Bachiri : «Apte à reprendre ma place»
En effet, comme Demou est indisponible, tout le monde craignait que Bachiri le soit aussi. Surtout que le défenseur axial du MCA n’avait pas intégré le groupe à la reprise. Seulement, dans la matinée d’hier, lors de la séance d’entraînement de Draria, Bachiri était dans le groupe comme si de rien n’était. Le joueur a travaillé comme ses équipiers le physique sans ressentir aucune douleur. Le joueur était content, car cela ne peut que lui assurer que sa blessure est de l’histoire ancienne. D’ailleurs, en s’approchant du joueur, ce dernier nous a assuré : «Effectivement, j’ai intégré le groupe et j’ai même travaillé le plus normalement du monde. Il y avait le physique au menu de la séance et, croyez-moi, j’ai travaillé le plus normalement du monde. Cela ne peut que confirmer une chose, c’est que ma blessure est de l’histoire ancienne.» Ainsi, samedi, Bachiri sera dans le onze de départ contre la JSS. Le concerné promet de tout faire pour être à la hauteur, car comme il le dira : «Samedi, on aura à disputer un match difficile, surtout qu’on évoluera sans notre public. On doit être vigilant pour éviter toute mauvaise surprise. Car on a envie de confirmer notre victoire arrachée à Relizane et il faut tout faire pour gagner samedi, c’est clair.» Bachiri est très confiant pour ce match et le dira clairement pour clore cette intervention : «Samedi, les trois points resteront incha Allah à la maison. Même sans nos supporters, on fera tout pour réussir le pari et enchaîner par une seconde d’affilée. On sait qu’on peut le faire et incha Allah, on va le faire.»
- Z.
Il souffre d’un écrasement musculaire
Mokdad incertain pour la JSS
Après avoir passé une échographie qui a montré qu’Abdelmalek Mokdad souffre d’un écrasement musculaire au niveau du mollet, le joueur s’est contenté dans la matinée d’hier de tours de piste et se trouve donc incertain pour la rencontre de samedi.
Abdelmalek Mokdad n’a pas pris part à la séance d’entraînement de la reprise parce qu’il avait rendez-vous pour passer une échographie. Après l’avoir passée, les résultats tombent : Mokdad souffre d’un écrasement musculaire. Le joueur ne peut pas intégrer le groupe facilement. Il doit d’abord subir des soins pour voir après. D’ailleurs, il doit en faire deux pour savoir s’il pourra vraiment jouer le match de samedi ou pas. Donc, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain que le staff médical saura s’il donnera son feu vert à Mokdad ou pas. Le joueur s’est contenté dans la matinée d’hier de tours de piste avant de prendre la voie de l’infirmerie pour les soins prescrits par le staff médical. Ce qui est sûr, c’est que le staff a pris en considération tout cela, et va préparer au cas où Mokdad ne sera pas prêt, son remplaçant et tout le monde sait que ça va se jouer entre Derrardja et Roberson.
M. Z.
Mokdad : «Je dois subir les soins avant de trancher»
Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Abdelmalek Mokdad, le milieu de terrain offensif du MCA, dira : «Effectivement, j’ai passé une échographie. On a trouvé un écrasement musculaire au niveau du mollet qui me faisait mal. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai raté la reprise. Pour ce qui est de mardi matin, j’ai commencé à courir un peu et je dois, au fait, passer deux jours de soins avec le kiné pour voir ce qu’il en est après et cela donc permettra au staff médical de voir si je peux jouer samedi ou pas. Donc, pour le moment, je ne sais pas si je serai prêt pour samedi contre la Saoura ou pas.»
M. Z.
… Il a travaillé en solo
Dans la matinée d’hier, Abdelmalek Mokdad avait travaillé en solo en se contentant de tours de piste, étant donné qu’il est blessé.
Demou toujours aux soins
Hier, le défenseur axial du MCA, Demou, était absent à l’entraînement, car il est toujours aux soins. Le joueur confirme donc de jour en jour que pour le match de samedi, il ne sera pas prêt.
… Il passera son contrôle aujourd’hui
Demou, qui souffre d’une blessure qui l’a contraint à l’arrêt, passera aujourd’hui un contrôle pour voir s’il peut vraiment entamer les entraînements ou attendre encore un peu. Heureusement pour lui, qu’après la prochaine journée, le championnat observera un arrêt qui permettra donc à Demou de retrouver ses sensations.
Physique au menu de la matinée d’hier
Les Vert et Rouge, qui avaient dans leur programme de la journée d’hier du biquotidien, n’ont pas été ménagés la matinée, puisque le staff technique a axé son travail sur le physique et les coéquipiers de Bouhenna ont sué énormément. Le groupe prépare très au sérieux son prochain match qu’il veut gagner pour enchaîner une deuxième d’affilée comme le souhaitent tous les Mouloudéens.
