Après la victoire contre le RCR, le MCA affrontera samedi la JSS à Omar-Hamadi. Les Mouloudéens savent qu’il va falloir tout faire pour réussir le pari et surtout assurer que les trois points ne quittent pas Omar-Hamadi pour confirmer le succès à Relizane. Après ce match, les Vert et Rouge se déplaceront à Tchaker pour affronter l’USMB à huis clos. Pour les Mouloudéens : «Si les Harrachis l’ont fait, donc on peut le faire.» Ce sera dans un grand stade gazonné, c’est ce que cherchent les joueurs mouloudéens depuis l’entame de la saison pour montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Après cette rencontre que les Mouloudéens peuvent gagner, le Doyen recevra les Asémistes, et au MCA, tout le monde espère que cette partie se joue au 5-Juillet. Si c’est le cas, les Vert et Rouge feront tout pour réussir leur retour dans cette enceinte.
Ainsi donc, tout le monde espère une autre victoire et si cela venait à se concrétiser, les Vert et Rouge misent donc sur 13 points après la 5e journée. Ce sera un record pour les équipiers de Gourmi, comparé au nombre de points assuré lors de la phase aller de la saison écoulée, où les Mouloudéens avaient fini avec juste 11 points. Ce qui est sûr, si les Mouloudéens atteignent cet objectif, le Doyen peut prétendre sans souci au titre de champion cette saison.
A. Z.
Artur Jorge : «Si on veut enchaîner les victoires, il faut être plus intelligent dans notre jeu»
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, estime que le Mouloudia d’Alger doit progresser pour avancer. Pour lui, rien ne vaut le travail et le sérieux. Si les Vert et Rouge progressent, pour l’entraîneur, tout va réussir au MCA.
En effet, même si le Doyen a gagné son match à Relizane, et même si le coach est content du résultat, il n’est pas totalement satisfait de ce qu’ont proposé les joueurs. Car, comme il le dit : «Il faut jouer à notre façon et avec confiance. Il faudra s’ajuster rapidement pour être prêt samedi contre la JSS. Il faut se remettre en cause à chaque fois pour avancer dans le bon sens. Personne n’a envie de revivre les déboires de l’an dernier et il n’y a pas une autre façon de l’éviter que de gagner ses matches. Pour cela, il faudra travailler dur.» Effectivement, si le MCA ne veut pas revivre le cauchemar de l’an dernier, il est impératif pour cette équipe de trouver très vite sa vitesse de croisière afin d’avancer. C’est ce que veut voir l’entraîneur Artur Jorge ; d’ailleurs, quand on parle de titre, il réplique : «Si on veut prétendre au titre, il faut progresser. Ma devise, c’est de demander toujours plus à mes joueurs, jusqu’à atteindre la perfection.» Cette perfection se résume pour Artur Jorge ainsi : «On doit être plus intelligent dans le jeu. Il faut rester vigilant pour éviter de prendre des buts. Si on veut avoir de l’ambition, on se doit de progresser pour enchaîner les victoires.» Ainsi, le coach donne la méthode à suivre à ses poulains, mais il sait que ses joueurs en sont conscients, car ils sont déterminés à se montrer à la hauteur régulièrement.
A. Z.
La récolte d’infos concernant la JSS a commencé
Le staff technique veut mettre à nu la tactique de Simondi
Samedi, le Mouloudia affrontera la Saoura à huis clos. Pour gagner cette partie, la récolte d’informations sur la JSS a commencé. Le staff technique veut mettre sur pied un dispositif capable de renvoyer la Saoura chez elle sans le moindre point.
La JSS a réussi la première journée de L1 Mobilis son déplacement à Alger, en affrontant l’USMH, obligeant cet adversaire au partage des points du match. La JSS veut faire de même contre le MCA, surtout que le huis clos est imposé. Donc, les Mouloudéens sont avertis que la partie de la 3e journée ne sera pas une simple formalité, surtout que la JSS compte sur son coach Simondi qui connaît bien le foot algérien et a eu à maintes reprises à affronter le Mouloudia d’Alger. Donc, il viendra certainement pour tenter de vaincre l’entraîneur Arthur Jorge et ses collaborateurs. Devant cet état de fait, afin d’éviter toute mauvaise surprise, le staff technique a décidé de tout faire pour bien préparer la JSS. Le staff technique a commencé par demander des informations sur l’adversaire et même sur l’entraîneur afin d’étudier le jeu de son prochain adversaire car il ne compte ménager aucun effort pour assurer une équipe d’enfer samedi prochain. L’objectif de tous les Mouloudéens est d’enchaîner par une autre victoire pour confirmer leur dernier succès. Donc, tout le monde au MCA fait tout pour assurer la gagne et faire comprendre à Simondi et ses troupes que le MCA est un dur à cuir.
