Qualifiée après le match à El Eulma, c’est avec un peu de pression que les hommes de Miloud Hamdi ont abordé cette rencontre surtout après la défaite face au NAHD en championnat. Cependant, après avoir mis une dizaine de minutes pour entrer dans le match, les Rouge et Noir ont montré qui était le patron à Omar Hamadi en s’offrant le scalp du champion d’Afrique sortant avec l’art et la manière. Emmenés par un Belaïli en feu, les algérois ont rapidement pris les choses en main pour aller menacer le portier adverse qui n’a fait que retarder l’échéance car au fur et à mesure, les algérois ont pris les choses en main et le résultat est édifiant avec un succès net et sans bavure. Une victoire qui confirme que l’USMA est bel et bien sur une excellente lancée en coupe d’Afrique mais qui lui permet aussi de s’assurer de la première place au classement général car il lui manquait seulement un point pour atteindre son objectif. Les Rouge et Noir joueront donc leur dernier match sans aucune pression face à Al Merrikh du Soudan pour la dernière journée de cette phase de poules.
Un récital offensif Incapables de réussir une belle performance face au NAHD, les attaquants de l’USMA ont parfaitement corrigé la donne au cours de cette partie en inscrivant trois buts bien construits et l’œuvre d’éléments offensifs. Belaïli, Beldjilali et enfin Aoudia qui signe son entrée ont tous répondu présent au cours de cette rencontre et ont plié le sort d’une rencontre qu’on annonçait difficile mais qui a vite tourné court face à la détermination et la maitrise totale des Rouge et Noir qui ont parfaitement su gérer leurs moments forts et faibles. 5/5 série en cours Par ailleurs avec cette nouvelle victoire, l’USMA continue son parcours sans faute et enregistre une 5e victoire en autant de rencontres. A une marche de la fin de la phase de poules, les hommes d’Hamdi peuvent maintenant penser à aller chercher le sans faute avec 18 points en 6 rencontres, ce qui serait un nouvel exploit pour le très probable seul représentant algérien dans le dernier carré de la compétition. Place maintenant au championnat et à cette rencontre face au même adversaire mardi au stade Omar Hamadi pour la seconde journée de championnat Ligue 1 Mobilis.
A. S. Les supporters ont réclamé Aoudia
Le fait marquant dans cette victoire, Une fois que Kaddour Beldjilali a inscrit le second but de la rencontre tuant pratiquement tout suspense, le public de l’USMA s’est levé et a réclamé la rentrée de Mohamed Amine Aoudia pour faire ses grands débuts avec les Rouge et Noir de Soustar