USMA-ESS: Opération rachat pour les Sétifiens

Après la défaite enregistrée à domicile contre l’USMA en Ligue des champions et le nul en championnat national, lors de la première journée, les coéquipiers du capitaine Delhoum, qui n'ont eu droit qu'à une seule journée de repos, ont repris aussitôt le chemin des entraînements sous la houlette de Madoui.

 

L'ex-libero des Verts a énormément insisté, ces derniers temps, sur la mobilisation pour motiver davantage les joueurs et les préparer convenablement au prochain match de la seconde journée du championnat, qui s'annonce difficile face à une bonne équipe de l’USMA. Un rendez-vous crucial pour les protégés de Madoui, qui veulent se racheter aujourd'hui. La réaction des Sétifiens est impérative non seulement pour réaliser un résultat positif, mais surtout se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters, envahis, malgré eux, par le doute surtout après la piètre prestation de leur équipe devant l’USMA en Ligue des champions.


 

Des solutions
En dépit de la stratégie qui sera mise en place aujourd'hui face à l’USMA, le coach Madoui doit donc non seulement trouver un meilleur dispositif tactique, mais aussi les joueurs capables de l'appliquer pour réaliser un bon match. Mais il faut dire aussi que le coach n'a pas vraiment le choix ainsi que ses joueurs d'ailleurs qui devront se surpasser pour réaliser un bon résultat face à l’équipe de l'USMA. Beaucoup de déchets ont été constatés et tous ceux qui ont assisté à la dernière rencontre ont dit la même chose. L’ESS n'est pas au point et beaucoup de travail l'attend. L'entraîneur Madoui devrait revoir sa copie sur le choix tactique des joueurs et leur manière de jouer aujourd'hui.

 

Le choix difficile en attaque

Incontestablement, l'attaque, qui est pourtant bien nantie en noms, ne marche pas bien à l'image des autres compartiments. Cela dit, Madoui qui joue avec deux attaquants, aura à faire un choix difficile avec la méforme qu'affichent presque tous ses attaquants. C'est dire que le choix sera vraiment difficile pour le coach qui devra bien sûr désigner son duo d'attaque aujourd'hui.

                                                    A. K.

 

Dagoulou : «Ce n’est pas une question de revanche, mais il faut gagner»

Le milieu du terrain ententiste,  Dagoulou nous a déclaré que ses coéquipiers ont tous oublié le dernier revers essuyé à domicile contre le MCO, ainsi que leur élimination de la Champion’s League. Il n'a pas manqué de souligner que l'erreur contre l'USMA n'est pas permise. Selon lui, l’équipe consciente de la lourde tâche qui l’attend contre la bonne équipe de l’USMA.


Tout d'abord, comment se sont déroulées les séances d'entraînement qui ont suivi la défaite face à l’USMA en Ligue des champions ?
Je pense que tous les joueurs ont oublié cette défaite qu'on a subie en Ligue des champions, à l’extérieur. A présent, tout est rentré dans l'ordre. Les joueurs travaillent d'arrache-pied pour retrouver leurs sensations. Pour résumer la situation, je tiens à vous dire que l'équipe est en bonne santé.

Quelques heures seulement nous séparent du match contre l’USMA en championnat, qui s'annonce difficile. Pensez-vous pouvoir revenir avec un bon résultat ?
Sincèrement, nous nous sommes parfaitement préparés. D'ailleurs, nous les joueurs sommes prêts pour cette chaude empoignade. Autrement dit, nous sommes animés d'une volonté de fer pour revenir avec un bon résultat et nous racheter du dernier revers. Ainsi, l'erreur est désormais interdite. Cette rencontre est très importante pour nous. Donc, nous devons faire de notre mieux pour être à la hauteur.

Vous avez aussi une revanche à prendre…

Ce n’est pas une question de revanche, mais il faut gagner.

Il faudra se racheter le plus vite possible. Personnellement, je suis très optimiste quant à l'issue de cette rencontre. Je crois que nous sommes contraints de frapper fort, car nous avons les moyens de notre politique.

Mais n'oubliez pas que vous aurez affaire à une équipe qui ne se laissera pas faire aussi facilement que ça chez elle...
Sans aucun doute, le match s'annonce difficile pour les deux équipes. Seulement, je crois que nous n'avons pas d'autre choix que de revenir avec un résultat positif. Il est vrai que l’USMA est une très bonne équipe qui voudra nous battre chez elle pour la deuxième fois, mais elle est tout de même prenable. Il faut seulement y croire et profiter de la moindre erreur pour inscrire des buts.

Donc, vous allez faire de votre mieux pour éviter une autre défaite en championnat…
Absolument, nous allons faire notre possible pour résister à la pression et essayer de gérer intelligemment le match. Nous avons un bon coup à jouer, malgré le déplacement. Si nous parvenons à produire le même jeu que d'habitude, je suis persuadé que nous pourrons revenir avec un bon résultat.

A. K.

 

Omar-Hamadi, ce mauvais souvenir

C’est clair que l’USMA partira dans le contexte actuel avec les faveurs des pronostics. En plus de la forme opposée des deux teams, les Usmistes partent avec un autre avantage psychologique : ils ont crucifié l’ESS sur un score sans appel de trois buts à zéro. Une défaite, la deuxième consécutive, qui a forcé l’Entente à sortir de la Ligue des champions. Madoui sera face à un réel défi aujourd’hui.

 

Travail tactique...

Pour l’ultime séance d'entraînement à Sétif hier matin, le coach Madoui en a profité pour effectuer un travail purement tactique. Ce fut l'occasion pour lui d'apporter les dernières retouches avant ce match face à l’USMA, mais aussi de se faire une idée sur le rendement de chacun dans des postes bien précis.

La séance n'a pas dépassé 90 minutes. Juste après, les joueurs concernés par ce match se sont regroupés à l'hôtel de France à 15h en vue du voyage.

 

Départ hier après-midi pour Alger

Comme prévu, c'est dans l'après-midi d'hier que les joueurs sétifiens ont quitté la ville d’Ain Fouara en direction d’Alger, juste après la séance d'entraînement matinale. Les dix-huit joueurs convoqués pour la rencontre de cet après-midi ont pris la route à destination d’Alger.

 

Le retour après la fin du match

Etant à Alger depuis hier, c'est dans la soirée de ce mardi que les Noir et Blanc regagneront Sétif. En effet, les coéquipiers de Khedairia prendront la route pour Ain Fouara juste après la fin de la partie. Comme ce fut le cas pour l'aller, le retour se fera aussi par route.

 

Hachi souffre d'une légère blessure

Non convoqué pour la seconde fois, Hachi Fares, selon des informations, souffre d'une légère blessure qu'il l'a contraint à demander à être dispensé de ce voyage. L'arrière latéral gauche allait être convoqué, mais les douleurs qu'il a ressenties ont poussé les membres du staff technique à le laisser au repos.

 

Equipe probable

Khedairia (gardien), Rebai (arrière droit), Kenniche (arrière gauche), Delhoum (libero), Benlamri (stoppeur), Zerrara (milieu récupérateur), Dagoulou (relayeur), Amada (meneur de jeu), Ziaya (en pointe), Hadouche (attaquant droit), Benyettou (attaquant gauche).

Tags: , ,

Classement