Roberson ou Derrardja
L’un d’eux à la place de Mokdad
Comme Mokdad est incertain pour la rencontre de samedi contre la JS Saoura, le staff technique du MCA est en train de préparer deux joueurs pour ensuite décider qui sera à la place de Mokdad. Il s’agit de Derrardja et Roberson.
Ce samedi, le Doyen affrontera la JSS sans la présence de son public, et le staff technique pourrait apporter un changement dans l’équipe si Mokdad déclare forfait. La semaine dernière, le Professeur avait fait appel à Bachiri pour remplacer Demou et ce fut le seul changement dans l’équipe qui a entamé le championnat et cette fois encore, il pourrait y avoir un changement, qui concerne cette fois-ci, l’animation de jeu qui, jusque-là, était menée par Mokdad. Mais ce dernier, avec son écrasement musculaire au mollet, pourrait ne pas répondre apte à la rencontre de la troisième journée. Raison pour laquelle le staff technique est en train de préparer deux joueurs. Il s’agit de l’ex-sociétaire du MCEE, Derrardja, et du Brésilien du MCA, Alves Roberson. En tous les cas, les deux hommes sont décidés à être au top si le coach leur fait appel. Pour le moment, rien n’est encore décidé, car il est encore tôt pour que le staff technique décide, mais tout le monde attendra au cas où Mokdad déclare forfait, soit Derrardja, soit Roberson sera titulaire contre la JS Saoura dans un match que le Doyen doit gagner pour confirmer sa victoire arrachée à Relizane lors de la deuxième journée du championnat.
- Z.
Roberson : «Prêt à jouer titulaire»
Le Brésilien du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson, assure ceci : «Je travaille comme mes camarades sans relâche attendant le signe du coach et si ce dernier me fait appel samedi, je veillerai à ce que je soit à la hauteur. Ce qui est sûr, c’est que je suis prêt à jouer titulaire et faire tout mon possible pour apporter le plus attendu de moi à l’équipe. Je sais que samedi, on n’aura pas le public avec nous, mais il faut gagner pour la confirmation. Alors, on travaille tous pour le même but, celui de vaincre samedi la JS Saoura.»
M.Z.
Le 5-Juillet non homologué
-L’affaire des diplômes
-Le huis clos provoqué par les fans du Chabab
-Suspension de Raïssi
Les supporters cris au complot
Que ce soit dans les rues ou sur les réseaux sociaux, les Chnaoua avancent la thèse de la déstabilisation, car pour eux, s’en est vraiment trop et se demandent pourquoi autant d’acharnement.
Une campagne de déstabilisation est le terme qui revient le plus chez les Chnaoua. Cette hypothèse est intervenue après plusieurs coups. La première, c’est l’affaire du 5-Juillet. Kerbadj a assuré que le stade olympique ne répondait pas aux normes et, donc, il n’a pas été homologué. Suite à cela, le MCA a reçu le CRB à Bologhine. Juste après cette affaire, le ministre de l’Habitat donne des précisions nettes et claires indiquant que le 5-Juillet est bel et bien apte à recevoir n’importe quel match. Pour les Mouloudéens, il n’est pas normal que le derby contre le CRB a été délocalisé. Après que les supporters ont passé à autre chose et espéraient que leur équipe se concentre sur le championnat arrive donc cette affaire de diplômes. Pourtant, des documents ont été envoyés par la Fédération portugaise qui attestent qu’Aguas et Matos sont détenteurs d’un diplôme UEFA pro, mais cela n’a pas suffi à la DTN qui veut voir à la place d’attestation, un diplôme, alors que tout le monde sait qu’une fédération ne délivre pas de diplômes, mais atteste sur tel ou tel entraîneur de son niveau. Après, ce fut l’affaire d’Artur Jorge. Un grand entraîneur avec un CV impressionnant, la DTN exige de lui le même document. Pour les supporters, le staff technique mouloudéen gêne plusieurs personnes qui veulent le déstabiliser pour qu’il ne fasse pas son travail correctement. Surtout que Compétition avait publié dernièrement des documents déposés à la DTN et qui ont été refusés. Par la suite, le MCA reçoit le Chabab à Omar Hamadi, sans la totalité des membres du staff technique. Tout le monde avait constaté que c’étaient les supporters du Chabab qui ont ouvert les hostilités et malgré cela, la même sanction a été infligée aux deux galeries, justifiant cela par le fait que les supporters du MCA ne devaient pas répondre à la provocation. Pour ces fans, même si les Mouloudéens sont sanctionnés pour avoir répondu à la provocation des Chababistes, ces derniers méritaient une sanction plus sévère. Sanctionné. Pour finir, le MCA se déplace à Relizane et voilà qu’on parle de la suspension de Raïssi. Les Mouloudéens avancent la thèse du complot avec conviction. «Cette campagne de déstabilisation est due au fait que le Doyen fait peur cette saison», nous dira un responsable du club. Serait-ce le cas, ou juste des coïncidences ou encore le règlement appliqué à la lettre pour le MCA ? Le temps nous le dira…
- Z.