A. Z.
Halte à la violence dans tous les stades
Lors du déplacement du MCA à Relizane, certains fans ont fait le déplacement avec leurs propres véhicules qu’ils ont été contraints de laisser à Relizane. En effet, ces supporters ont été pris à froid par des supporters du RCR très en colère qui ont manifesté leur colère en s’en prenant aux véhicules comme tous les internautes ont pu le voir sur les réseaux sociaux. Plusieurs commentaires de fans ont attiré notre attention, ils demandent aux responsables du football qui ont appliqué la réglementation sur le MCA en le privant de recevoir la JSS en présence du public de prendre en considération ce qu’ont vécu les fans du MCA qui ont été victimes de violence. On verra ce que fera la commission de discipline devant cette situation.
Hadj Ahmed au séminaire de la FAF hier
La Fédération algérienne de football a organisé un séminaire de trois jours sur le management. Les Mouloudéens comme toutes les autres formations ont été invités par les responsables de la FAF, et c’est Hadj Ahmed qui a assisté au séminaire. L’objectif de ce séminaire est de faire progresser le football algérien après son passage en mode professionnel. Du moins, c’est ce que visent les hautes instances du foot.
Biquotidien aujourd’hui
Biquotidien aujourd’hui pour les Vert et Rouge. Une première séance est prévue ce matin à Draria et une autre l’après-midi à l’ISTS. Le MCA ne travaillera pas donc à Hadjout jusqu’à la semaine prochaine pour préparer son match contre l’USMB à Tchaker sur un terrain gazonné. En tous les cas, les Vert et Rouge qui restent sur une victoire ne jurent que par la victoire et de faire un match plein samedi dernier contre la Saoura, et cela malgré l’absence du public.
MCA : entrainements
Demou, Zeghdane et Abeid absents
Les trois joueurs des Vert et Rouge n’étaient pas présents à la reprise des entraînements hier. Demou, qui était blessé et qui n’a pas pu prendre part au dernier match face au RCR, n’a toujours pas repris et profite encore de quelques jours de repos. Zeghdane, comme tout le monde le sait, est en France afin de se soigner, quant à Abeid, il a été retenu par l’équipe nationale militaire.
Bachiri en solo
S’étant blessé lors du dernier match face à Relizaine, le défenseur axial mouloudéen n’a pas repris avec le reste du groupe. Redouane Bachiri, s’est entraîné en solo, le staff médical n’a voulu prendre aucun risque avec lui. Le défenseur des Vert et Rouge devrait cependant reprendre dans les plus brefs délais et sera prêt pour le prochain match face à la JSS, ce qui soulage Artur Jorge et Valdo.
Samir Chaouchi commencera aujourd’hui avec les séniors
Le staff technique, voulant renforcer le côté gauche de la défense, a fait appel aux services du jeune arrière gauche, Samir Chaouchi. Ce dernier devrait débuter les entraînements avec les séniors aujourd’hui. Avec l’absence de Zeghdane, qui semble se prolonger, Artur Jorge veut avoir un remplaçant sur qui compter au cas où un pépin arriverait à Benbraham. Rappelons que le jeune Chaouchi avait suivi la préparation avec le reste de l’équipe en Pologne mais qu’il n’avait pas été retenu dans un premier temps, lors du retour de l’équipe en Algérie.
Une quarantaine de supporters présents
Ils étaient une quarantaines de supporters à assister à la reprise des entraînements, hier après-midi, à l’ISTS. Les Chnaoua ont assisté à la séance d’entraînement dans le calme et en ont profité pour encourager leurs joueurs préférés.
Travail spécial pour les gardiens
Les gardiens de but mouloudéens ont eu droit à un travail spécial hier après-midi. Leur entraîneur, Matos, les a pris en solo et leur a fait une séance bien chargée afin de les tenir prêts pour le prochain match face à la JSS.
L’entraînement d’hier retardé d’une heure
Initialement prévue à 17h, la séance d’entraînement d’hier après-midi n’aura débuté qu’à 18h. Les Vert et Rouge étaient obligés d’attendre la fin de la séance d’entraînement des espoirs avant de pouvoir pénétrer sur le terrain et commencer leur travail.
M. K.