USMA-ESS: oublier la LDC

Les regards seront braqués ce soir, à partir de 18h, sur le stade Omar-Hamdi qui abritera la grande affiche USMA-ESS pour la mise à jour de la 2e journée de L1 Mobilis. Un match qui s’annonce serré et palpitant entre deux formations en quête de rachat.

Auréolés par le dernier succès de vendredi dernier face à la même formation de l’ESS sur un score sans appel de trois buts à zéro, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre d’aujourd’hui. Après avoir raté l’entame du championnat en concédant une défaite amère face au NAHD, les hommes de Miloud Hamdi ne veulent pas rater l’occasion de jouer à la maison et devant leurs supporters pour se racheter. Ils sont d’ailleurs conscients de la grande importance des précieux trois points qui leur permettront de se racheter et surtout, d’annoncer leur vrai départ en championnat. Un championnat où l’USMA est considérée comme un prétendant sérieux pour le titre.

Bien qu’ils aient réussi à prendre le dessus sur les Sétifiens vendredi dernier avec l’art et la manière et sur un score sans appel de trois buts à zéro, les Rouge et Noir doivent savoir que les donnés vont complètement changer aujourd’hui dans la mesure où les matchs du championnat et de la LDC sont complètement différents. Aussi, l’entraîneur de l’ESS Kheireddine Madoui bénéficiera de la présence de quelques nouvelles recrues à l’instar de Belamri et Amada, ce qui constitue un renfort de taille pour la bande au coach sétifien. Ce qui est sûr, les coéquipiers de Belaïli doivent mettre les pieds sur terre et ne pas tomber dans le piège de la faciliter afin d’éviter une mauvaise surprise dans un match où ils sont condamnés à gagner.

 

On ne change pas une équipe qui gagne

Pour le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’ESS, et hormis Zemmamouche, suspendu, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi reconduit le même onze qui a livré la dernière rencontre face à l’ESS. Le coach usmiste est amplement satisfait des joueurs qui ont disputé l’empoignade de vendredi dernier et qui ont fourni une prestation de premier ordre. En effet, Mansouri est le mieux indiqué pour garder la cage usmiste et remplacer ainsi le suspendu Zemmamouche. En défense, Mazari sera associé à Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Benayada a de très fortes chances d’être reconduit sur le couloir droit. Idem pour son coéquipier Abdellaoui, auteur d’une belle prestation face à l’ESS, qui devrait occuper le couloir gauche. Dans l’entrejeu, le jeune Benkhemassa sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Dans l’animation, Hamdi renouvellerait sa confiance au chef d’orchestre Beldjilali qui aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombres de balles. Enfin, le coach usmiste compte aligner le trio Ferhat-Seguer et Belaïli pour animer le compartiment offensif. Il mise beaucoup sur ces attaquants pour désaxer la défense sétifienne.

En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée ce soir, reste à savoir si Hamdi ne change pas d’avis à la dernière minute.

A. S.

 

Equipe probable : Mansouri (gardien de but), Benayada (arrière droit), Abdellaoui (arrière gauche), Mazari-Khoualed (centre de la défense), Benkhemassa, Koudri (récupération), Beldjilali (animation), Ferhat (ailier droit), Seguer (ailier gauche), Belaïli (avant-centre).

 

Nadji et Andria écartés

C’est à l’issue de la séance d’avant-hier soir que l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. Cette liste est marquée par la mise à l’écart des deux attaquants Rachid Nadji et Andria Carolus pour des choix purement techniques et ne constitue aucune surprise dans la mesure où les deux joueurs en question marquent un passage à vide terrible et sont victimes de l’efficacité de leurs concurrents, en l’occurrence Mohamed Seguer, Youcef Belaïli, Kaddour Beldjilali et tout dernièrement Mohamed-Amine Aoudia. Nadji et Andria doivent fournir plus d’efforts aux entraînements pour retrouver leur niveau habituel.

