Même sous une grosse chaleur, les Vert et Rouge ont su comment faire pour battre le RCR chez lui. Pourtant, les locaux ont tenté par tous les moyens en début de match d’arriver à la cage de Chaouchi, mais en vain, car la variante tactique assurée par le staff technique a permis aux Vert et Rouge de garder longtemps le ballon et éreinter l’adversaire qui n’a rien pu faire avec ce dispositif qui a beaucoup gêné. Mais les Mouloudéens ont décidé d’aller à Relizane pour gagner et ont tout fait pour réussir le pari. Cela n’a pas été facile, mais Gourmi et Hachoud ont marqué les deux buts qui ont permis au Mouloudia de rentrer à la maison avec les trois points de la partie. Une victoire que les Algérois voulaient enregistrer pour éviter de plonger dans le doute. D’ailleurs, ce fut l’objectif de la journée et c’est ce qui fut. Ainsi, le MCA marque sa première victoire à Relizane et tout le monde est persuadé que le début d’une belle histoire a commencé chez le RCR. Ce qui est sûr, c’est que les Vert et Rouge, même s’ils ont trouvé du mal pour assurer la victoire, surtout qu’en face d’eux il y avait une équipe qui ne voulait pas perdre en comptant plus sur cette rage de vaincre, mais l’expérience mouloudéenne a pris le dessus et voilà, le MCA provoque le déclic à Relizane et tout le monde au Mouloudia croit que ce n’est que le début d’une belle aventure.
B.B.
Grosse chaleur, mais pas d’arrêts de jeu pour se réhydrater
Pourtant, tout le monde aurait pu observer des arrêts comme on peut le voir à l’étranger, ou même lors de la Coupe du monde où tous les matches avaient connu des arrêts dans le jeu pour permettre aux joueurs de se réhydrater. Tout le monde a constaté que les 22 acteurs ont vécu des moments difficiles à cause de la chaleur, mais aucun n’a pensé à leur permettre de boire. Pourtant, tout le monde, ces derniers temps, se montre à cheval sur les règlements, alors que la santé des joueurs est bien plus importante…
L’œil du coach
Belatoui : «On ne méritait pas de perdre»
«On est vraiment déçus par cette défaite. Le MCA n’était pas plus fort que nous. On a fait une seconde mi-temps très bonne, malheureusement, on encaisse sur un corner sur erreur de débutant. Cela dit, je tiens à préciser que je ne suis pas l’unique responsable de cette défaite. On a tout fait pour nous casser quand on bossait. Pourtant, j’ai beaucoup travaillé avec ce groupe. Mais il y a des gens qui font tout pour nous freiner et ne nous laissent pas travailler en paix. Ce qui est sûr, il reste tellement de choses à voir et à revoir.»
Karaoui : «Le plus important, c’est la gagne»
«Nous sommes contents, car on a gagné malgré la chaleur, on a pu gérer notre match en gardant le ballon tout en gardant l’avantage et ce jusqu’au coup de sifflet final. Ce que je peux dire sur l’adversaire, c’est que l’équipe de Relizane est une équipe coriace qui nous a causé beaucoup de problèmes, mais, finalement, notre expérience a su faire la différence et, comme on dit, dans ce genre de rencontres, le plus important c’est la gagne.»
Tiaïba renvoyé par Belatoui
Titulaire lors de la première journée, Tiaïba n’a pas figuré dans la liste des joueurs convoqués pour la seconde journée. Renseignement pris au niveau de la direction, on apprend de source digne de foi que le joueur s’est accroché lors du dîner, la veille du match, avec l’entraîneur en chef Belatoui qui l’a renvoyé de l’hôtel.
Les supporters encerclent les dirigeants
N’ayant pas apprécié l’issue qu’a connue la rencontre d’hier entre le MCA et le RCR, les supporters de Relizane ont manifesté leur colère. Certains d’entre eux ont été plus coléreux et ont même encerclé, ne laissant pas sortir la direction, à savoir le président Bouhenni et Abdi des vestiaires. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour faire sortir les dirigeants sans casse.
Merzougui : «Retrouver Relizane avec plaisir»
«C’est toujours un plaisir de retrouver Relizane. Il faut savoir que le RCR a complètement changé, avec une équipe de bons joueurs à qui je souhaite de la réussite. Je n’oublierai jamais les bons moments passés avec ce club et dans cette ville, mais aujourd’hui je défends les couleurs du MCA et il fallait gagner le match, alors, on l’a fait. Je souhaite bonne chance au RCR.»
Raïssi : «On était obligés de gagner»
«On a affronté une bonne équipe du RCR qui a réalisé avec notre équipe une très belle seconde mi-temps. On souhaite à nos amis du RCR de la réussite cette saison, et en ce qui nous concerne, on était obligés de gagner et on l’a fait. On espère que c’est le début des joies pour le MCA.»
Le Rapid risque le huis clos
Pour jet de projectiles, le RCR risque le huis clos pour la prochaine rencontre. Les supporters étaient très remontés après le second but du MCA et ont jeté des projectiles sur le terrain, chose signalée par l’arbitre dans son rapport.
B. B.