titulaire. Le coach kabyle veut beaucoup plus compter sur l’expérience de l’ancien Harrachi dans l’animation de jeu. En attaque, la confiance sera renouvelée à Diawara et Rahal, qui pourront compter sur le soutien de Boulaouidat. L’ancien baroudeur de l’Olympique de Médéa est lui aussi annoncé comme titulaire. Kabir mise beaucoup sur ces quatre éléments pour apporter un grand plus à l’équipe et surtout pour réaliser un bon résultat à Béjaïa.
Le 4-3-3 sera maintenu
Pour ce qui concerne le schéma tactique, le staff technique intérimaire des Jaune et Vert a travaillé durant toute la semaine avec le 4-3-3, la stratégie de base de l’équipe. Concernant le choix des joueurs, il y aura des changements sans aucun doute mais, concernant l’organisation tactique, le staff technique intérimaire ne veut pas changer de schéma afin de ne pas perturber les joueurs qui sont habitués au 4-3-3.
Yesli, Raïah, Gagaâ, Medjkane ou Rial sauteront ….
Pour que les quatre joueurs cités ci-dessus puissent prendre leur place dans le onze de départ, quatre éléments, qui ont joué comme titulaires le week-end écoulé, seront appelés à débuter la partie sur le banc de touche. Selon le dispositif mis en place hier, Medjkane ou Rial, Gagaâ, Raïah et Yesli devraient sauter du onze de départ. Le staff technique bénéficiera d’une autre séance d’entraînement ce soir, la dernière avant le match de demain pour arrêter d’une manière définitive le onze de départ ainsi que la stratégie de jeu qui sera adoptée devant le MOB.
A. H.
Kabir : «J’ai une bonne idée sur cette équipe du MOB»
L’entraîneur des Jaune et Vert, Lamine Kabir, qui assure l’intérim au niveau de la barre technique, estime que le match de demain sera très difficile : «C’est un match très difficile qui nous attend demain contre le MOB ; c’est le grand derby de la Kabylie, ça veut tout dire, à mon avis. On a bien préparé cette rencontre, on a axé beaucoup plus notre travail durant toute la semaine sur le plan psychologique. Le MOB a bien réussi sa première sortie en championnat, c’est tout à fait normal et logique alors que les joueurs de cette formation seront au top moralement. Bref, moi, j’ai une bonne idée sur cette équipe ; on fera notre possible pour accrocher cette bonne formation.»
«On doit revenir à la maison au moins avec un point»
Sur le match en lui-même, Kabir veut vraiment réaliser un résultat positif devant le Mouloudia de Béjaïa : «Après la défaite de samedi passé devant le CSC, on doit bien réagir demain. On joue à chaque fois pour la gagne, on sait que notre mission ne sera pas facile, mais on fera le maximum pour revenir au bercail au moins avec un match nul surtout qu’après cette rencontre du MOB on sera appelé à jouer l’USMA à Tizi Ouzou. Bref, on doit gérer match par match ; le plus important à mes yeux est le match de demain, qu’on doit bien gérer.»
«Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend»
Selon Kabir, les coéquipiers de Ziti sont conscients de la mission qui les attend demain comme ils veulent, selon lui toujours, réaliser un bon résultat : «On a beaucoup parlé aux joueurs ces derniers jours ; j’ai constaté qu’ils sont animés d’une grande volonté pour réaliser un résultat positif. Tout ce que j’espère est qu’on sera dans notre jour et, incha Allah, on rentrera à Tizi avec un bon résultat.»
A. H.
La dernière séance d’entraînement à Tizi s’est déroulée hier à 18h
C’est hier à 18h que la formation du Djurdjura a effectué sa dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Lamine Kabir a profité de cette séance pour réaliser un gros travail sur le plan tactique.
Départ ce matin pour Béjaïa
Les joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi quitteront ce matin la ville des Genêts pour rallier la ville de Béjaïa. Les camarades de Ferrahi devraient même prendre leur déjeuner ensemble à Yemma Gouraya.
Ultime séance cet après-midi à El-Kseur
Les Kabyles effectueront une dernière séance d’entraînement cet après-midi sur le terrain de la ville d’El-Kseur. C’est la dernière séance d’entraînement avant le big match de demain.
19 joueurs seront du voyage
Pour le match de demain, le staff intérimaire des Jaune et Vert a retenu 19 joueurs. En plus des 18 éléments qui ont figuré sur la feuille de match contre le CSC, Seddiki a été aussi convoqué. Cela dit, Kabir sera appelé à sacrifier un joueur demain après-midi.
Guemroud, Dourari, Nourine, Hantat, Oukaci et Messaoudi joueront avec les espoirs
Les six jeunes joueurs de la JSK qui ont été promus en seniors cet été joueront demain avec les espoirs. Aucun jeune n’a été retenu pour le big derby, comme la précédente fois d’ailleurs.
La nuitée à l’hôtel Thabet
Les camarades de Banou Diawara passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Thabet, un établissement que les Kabyles connaissent parfaitement puisque, à chaque fois qu’ils jouent à Béjaïa, ils descendent dans cet hôtel.
Ikiouane bloqué par la circulation
Le préparateur physique des Jaune et Vert n’a pas pu arriver à temps hier à l’entraînement. Ikiouane a été bloqué par un problème de circulation au niveau de l’axe Azazga-Tizi Ouzou.
Longue discussion Kabir-Rial hier
L’entraîneur Lamine Kabir a longuement discuté hier avec le capitaine de l’équipe. Les deux hommes sont restés un bon moment à parler avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait le contenu de cette discussion.