MCA: Zeghdane : «Je vais mieux»

L’arrière gauche mouloudéen nous a déclaré que son état de santé s’est amélioré et qu’il allait rentrer aujourd’hui à Alger.

C’est une bonne nouvelle pour le staff technique mouloudéen, qui pourra récupérer Toufik Zeghdane dès demain. Ce dernier ne sera cependant pas prêt pour la prochaine rencontre face à la JSS, surtout qu’il n’a pas effectué la préparation avec le reste de son équipe. Nous avons contacté l’arrière gauche des Vert et Rouge hier afin d’avoir de ses nouvelles, il nous a déclaré : «J’ai passé mon IRM lundi passé et après je suis parti à Lille avec mon agent qui m’a présenté un ostéopathe. Après consultation, il m’a dit heureusement que j’étais venu le voir car si j’avais attendu encore plus, ça n’aurait été pas bon pour moi.» Il a ajouté : «En tout cas, le médecin m’a ensuite ausculté et m’a fait quelques exercices, et maintenant ça va un peu mieux. Je le revois encore aujourd’hui (NDLR : hier) afin de faire d’autres soins.» Rappelons que le joueur mouloudéen souffre d’une blessure qui dure depuis longtemps. D’ailleurs, lors du stage de préparation qui s’est déroulé en Pologne, Zeghdane n’avait pas pu débuter les entraînements avec le reste de l’équipe et a dû attendre avant de pouvoir réintégrer le groupe. Cependant, il souffre toujours de quelques douleurs ce qui l’a forcé à faire le déplacement en France pendant une semaine. Il a d’ailleurs raté les deux premiers matchs de la Ligue 1 Mobilis et il a été remplacé par Sofiane Benbraham.

«Je reprends les entraînements vendredi»

Toufik Zeghdane doit rentrer aujourd’hui à Alger, mais il ne sera sûrement pas intégré à la séance d’entrainement de cette après-midi, il devra attendre vendredi avant de débuter le travail. «Je rentre demain (NDLR : aujourd’hui), afin de reprendre les entrainements. Mais vue que j’arrive en début d’après-midi je pense que je vais reprendre les entrainements avec le reste de l’équipe à partir de vendredi.» Bien qu’il ait déclaré se sentir mieux, le staff technique mouloudéen et à sa tête Artur Jorge, ne prendra sûrement pas de risque le concernant. De toute façon avec une séance  dans les jambes Toufik Zeghdane ne pourra pas être prêt pour la rencontre de samedi face à la Saoura (3e journée de L1 Mobilis).

M. K.

Quel onze face à la JSS ?

Mis à part deux changements dans le compartiment offensif, Artur Jorge devrait reconduire l’équipe qui a remporté la victoire face au RCR.

Après la belle victoire arrachée samedi passé face au RCR, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne compte pas faire de changements important dans son onze de départ, hormis un ou deux changements afin de renforcer l’attaque des Vert et Rouge. C’est en tout cas ce que devrait faire Artur Jorge, qui a eu le temps de voir la forme de ses joueurs grâce à ces quelques jours d’entrainement avant le prochain match face à la JSS. Chaouchi devrait rester dans les bois. Ce dernier, malgré une bourde en fin de match, s’était bien débrouillé lors de la dernière journée, notamment en s’interposant au cours d’une action face à face avec un attaquent adverse. La défense sera encore alignée de la même façon. Avec l’absence de Demou qui s’est encore prolongée, Bachiri sera aligné dans l’axe de la défense au côté de Bouhenna qui a été très bon depuis le début de saison. Ngoula avait fait son entré en seconde période face au RCR après que Bachiri ne se soit blessé, cependant il n’a pas su saisir sa chance et a commis quelques erreurs. Ainsi, le staff technique ne veut pas prendre de risque et préfère aligner un axe défensif qui a déjà fait ses preuves. Zeghdane qui reprendra les entraînements demain, ne sera encore une fois pas de la partie et c’est Sofiane Benbraham qui devra assurer le poste d’arrière gauche, comme pour les précédentes rencontres. A droite, Hachoud sera sans aucun doute titulaire. Le capitaine mouloudéen a été très bon lors de la dernière rencontre, notamment grâce à son but inscrit en seconde période qui a permis à son équipe de remporter la rencontre. Le milieu de terrain sera composé de, Karaoui, Chita et en l’absence de Mokdad qui souffre de blessure, le staff technique hésite encore entre Roberson ou Drardja, qui rappelons-le avait déclaré être un meneur de jeu et non un avant-centre. Cependant, le brésilien aurait plus de chance, il ne faut pas oublier qu’il a eu la chance d’effectué la préparation avec le groupe en Pologne et qu’il a participé aux matchs amicaux, ce qui le rend plus apte à jouer. En attaque, Aouedj et Gourmi feront leur apparition comme à leur habitude, cependant Merzougui sera surement sacrifié. Suivant la physionomie des dernières séances d’entrainement, Artur Jorge, devrait aligner, Salah Eddine Said. Ce dernier qui était entré en seconde période face au RCR, avait laissé une bonne impression au staff technique qui compte ainsi lui donner sa chance de briller sous le maillot des Vert et Rouge. Il faut dire que le technicien portugais, travaille beaucoup afin de choisir son meilleur onze, sachant que l’effectif du Mouloudia cette saison est riche et qu’il y’a beaucoup de bons joueurs qui devront rester sur le banc. Maintenant, ce qui est sûr, c’est qu’Artur Jorge ne veut pas entendre d’un autre résultat que la victoire pour le prochain match et l’a bien fait comprendre à ses joueurs.