 

Boudebouda ménagé

En plus de Rachid Nadji et Andria Carolus, le latéral gauche Brahim Boudebouda n’est pas non plus retenu pour le match d’aujourd’hui. Le joueur est ménagé par son entraîneur Miloud Hamdi car il sent quelques douleurs au dos. Ce dernier veut le préserver en prévision du prochain match du championnat face à la JSK.

 

Baïtèche doit encore patienter

Bien qu’il soit totalement rétabli, le jeune milieu de terrain n’est finalement pas retenu pour la confrontation de ce soir. Apparemment, il n’est pas encore au point physiquement, ce qui a poussé Hamdi à l’écarter. Si tout marche comme prévu, Baïtèche devrait effectuer son come-back à l’occasion du match de samedi qui opposera son équipe à la JSK.

 

Ardji, la surprise du chef

Il semble que la belle prestation fournie par Walid Ardji lors du derby face au NAHD a incité son entraîneur Miloud Hamdi à le reconduire aujourd’hui face à l’ESS. Le jeune attaquant usmiste a de très fortes chances d’être incorporé au cours de la rencontre car c’est un élément qui peut apporter le plus au compartiment offensif et faire la différence vu ses très bonnes qualités.

A. S.

Hamdi : «Le match de demain sera différent à celui de vendredi dernier»

La veille du grand match face à l’ESS, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a tenu un point de presse au stade Omar-Hamadi dans lequel il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.

D’emblée, le coach usmiste affirme que le match d’aujourd’hui face à l’ESS s’annonce très difficile pour son équipe. Il se dit méfiant de la formation sétifienne qui demeure, selon lui, l’une des très bonnes équipes du championnat. «Après notre défaite face au NAHD, on est dans l’obligation de gagner face à l’ESS afin de se relancer en championnat. A mon avis, ce match s’annonce très difficile pour nous dans la mesure où on affrontera un adversaire d’un gros calibre et qui est composé de très bons éléments capables de nous créer plusieurs difficultés. Certes, on s’est imposés brillamment face aux Sétifiens vendredi dernier, mais pour le match de demain, c’est sûr que les données vont complètement changer. On s’attend à un match difficile et serré. On doit prendre la confrontation très au sérieux pour s’adjuger les précieux trois points», dira-t-il.

 

«Je suis obligé de faire tourner l’effectif»

La gestion du banc demeure un véritable casse-tête pour l’entraîneur Miloud Hamdi vu la richesse de son effectif qui renferme deux à trois joueurs dans chaque poste. Bien que son équipe soit engagée sur deux fronts, à savoir le championnat et la Ligue des champions africaine, le coach usmiste affirme qu’il est «obligé de faire tourner l’effectif afin que les joueurs puissent tenir le même rythme et surtout, pour ne pas avoir des blessés. C’est la meilleure façon de bien gérer le banc de touche». Ce sera aussi la meilleure façon pour ne pas avoir des mécontents.

 

«La richesse de l’effectif est un grand atout sur lequel je mise beaucoup»

Poursuivant sa déclaration, Miloud Hamdi réaffirme qu’il n’y a pas un joueur remplaçants et un autre titulaire. «Pour moi, ceux qui sont sur le banc ne sont pas des remplaçants. Personnellement, je n’aime pas utiliser le mot remplaçant et je préfère dire un titulaire potentiel. Franchement, la richesse de l’effectif ne m’a jamais mis dans une situation embarrassante, au contraire, c’est un grand atout sur lequel je mise beaucoup. Avoir deux ou trois joueurs dans chaque poste nous permettra de réaliser les meilleurs résultats dans les différentes compétition car la rude concurrence qui existe dans chaque poste pousse les joueurs à fournir plus d’efforts aux entraînements.»


 

Les 18 convoqués : Mansouri, Berrefane, Khoualed, Abdellaoui, Benmoussa, Benayada, Mazari, Meftah, El-Orfi, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Belaïli, Ferhat, Ardji, Seguer, Aoudia et Darf

Tags: , ,

Classement