MOB 0-0 JSK: les Kabyles disent NON aux 3 points

Incapables de battre le MOB depuis son accession en première division, les Canaris ont raté une occasion en or pour enregistrer une victoire historique face à leur adversaire du jour.

Ils sont repartis à Tizi Ouzou avec un point, mais au vu de la physionomie du match, ils ont raté deux précieux points. Les joueurs du MOB étaient transparents sur le terrain, mais les équipiers de Yesli n’ont pas tiré profit de la méforme de leurs vis-à-vis.   L’absence du public ne peut justifier leur incapacité à battre le MOB, car elle a pénalisé beaucoup plus l’équipe locale que la JSK. En se contentant du match nul, les Canaris n’auront peut-être pas une autre opportunité comme celle d’hier de s’imposer devant le MOB à Béjaïa. Les locaux étaient dans un jour sans au point où les défenseurs ont laissé les attaquants de la JSK sans aucunesurveillance dans les dernières minutes de la partie. Si les poulains de Lamine Kebir avaient cru en leurs chances, ils auraient pu gagner par un score lourd sans que personne ne soit offusqué. Mais malgré la méforme de ses joueurs, le MOB reste la bête noire de la JSK qui n’arrive toujours pas à le battre que ce soit à Béjaïa ou à TiziOuzou. L’important pour les Canaris était de ne pas perdre, mais cela les a tétanisés, car s’ils avaient abordé ce derby avec la ferme détermination de gagner, ils auraient pu glaner les trois points. Ils regrettent déjà d’avoir perdu deux points, car ils se sont rendu compte qu’ils sont passés à côté d’un succès.A. H. 

Kebir : «On a perdu deux points»L’entraîneur intérimaire, Lamine Kebir, a reconnu au coup de sifflet final que son équipe est passée à côté d’une victoire. «On a récolté un point, mais on aurait pu repartir avec les trois points du derby. On a des regrets à se faire, car on méritait la victoire. On a bien joué, mais on s’est contentés du nul», a expliqué Kebir.«L’arbitre nous a privés d’un penalty»Tout en déclarant qu’il ne cherche pas à trouver des échappatoires au nul enregistré devant le MOB, Lamine Kebir avoue que l’arbitre a privé son équipe d’un penalty valable. «Je ne cherche à justifier ce nul, mais il y avait bel et bien un penalty sur l’action de Rahal, lequel a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation, mais l’arbitre ne l’a pas sifflé.»«La chance nous a tournés le dos»Le coach des Canaris a pris la défense de ses attaquants en expliquant leurs multiples ratages par le manque de chance. «Le problème ce n’est pas l’efficacité, mais le manque de chance. On s’est créé une multitude d’occasions, malheureusement on ne les a pas exploitées. La chance nous a tournés le dos.»«Ce nul est bon pour le moral»Bien qu’il ait affirmé que son équipe a raté deux précieux points devant le MOB, l’entraîneur intérimaire de la JSK pense que ce nul fera beaucoup de bien au groupe. «C’est vrai qu’au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait les trois points, mais ce nul nous permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. On n’avait pas droit à l’erreur après la défaite face au CSC et même sion a raté deux points aujourd’hui, on pourra maintenant préparer notre match face à l’USMA dans de bonnes conditions. Les joueurs retrouveront confiance en eux et ils seront plus performants à l’avenir», estime Kebir.«Malo a bien tenu son rôle à gauche»Questionné sur la titularisation de Patrick Malo au poste d’arrière gauche, Kebir déclare : «Malo a bien tenu son rôle au poste d’arrière. L’équipe a besoin de lui à ce poste et je l’ai aligné. Il s’est bien débrouillé et je n’ai aucun reproche à lui faire.»«Voilà pourquoi je n’ai pas fait sortir Boumechra»Alors que l’ex-pensionnaire de l’USMH Salim Boumechra traînait la patte dans les dernières minutes, le coach kabyle l’a laissé sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. «J’ai laissé Boumechra sur le terrain car il sait garder le ballon. On a besoin de joueur comme lui surtout dans ce genre de rencontres», a indiqué Kebir.«Le huis clos a été pénalisant pour les deux équipes»Sur l’absence du public, Kebir estime que cela a pénalisé les deux équipes. «On aurait aimé que le derby se déroule en présence du public, mais le huis clos a été pénalisant pour les deux équipes. On a axé notre travail durant toute la semaine sur le volet psychologique et dans l’ensemble, je crois que le groupe a bien réagi», a conclu l’entraîneur intérimaire.A. H.

U21 : Le MOB et la JSK se neutralisent

En ouverture du match des seniors comme le veut la tradition, les moins de 21 ans du MO Béjaïa et de la JS Kabylie se sont quittés dos à dos hier au stade de l’Unité Maghrébine dans le cadre du championnat de la catégorie. En dépit du mutisme des attaquants, il reste que le match aura été marqué par un niveau plutôt acceptable.

………………

Bendjeloul titularisé

A la faveur de sa belle performance lors de la dernière rencontre amicale contre Amizour où il a marqué quatre buts et pas des moindres, l’attaquant des Crabes Bendjeloul a été aligné d’entrée hier contre la JSK. Le coach Alain Geiger semble convaincu par le potentiel intéressant du joueur en question.

…………..