M. K.

Entraînement hier après-midi à l’ISTS

Les Vert et Rouge ont effectué leur séance d’hier après-midi à l’ISTS. Le Mouloudia n’a toujours pas pris place au stade de Draria où les entraînements de cette année devraient se dérouler. Le staff technique a ainsi choisi le terrain du complexe sportif du 5-Juillet 1962 qui est en tartan au lieu du stade Hadjout, qui est en gazon. Artur Jorge veut que ses poulains s’habituent aux gazons artificiel avant le match de samedi, face à la Saoura et qui se déroulera au stade Omar Hamadi de Bologhine.  La séance a débuté à 17h30.

 

Hadj Ahmed : «On a remis les diplômes d’Artur Jorge à la DTN»

 

La direction du vieux club algérois a remis, hier, les diplômes de l’entraîneur Artur Jorge à la DTN ; le technicien portugais sera bel et bien présent sur le banc face à la JSS.

 

Après que la DTN eut exigé une attestation du diplôme d’Artur Jorge, ce dernier a immédiatement saisi son ami de la Fédération portugaise, le président Fernando Gomes après le match de son équipe contre le RCR pour le lui envoyer. Mardi dernier, Artur Jorge a reçu le fameux document qu’il a remis au DG de la SSPA/MCA. Connu pour sa modestie, Artur Jorge n’a pas voulu faire de bruit et s’est même refusé à toute déclaration à ce sujet. Il a juste appelé son ami le président de la FPF qui n’a pas hésité à envoyer à Artur Jorge les papiers exigés par la DTN. Fernando Gomes fut, lui aussi, surpris que la DTN algérienne exige à un entraîneur élu deuxième meilleur entraîneur de tous les temps au Portugal son diplôme. Le DG de la SSPA/MCA Rafik Hadj Ahmed a confirmé qu’il a déposé le document au niveau de la DTN : «Effectivement, on a déposé le diplôme d’Artur Jorge au niveau de la DTN, et l’entraîneur sera sur le banc ce samedi contre la JSS incha Allah pour driver son équipe.»

 

«Les documents de Valdo, Raul et Matos, c’est pour aujourd’hui »

Par ailleurs, concernant les adjoints d’Artur Jorge qui n’ont pas encore reçu leurs attestations, nous avons appris du DG de la SSPA/MCA Rafik Hadj Ahmed que ces documents seront envoyés jeudi ou au plus tard vendredi : «J’ai discuté avec Raul et Matos, ils m’ont dit que les documents seront là soit jeudi, soit vendredi. Et c’est pareil pour Valdo ; il a saisi la CBF et attend de recevoir son document. Ce sera avant le match de la Saoura», dira le DG de la SSPA/MCA.

Ainsi donc, le feuilleton des diplômes connaîtra son épilogue avant le match de la Saoura puisqu’il ne reste que Valdo, Raul et Matos qui vont recevoir leurs attestations ce week-end.

M. Z.  

 

1,5 milliard dans les caisses

Après les 3,5 milliards du sponsor numéro un du club, Djezzy, les caisses du vieux club algérois sont renflouées depuis hier par 1,5 milliard provenant du ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Tout cet argent permettra à la direction du vieux club de la capitale de respirer car la Sonatrach n’a pas encore débloqué les 5 milliards restants du budget de la saison écoulée.

