Un nul était déjà bon à prendre puisque ce ne sont pas les occasions de scorer qui ont manqué aux coéquipiers de Yesli, qui ont dominé pratiquement toute la partie. Les capés de Geiger se sont surtout concentrés à défendre dans leur camp, opérant par des contres. Il est utile de rappeler que le MOB n’a pas eu d’occasions réellement franches durant les 90 minutes de la partie, ce qui prouve encore une fois que le schéma à vocation défensive adopté par le coach Alain Geiger a peut-être trop respecté l’équipe de la JSK, pourtant arrivée à Béjaïa avec le moral dans les chaussettes. En tout état de cause, le MOB, en concédant son premier faux pas à Béjaïa, aura finalement perdu deux points qui vaudront sûrement leur pesant d'or dans le décompte final. Toutefois, ce faux pas n'a pas beaucoup affecté les coéquipiers de Zahir Zerdab qui estiment qu'ils ont, certes, raté leur partie, mais que le point du match nul était aussi bon à prendre, et qu’ils comptent bien se rattraper à l’avenir.
Le MCO, un match compliqué
Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté de Béjaïa. A quatre jours du match contre le MCO en déplacement, les Mobistes doivent impérativement mettre de côté la dernière rencontre face aux gars du Djurdjura pour penser au match face à la bande de Cavalli, qui est plus important. Hier, l'heure était au bilan de la dernière rencontre qui doit être mise aux oubliettes ; l'équipe doit maintenant entamer sa préparation pour le prochain match. Un déplacement qui intervient malheureusement après un faux pas, et les Vert et Noir auraient certainement préféré un autre rendez-vous et un autre adversaire pour avoir la chance de renouer avec le succès. Les gars de Yemma Gouraya ne pourront pas l'éviter et seront contraints d'aller chercher au moins un point au stade Zabana ; ce qui ne sera pas facile devant les camarades du buteur Zaabia décidés à se racheter, eux aussi, de leur dernière défaite concédée face au CSC.
Revoir certaines choses avant la rencontre
Les camarades de Messaoudi vont donc aborder ce match avec la ferme intention de se ressaisir après le dernier faux pas concédé à domicile pour définitivement rassurer leurs supporters. Leur objectif est donc de réussir un résultat positif et mettre fin au doute. «C'est très important pour le moral, il faut absolument réussir un bon résultat ; nous avons les moyens de nous racheter, on l'a déjà fait, alors il n'est pas question de nous inquiéter», rassure Maamar Youcef à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à celle de la JS Kabylie. Pour y parvenir, les Vert et Noir doivent se serrer les coudes, car la confrontation avec le MCO sera bien plus difficile que le la JSK. Les Béjaouis se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour revenir au bercail avec un résultat probant. Pour préparer ce match, le coach va certainement insister sur la rigueur défensive et surtout l'efficacité de l'attaque qui ne sont pas au top pour l’instant. Deux ingrédients à revoir durant cette semaine et qui peuvent porter leurs fruits, sachant que les attaquants n'ont pas pu trouver la faille la semaine dernière, alors que la défense n’a certes pas encaissé de but, mais a montré d’inquiétants signes de fébrilité.
Du pain sur la planche pour Geiger
Après la reprise qui a eu lieu hier, le staff technique des Vert et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier faux pas concédé à domicile. Une mission très délicate pour le driver du MOB qui aura à rassurer ses joueurs un tantinet inquiets. Le staff technique béjaoui axera donc son travail sur le volet psychologique pour un sursaut d'orgueil de ses poulains face aux Oranais du fait que ces derniers sont dans le même chapeau que leur staff, puisqu'un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux aussi. Il est vrai que le coach suisse du MOB ne va pas négliger les autres aspects comme le travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin surtout d’oublier le dernier faux pas. Cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche et qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser quelque peu la tension. Il est inutile de préciser qu’au vu de ce qu’a montré l’équipe face à la JSK, des ajustements tactiques sont plus que nécessaires, et on s’attend à voir beaucoup de changements lors de la prochaine rencontre.
B. A.