USMA 2-1 ESS: Les Rouges confirment leur bonne santé

Les Rouge et Noir continuent leur bonhomme de chemin en disposant de l’ESS pour la seconde fois en quelques jours et lancent leur saison.

 Après la défaite face au NAHD, les hommes de Miloud Hamdi devaient réagir surtout qu’ils sont attendus de pied ferme par leurs adversaires. D’ailleurs, cette rencontre aura été comme un message pour les concurrents. L’USMA est en grande forme et cela se ressent sur tous les plans. Le coach n’a pas fait tourner l’équipe et a fait confiance à la même composante que vendredi avec la même réussite. Le score aurait pu être bien plus lourd si Aoudia avait réussi à marquer sur son occasion qui constitue le raté de ce début de saison. Avec cette victoire, l’USMA lance de manière effective sa saison et envoie un message à la concurrence. Il faudra compter avec le demi-finaliste de la Ligue des champions pour être l’un des pions forts de cette Ligue1 Mobilis. Une victoire qui vient confirmer la courbe ascendante dans laquelle se trouvent Belaïli et ses camarades depuis l’entame de leur saison au mois de juin passé. Maintenant, il faudra confirmer toute cette belle forme en enchaînant avec d’autres bonnes performances et surtout en faisant bien les choses pour ne pas se retrouver en difficulté. 

Hamdi se penche déjà sur la JSK
Maintenant que les Rouge et Noir se sont repris en allant chercher cette première victoire en championnat, le coach algérois se projette déjà sur le classique de samedi qui attend ses joueurs face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Une rencontre qui ne sera pas facile, mais le coach veut profiter de cet élan et de cette bonne phase pour aller enchaîner avec un autre résultat probant.

La récupération, souci majeur du coach

A présent que la rencontre est terminée, l’un des soucis majeurs du coach, c’est le volet de la récupération qui demeure un facteur très important. C’est là que le rôle du préparateur physique, Booudjemaâ Mohamedi, et du staff médical sera déterminant pour permettre aux gars de Soustara de faire bien les choses et surtout d’être dans les meilleures conditions possibles avant ce choc attendu par tout le monde.

Les Kabyles sont prévenus
Cette victoire fait beaucoup de bien aux hommes de Miloud Hamdi qui surfent sur la vague de bons résultats et qui aspirent à enchainer le plus possible. D’ailleurs, cette victoire se veut comme un message clair en direction de la JSK qu’ils affronteront samedi. Les équipiers de l’excellent Belaïli, auteur d’une très belle partie et buteur, ont donc lancé un avertissement aux Kabyles. Les Usmistes sont motivés et n’iront pas pour prendre un point, mais visent bel et bien la victoire au stade 1er-Novembre.

A. S.  

Gourcuff présent
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, était présent dans les travées du stade Omar-Hamadi pour suivre le déroulement de la rencontre et superviser ses internationaux, notamment Benayada et Belaïli, qui ont été auteurs d’une grosse prestation. Le coach national a pris place dans la tribune officielle aux côtés du président usmiste Rebouh Haddad.

 

L’œil du coach :
Hamdi : «On s’est bien repris»

L’entraîneur algérois était particulièrement satisfait de cette victoire : «On a affronté une très belle équipe de l’ESS qui n’est plus à présenter et qui nous a causé beaucoup de problèmes. Je pense qu’on se reprend bien surtout après notre première défaite face au NAHD. On s’accroche au bon wagon du championnat et on aspire à enchaîner maintenant.»
«Place à la JSK»
Le coach des Rouge et Noir est maintenant focalisé sur la préparation de son groupe pour la prochaine sortie de l’équipe en championnat : «Il y a maintenant ce classique qui arrive pour nous et on est tous motivés pour faire une bonne préparation afin d’aller le gagner. Place à la JSK maintenant et on va y aller pour enchaîner.»
Madoui : «Les deux buts nous ont fait très mal»
Pour le coach de l’ESS, la rencontre n’était pas facile : «C’est vrai qu’on s’attendait à une rencontre difficile face à une bonne équipe de l’USMA. Je crois que si on analyse bien la rencontre, on s’aperçoit  que c’était un match équilibré. Les deux buts encaissés en première période nous ont fait très mal. J’ai essayé de remonter le moral à mes joueurs dans les vestiaires mais, malheureusement, on n’y arrive pas. Ce qui fait qu’on va devoir rectifier le tir lors des prochaines journées de championnat.»