Tedjar, Lekhdari et Baouchi écartés

La liste des 18 convoqués pour le match d’hier contre la JSK a enregistré la mise à l’écart de trois joueurs. L’entraîneur du MOB a écarté, en effet, Tedjar, Lekhdari et Baouchi. Si ces deux derniers n’ont pas été retenus pour des considérations tactiques, l’absence de Tedjar est, quant à elle, motivée par la blessure contractée par le joueur la veille de la rencontre.

……………….

Hamzaoui a suivi le match

Grand absent du derby kabyle pour cause de blessure, le joueur du MOB Hamzaoui n’a pas voulu toutefois rater cette affiche du championnat. Et pour cause, le joueur a bien assisté à la rencontre la suivant à partir de la tribune officielle. Hamzaoui a bien vibré pour son club.

…………..

Retour d’Yaya dans les 18

Revoilà Yaya dans la liste des convoqués pour une rencontre officielle. Hier, le joueur en question était présent sur le banc des remplaçants. Cela prouve que l’intéressé s’est rétabli de sa blessure qui l’a privé du premier match. Le retour d’Yaya devrait certainement offrir des solutions offensives supplémentaires au staff technique du MOB.

…………

Les supporters «défient» le huis clos

Dans la mesure où le derby a été programmé sans public en raison du huis clos imposé au stade des Crabes, les supporters béjaouis ont tenté toutefois de défier la décision de la Ligue. C’est ainsi que les amoureux du MOB ont pris place dans les immeubles avoisinant le stade en vue de voir à l’œuvre leur équipe favorite.

………….

Ndoye et Gallas arrivent à Béjaïa

Les deux joueurs sénégalais Ndoye et Gallas sont depuis hier à Béjaïa. Les joueurs en question ont rejoint, en effet, la ville d’Yemma Gouraya en provenance de leur pays d’origine. Le retour de Ndoye et Gallas ne peut que donner plus d’arguments à cette équipe du MOB.

…………………………………………….

Ihadadjène sacrifié

Le staff technique provisoire de la JSK a établi une liste de 19 joueurs avant le match. Ce qui l’a contraint d’écarter un joueur, car les règlements n’ouvrent droit qu’à 18 éléments. Lamine Kabir a sacrifié en fin de compte le jeune Ihadadjène.

……………..

Messaoudi remplace Mazari à la dernière minute

Les responsables de la barre technique de la JSK avaient retenu Mazari comme deuxième gardien, pour le match d’hier. A la toute dernière minute il a été décidé de remplacer Mazari par Messaoudi. Selon nos informations, Mazari a déclaré forfait la veille de la rencontre après avoir ressenti des douleurs au dos. Le portier numéro 1 des Canaris Doukha a été aligné, comme prévu, dans le onze de départ.

……………

Les trois changements de la JSK

L’équipe type de la JS Kabylie a enregistré trois changements comparativement à celle ayant laissé des plumes face au CSC. Ainsi donc, le défenseur burkinabé Malo a pris la place de Medjekane. Le revenant Seddiki, rétabli de sa blessure, a fait son entrée en remplacement de Gagaâ. Le troisième et dernier changement est celui de Boumechra aligné d’entrée à la place de Raïah.

………

Hannachi absent à Béjaïa

Le président de la JS Kabylie, Mohand-Cherif Hannachi, n’a pas effectué le déplacement hier à Béjaïa. Le dirigeant en question a été d’ailleurs remplacé par le vice-président du club.

……

Confiance renouvelée à Diawara

L’attaquant burkinabé de la JS Kabylie, Diawara, semble avoir gagné la confiance des responsables techniques du club. Le joueur en question a enregistré hier sa deuxième titularisation de rang en autant de matches. Cela montre bien que Diawara est bien parti pour assurer une place de titulaire.

………

Zafour retrouve Béjaïa, Geiger retrouve la JSK

Deux bonnes retrouvailles ont été enregistrées hier à Béjaïa. Côté kabyle, c’est le manager général Zafour qui a retrouvé le stade de l’Unité Maghrébine qu’il ne connaît que trop bien pour l’avoir longtemps côtoyé sous les couleurs de la JSMB. Côté MOB, c’est son entraîneur Alain Geiger qui retrouve son ancienne équipe.

………..

20’, les Canaris privés d’un penalty

Les joueurs et le staff technique de la JSK ont contesté une décision arbitrale à la 20e minute estimant avoir été privés par l’arbitre d’un penalty, selon eux, limpide. Selon les Canaris, leur joueur Rahal a été bel et bien fauché dans la surface de réparation.

…………………………………………….

Film du match

16’ La JSK donne la première alerte. Après un retrait de Yesli, Malo rate de peu l’ouverture du score.

19. Profitant d’une erreur de Messaoudi, Diawara tente un lob de la tête. En vain.

34’ Tir puissant d’Yesli, la balle est passée à côté.

39. Une belle frappe de Diawara, la balle flirte la transversale.

43’ Réaction locale. Un tir puissant de Chetal a failli faire mouche.

45’+1 Zerdab imite son coéquipier sur un coup franc direct dangereux.

56’ Dangereuse tête de Berchiche qui trouvera Rahmani à la parade.

59’ Belle échappée de Zerdab qui enchaîne par une frappe puissante, Doukha est là pour écarter le danger.

72’ Face-à-face Diawara-Rahmani, mais ce dernier saura le priver d’un but certain.

90’ Les Canaris ratent l’occasion du match. Rahal tire en puissance, le gardien repousse, Ferrahi et Boumechra par la suite, ne réussiront pas à tromper la vigilance de Rahmani.    

Tags: , ,

Classement