Le diplôme d’Artur Jorge sera déposé aujourd’hui
Ayant demandé à la Fédération portugaise de lui envoyer le spécimen recommandé par la DTN, le document a été reçu hier comme nous l’a assuré une source proche de la direction. Ce document va être déposé donc aujourd’hui pour délivrer au Professeur une licence pendant toute une saison et pas juste un mois comme l’a assuré dernièrement Korichi.
Raïssi devant la CD la semaine prochaine
Sur son site officiel de la LFP, on peut lire que le président Raïssi a été suspendu, et ce, jusqu’à la prochaine audition de la commission de discipline. Il se dit que le président Raïssi s’était accroché avec le délégué du match qui l’a mis dans son rapport. Le président Raïssi avait, en fait, demandé plus de sécurité dans la tribune officielle du stade de Relizane où un groupe de fans très furieux ont voulu manifester leur colère. Ainsi, le président Raïssi a été suspendu et devra attendre la prochaine audition pour se défendre.
Une amende de 3 millions pour jet d’un fumigène
Les dirigeants du MCA étaient très contrariés après avoir eu l’information qui donne que le Mouloudia doit payer une amende de 3 millions. En fait, lors du déplacement de Relizane, ce sont les supporters de Relizane qui ont allumé les fumigènes avant de les renvoyer sur le gradin accordé aux Chnaoua. Par contre, du côté mouloudéen, un fumigène a été allumé, avant de l’éteindre et pour cela, le MCA s’en sort avec une amende de 3 millions.
Les diplômes d’Aguas, Matos et Valdo devront être reçus aujourd’hui
Si le diplôme d’Artur Jorge a été reçu hier, ce n’est pas le cas pour ses adjoints. On apprend que Matos, Aguas, et Valdo attendent les documents aujourd’hui. Ce qui fait que si tout va bien, les trois hommes pourront siéger sur le banc samedi, sinon, ils n’auront pas ce droit encore une fois.
… Si cela ne se fait pas, les entraîneurs iront chez eux pour les récupérer
Par ailleurs, si les diplômes ne seront pas reçus aujourd’hui ou demain, Aguas et Matos iront au Portugal après le match de la JS Saoura pour être sur place afin de montrer le spécimen que veut avoir la DTN pour accorder à ses deux hommes leurs licences. Par contre, Valdo va devoir rentrer au Brésil pour avoir son diplôme CANCACAF comme l’exige la DTN. La semaine que devrait consacrer les Mouloudéens au travail va pousser donc le staff technique à aller chercher ce que veut avoir Korichi pour que le Doyen en finisse avec cette affaire de licence.
Gourmi rassure les Chnaoua
«Même en votre absence, on vous fera honneur»
L’attaquant du MCA, l’homme du match contre le RCR et celui sur qui comptent beaucoup de Mouloudéens, à savoir Khaled Gourmi, est déterminé pour que les trois points ne quittent pas Omar Hamadi, et ce même si les Chnaoua ne seront pas au RDV.
Comment se prépare le MCA à sa 3e journée après sa victoire assurée contre le RCR ?
On est content d’avoir enregistré notre première victoire. Elle est d’un très bon goût, car elle arrive dans un déplacement et surtout après un semi-échec concédé chez nous devant le CRB. On se devait de rebondir et on a donc tout fait pour y parvenir. Hamdoullah, on se prépare à la troisième journée dans une très belle ambiance.
Samedi, le MCA affronte la JSS, sans les Chnaoua, comment se présente pour vous la partie ?
Un match difficile, car la JS Saoura a su comment tenir en échec l’USMH lors de la première journée et, donc, cette équipe va venir pour refaire le même coup. A nous de bien se préparer à cet éventualité et faire tout ce qu’il faut pour répondre présent samedi.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui seront certainement dans les hauteurs de la Cathédrale pour vous soutenir ?
Je leur dis que même en votre absence, on vous fera honneur. On se surpassera pour réaliser l’essentiel, à savoir gagner les trois points du match. Car nous aussi, on a envie de confirmer ce résultat arraché à Relizane et, pour cela, il faut battre la JSS vaille que vaille. Ce sera dur sans la présence du public, mais on tâchera de tout faire pour répondre présent et sortir nos griffes pour montrer que la machine mouloudéenne a pris son envol. On ne laissera pas la JS Saoura contrarier nos plans. On ne laissera en fait personne le faire.
M. Z.