A. S.

Hadj Adlane : «L’arbitre n’a pas été à la hauteur»
Pour le porte-parole de l’USMA, l’arbitre Ghorbal était loin d’être à la hauteur au cours de cette rencontre : «Franchement, je trouve que l’arbitrage a été le point noir au cours de cette partie. Il a commis plusieurs erreurs et notamment sur l’action de Mazari lorsqu’il sifflera un penalty alors qu’il n’y en avait pas. Je demande à la CFA de faire le nécessaire pour désigner des arbitres à la hauteur de ces matchs à enjeux où l’engagement physique est bien présent.»
Mazari : «Je laisse l’arbitre à sa conscience»
Incriminé pour une erreur qu’il n’a pas commise, Areslane Mazari ne comprend pas : «Je jure que la balle n’a pas touché ma main. C’était sur ma poitrine. De toute façon, je laisse l’arbitre à sa conscience.»

1000 supporters de l’Entente présents
Malgré leur élimination dans la compétition africaine, les supporters de l’Entente n’ont pas raté l’occasion de faire le déplacement en masse pour suivre le déroulement de cette rencontre et apporter leur aide à leur équipe dans cette seconde partie du championnat. Tout comme lors du match de Coupe d’Afrique, les visiteurs ont été bien reçus.

 

Mansouri retrouve une place dans le onze 

Profitant de l’absence de l’habituel titulaire, Mohamed-Lamine Zemmamouche, pour cause de suspension, Ismaïl Mansouri a fait son apparition au cours de cette rencontre et disputé son deuxième match de la saison, car il était dans la cage lors du tout premier match de la phase de poules de la Ligue des champions gagné par les Usmistes à Sétif.

 

Hamdi ne change pas une équipe qui gagne

Comme on le faisait savoir, le coach de l’USMA, Miloud Hamdi, n’a pas pris de risque dans ce match, car, mis à part le changement obligé après la suspension de Zemma, le même onze a été reconduit dans cette rencontre.

 

Belameiri incorporé à la dernière minute
Alors que tout paraissait clair concernant le onze de départ de l’Entente, le premier responsable de la barre technique, Kheireddine Madoui, a opté pour un changement de dernière minute puisqu’il a décidé de laisser Ziaya sur le banc de touche en optant pour El-Hadi Belameiri.  

 

6 changements par rapport au match de la LDC
Au cours de cette rencontre, le coach de l’Aigle noir a opté pour plusieurs changements surtout au vu de la disponibilité de plusieurs éléments qui ne sont pas qualifiés dans la compétition africaine. D’ailleurs, Ziouche, Aroussi, Bouchar, Ziaya, Hachi et Lamri n’étaient pas dans le onze de départ pour laisser la place à Delhoum, Kenniche, Benlamri, Amada, Haddouche et Rebaï.

 

Le RDV Hammar – Raouraoua n’a pas eu lieu
Prévu pour hier, le rendez-vous entre le président de l’ESS et celui de la FAF n’a pas eu lieu. En effet, ladite rencontre a été reportée à jeudi lorsque le patron de la fédération sera du côté de Sétif pour la rencontre avec les présidents des équipes de L1 et L2.
Il s’est rendu au siège de Djezzy
La journée d’hier a été chargée pour le président sétifien qui a pris la peine de se déplacer au siège du sponsor majeur de l’équipe, l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy. Cette visite n’avait rien de courtoise, mais avait bel et bien un but précis. Pour Hamar, il faut attaquer maintenant les négociations du nouveau contrat entre le club et l’opérateur. D’ailleurs, le concerné a fait savoir qu’il attendait des offres fermes pour lancer les pourparlers concernant le nouveau contrat qui liera les deux parties pour les prochaines saisons.

 

Une affluence moyenne
Les fans de l’USMA, contrairement à leurs habitudes, n’ont pas fait un déplacement en masse pour suivre le déroulement de la rencontre. En effet, ils étaient moins nombreux que d’habitude. D’ailleurs, ceci peut s’expliquer par le fait que c’était un jour de semaine et que la rencontre a été retransmise sur le petit écran.

 

Les Usmistes taquinent Benlamri
Depuis que l’ESS a fait son apparition sur la pelouse pour son échauffement, les supporters de l’USMA ont trouvé leur cible préférentielle pour cette partie puisqu’ils ont opté pour Benlamri qui a été longuement taquiné par les supporters qui ne l’ont pas épargné en chantant les louanges de Belaïli en référence à ce dribble dévastateur de la saison passée à Tizi Ouzou.

 

L’USMA aimerait éviter le TP Mazembe
Alors que les choses dans le premier groupe sont assez claires, ce n’est pas du tout la même chose concernant l’autre groupe. Trois équipes sont encore en lice pour assurer la qualification, notamment Tétouan et le TP Mazembe. Cependant, l’USMA aimerait bien éviter cette équipe, histoire de ne pas faire un déplacement harassant en Afrique ; elle préfèrerait Tétouan ou encore Al-Hilal du Soudan.

A. S. /K. A.  

 


 

Tags: ,

Classement