JSK: Bijotat prend les commandes

Le nouvel entraîneur Dominique Bijotat n’a pas attendu jusqu’à ce qu’il débute sa mission avec les Canaris pour découvrir la qualité de son effectif. Il a tenu en effet une réunion avec l’entraîneur intérimaire Lamine Kabir quelques heures seulement après son arrivée à Tizi Ouzou pour s’informer sur sa nouvelle équipe.

  Il a aussi rencontré les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, dans la soirée de mardi dernier pour se renseigner sur les forces et les faiblesses de l’équipe. Souhaitant réussir son premier match avec les Canaris, le coach français veut cerner les insuffisances de l’équipe dès son premier jour pour tenter d’apporter les correctifs nécessaires avant le match face à l’USMA. Il voulait au départ attendre jusqu’à la semaine prochaine pour prendre les commandes de l’équipe, mais les dirigeants l’ont pressé à entamer son travail le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou dans l’espoir de voir leur équipe enregistrer sa première victoire ce samedi face à l’USMA. Ils comptent sur son expérience et ses compétences pour battre les Rouge et Noir qui se déplaceront sans aucun doute à Tizi Ouzou pour confirmer leur bonne santé. C’est ainsi qu’une photographie de l’équipe lui a été présentée avant-hier par Kabir

Inefficacité de l’attaque

D’après une source proche de la direction, l’entraîneur intérimaire

Lamine Kabir et les dirigeants ont indiqué à Bijotat que le talon d’Achille de l’équipe réside dans son compartiment offensif. Ils lui ont expliqué que l’attaque n’a marqué aucun but lors des deux premiers matches du championnat et que même lors des rencontres de préparation, elle s’était montrée muette. Il y a des lacunes dans tous les compartiments, mais les dirigeants et l’entraîneur intérimaires ont jugé que le problème majeur de l’équipe est l’inefficacité de ses attaquants. La JSK s’est créé une multitude d’occasions lors de la rencontre face au MOB, mais Diawara et Boualouidate se sont distingués par leurs ratages devant une défense passive.

Quelques correctifs

En attendant d’avoir une idée précise sur chacun de ses joueurs, le nouvel entraîneur s’est engagé à apporter quelques correctifs lors de la prochaine rencontre face à l’USMA. Sa priorité est de faire travailler les attaquants devant les buts pour tenter de comprendre où se situe le problème. Les dirigeants lui ont fait savoir qu’ils ont fait un bon recrutement et que certains attaquants recrutés à l’intersaison ont d’énormes qualités. Ils pensent que l’entraîneur Bijotat pourra remédier à la situation. L’inefficacité de l’attaque les inquiète au plus haut point, car ils savent que si leur équipe ne parvient pas à marquer, elle ne gagnera pas ses matches. Face au MOB, si les attaquants étaient dans leur jour, la JSK aurait pu aisément prétendre aux trois points. L’entraîneur Bijotat n’aura devant lui que trois jours pour cerner le problème de l’équipe, mais on peut avancer d’ores et déjà qu’il procédera à quelques changements dans le dispositif des Canaris.

N. B.

 

Sa licence sera prête aujourd’hui

Pour permettre à Dominique Bijotat d’être sur le banc ce samedi face à l’USMA, les dirigeants ont déposé hier son contrat à la Ligue de football professionnel. Ils devront récupérer sa licence aujourd’hui pour qu’il puisse coacher l’équipe ce samedi. Pensant que sa touche est indispensable dans ce genre de match, les dirigeants font le maximum pour que sa licence soit prête avant le rendez-vous de la troisième journée face aux Rouges et Noir.

 

 

1500 tickets pour les Usmistes

La direction de la JS Kabylie a décidé, dans la journée d’hier, d’accorder 1500 tickets aux supporters de l’USMA. Elle ne mettra en vente que 1200 billets à l’occasion du big match de la troisième journée qui opposera leur équipe aux Rouge et Noir, mais comme la tribune réservé aux supporters des équipes visiteuses est d’une capacité de 1500 places, les dirigeants ont jugé de réserver 1500 billets aux fans de l’USMA. C’est la première fois que ces derniers bénéficient d’un nombre aussi important de billets à Tizi Ouzou.  Les responsables kabyles ne sont pas obligés de leur accorder 1500 billets surtout qu’ils ne mettront en vente que 12 000 billets. Ils ont passé un deal avec leurs homologues de l’USMA pour que les fans de la JSK bénéficient d’un nombre important de billet au match retour.

1200 au retour

Pour éviter un éventuel désaccord avec leurs homologues des Rouge et

Noir, les responsables de la JSK ont négocié d’ores et déjà le nombre de billets qui sera réservé à leurs supporters au match. D’après un haut responsable kabyle, il y a eu déjà un accord avec la direction usmiste pour que la JSK bénéficie de 1200 billets au match retour qui se jouera à Bologhine. Les dirigeants des Jaune et Vert ont négocié avec Alouache, lequel leur a promis que les supporters de la JSK auront droit à un meilleur accueil au match retour. Certains vont sans nul doute s’interroger sur le fait que la direction de la JSK accorde

1500 billets aux Usmistes et que ses supporters ne bénéficieront que

1200 tickets au match retour, cela est dû d’après une source digne de foi que la capacité du Omar-Hamadi  est inférieure à celle du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

N. B.

 

Dernier match avec Inter Sport ce samedi

Selon une source proche de la direction, la JSK disputera son dernier match avec Inter Sport ce samedi. Mécontent de la qualité des équipements fournis par Inter Sport, le président Hannachi a décidé de négocier avec Joma. Un rendez-vous entre les dirigeants kabyles et les responsables de Joma est prévu pour les tout prochains jours. Il est utile de souligner que le président Hannachi a mis en garde à plusieurs reprises le PDG d’Inter Sport avant de prendre la décision de changer d’équipementier.

 

 

 

Tags: ,

Classement