Les 3,5 milliards de Djezzy ont servi à payer les papiers de Derrardja (1,7 million) au MCEE, les deux mois de salaire de l’ancien Eulmi, ainsi que les salaires de l’attaquant Abid et les salaires de certains joueurs. L’argent du MJS sera consacré au paiement des primes de match de la saison dernière sans oublier les salaires du staff technique qui n’a rien touché depuis le début de la préparation. Les responsables du Mouloudia d’Alger comptent verser cet argent dans les comptes des joueurs et du staff technique avant le match de la Saoura pour les motiver à enchaîner une deuxième victoire. «Nous avons décidé de payer les primes de la saison dernière aux joueurs avant ce match contre la JSS, et incha Allah, ils vont réussir leur match en nous offrant les trois points de la victoire», nous dira le président Raïssi.

 

Les 5 milliards de la Sonatrach après la JSS

Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que les 5 milliards qui restent du budget de la saison dernière seront débloqués la semaine prochaine par les responsables de la firme pétrolière. Ce qui permettra aux dirigeants du MCA de payer les salaires des mois de juillet et août aux joueurs.

Bref, la situation financière du club connaît une embellie après des moments difficiles depuis la fin de la saison écoulée. Les joueurs sont appelés à honorer leurs engagements sur le plan sportif en réalisant de bons résultats, à commencer par ce match contre la Saoura.

M. Z.   

 

Le Mouloudia retrouvera le 5-Juillet face à El Harrach

 

Le Mouloudia d’Alger va enfin retrouver son jardin préféré à l’issue de la 6e journée du championnat contre l’USMH.

Après la décision de rouvrir le temple olympique, le doyen des clubs algériens, qui n’a pas joué au 5-Juillet depuis plus d’un an et demi, va fouler «son stade» à l’occasion du derby algérois qui va l’opposer aux Jaune et Noir d’El Harrach. La galerie du Mouloudia est ravie de l’apprendre après être contrariée de voir son équipe préférée se produire dans le vieux stade de Saint-Eugène. Les supporters du Mouloudia vont devoir patienter deux jours avant de voir les camarades de Karaoui jouer au stade du 5-Juillet puisque le grand stade de la capitale sera consacré uniquement aux derbies. Les matchs contre la JSS et l’ASMO se joueront au stade Omar-Hamadi de Bologhine : «On n’a pas le choix, on jouera la JSS et l’ASMO au stade de Bologhine, mais le derby face à l’USMH on va le jouer au 5-Juillet», nous dira le président du MC Alger. Il faut signaler que les fans mouloudéens vont envahir le stade et les gradins seront aux couleurs vert et rouge. Le spectacle sera certainement assuré et il ne reste plus aux poulains d’Artur Jorge qu’à réussir leur première sortie dans ce grand stade de la capitale.

M. Z.

 

Hachoud absent mardi

Sur une autorisation du staff technique, le capitaine du Mouloudia Abderahmane Hachoud s’est absenté  mardi soir pour des raisons personnelles. Hachoud a repris hier les entraînements avec son équipe pour préparer la JSS, prévue samedi prochain à Bologhine à huis clos.

 

Ultime séance à Dar El Beida

L’ultime séance avant le match contre la JSS se déroulera vendredi au stade de la Protection civile de Dar El Beida. C’est à l’issue de cette séance qu’on connaîtra les 18 convoqués pour le match contre la JSS.

 

Mise au vert au Mercure

En prévision du match contre la JSS, les Vert et Rouge du MCA se mettront au vert à l’hôtel Mercure après la séance d’entraînement de Dar El Beida.

 

Artur Jorge : «Pour gagner, on doit jouer ce match à 200%»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger est déçu de jouer sans ses supporters à cause du huis clos imposé par la LFP aux supporters du MCA à la suite des incidents qui ont émaillé le derby face au CRB. Le technicien mouloudéen a insisté, durant toute la semaine, auprès de ses joueurs sur la concentration et la discipline tactique : « Pour gagner ce match, il faut qu’on soit concentrés et appliquer les consignes. C’est vrai que l’absence de notre public va aider surtout l’adversaire qui jouera sans pression, mais nous, on doit jouer ce match à 200%. Il ne faut pas rater cette rencontre pour confirmer notre bon résultat de la journée précédente contre le RCR.» L’entraîneur du MCA nous a affirmé, par ailleurs, que cette rencontre connaîtra quelques changements dans le onze qui sera aligné samedi soir : «On va jouer ce match sans certains éléments qui sont blessés comme Abid, Zeghdane, Demou et probablement Mokdad. Donc, il y aura des changements pour ce match ; je suis persuadé que les joueurs qui seront alignés seront à la hauteur, car ils se donnent à fond à l’entraînement et tout le monde veut gagner une place de titulaire. Donc, la motivation est là et inch’Allah on gagnera ce match pour passer cette mini-trêve tranquilles.»

 

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement