Etant donné que les Mouloudéens ont été sanctionnés par un match à huis clos, les Vert et Rouge sont contraints donc d’accueillir la JS Saoura sans la présence des Chnaoua. Les coéquipiers de Bouhenna savent qu’il faudra faire sans l’appui des Chnaoua. Aussi, les Mouloudéens savent qu’ils doivent assurer une autre victoire pour que la suite du parcours soit belle pour un Mouloudia d’Alger qui veut éviter à tout prix de revivre le cauchemar de la saison passée. Tous les joueurs sont décidés et bien déterminés à tout faire pour que la victoire soit l’issue de cette rencontre. Les Mouloudéens, qui ont su revenir avec les trois points de leur déplacement à Relizane, veulent confirmer ce résultat et cela, bien sûr, passe par gagner la JS Saoura cet après-midi. Le staff technique, lui, veut que ses joueurs abordent la rencontre avec concentration et détermination. Car le staff technique exige la gagne pour bien lancer la compétition. Les joueurs ont fait savoir à leur tour au staff qu’ils sont conscients de la tâche qui les attend et restent décidés à répondre présent dans ce match quitte à remuer ciel et terre pour parvenir à leurs fins. Ce qui est sûr, la semaine précédant la rencontre d’aujourd’hui, les Vert et Rouge ont travaillé dans une bonne ambiance, car ils restent sur leur première victoire de la saison. Ils ne sont pas près de gâcher cette belle ambiance car tout le monde au MCA mise sur un succès aujourd’hui. La tâche ne sera pas facile, mais les Mouloudéens ne jurent que par les trois points qui ne quitteront en aucun cas Bologhine cet après-midi.
M. Z.
Des changements prévus dans le onze mouloudéen
Même s’il n’a pas dévoilé ses cartes, vu les variantes testées lors des dernières séances, on s’attend à voir le staff technique du MCA apporter des changements dans son équipe-type aujourd’hui contre la JS Saoura. D’abord, il faudra savoir que le MCA jouera l’attaque à outrance et, pour cela, le coach compte renforcer sa ligne offensive. On s’attend à voir l’attaque composée par Gourmi, Aouedj et Salaheddine. Merzougui devrait débuter sur le banc. On s’attend aussi à des changements, surtout qu’Artur Jorge a fait jouer lors du dernier match d’application Karaoui, Roberson et Derrardja au milieu. Beaucoup pensent que Chita pourrait débuter sur le banc, pendant que Karaoui et Derrardja formeront le milieu. Certains pensent que cette fois-ci, même si Mokdad se porte mieux, le coach fera appel à Roberson d’entrée. La défense sera la même que celle qui a joué à Relizane, à savoir Ben Brahem à gauche, Hachoud à droite et dans l’axe, le duo Bachiri-Bouhenna avec, bien sûr, Chaouchi dans les bois. Ce dernier ne devrait pas refaire l’erreur commise à Relizane pour éviter de mauvaises surprises devant la JS Saoura aujourd’hui à Omar-Hamadi. Des changements sont attendus pour renforcer l’attaque, mais le staff technique cache bien son jeu et compte le dévoiler cet après-midi face à la bande de Simondi.
- A. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Ben Brahem, Karaoui, Derrardja, Mokdad (Roberson), Aouedj, Gourmi, Salaheddine.
Raïssi interdit de suivre la partie d’aujourd’hui
Le président Raïssi, suspendu par la commission de discipline avant de passer devant la CD, ne pourra pas donc suivre la partie en direct d’Omar-Hamadi. Il sera donc absent aujourd’hui à Bologhine.
Les Chnaoua seront sur les hauteurs de Notre-Dame d’Afrique
Comme d’habitude, les Mouloudéens prennent place sur les hauteurs de la cathédrale Notre-Dame d’Afrique à chaque fois que le huis clos est imposé au MCA. Les Chnaoua seront certainement nombreux pour soutenir leur équipe favorite et réussir le pari de s’imposer largement devant JSS. Ce qui leur permettra de rejoindre le stade Omar-Hamadi pour fêter la victoire avec les joueurs en fin de partie.
La DTN aurait pu accorder des licences provisoires au staff technique
Nos lecteurs qui suivent l’actualité du MCA ont tous vu les diplômes d’Aguas et Matos. La DTN aurait pu accorder aux Mouloudéens des licences provisoires en attendant que les entraîneurs reçoivent le document original, comme elle l’a exigé. La DTN aurait dû prendre en considération que cela pourrait affecter l’équipe qui est en train de tout faire pour entamer sa saison en force. Elle aurait pu accorder une licence juste pour un seul match, car après cela, d’ici à la fin de la trêve qui interviendra bientôt, le staff technique aura réglé sa situation. Un geste afin de montrer que la DTN est là pour aider les clubs.
Deux duels attendus cet après-midi
Bachiri-Djalit et Gourmi-Djemili : qui aura le dernier mot ?
Cet après-midi, le Doyen accueillera la JS Saoura dans un match que les Vert et Rouge voudraient gagner vaille que vaille. Des matches dans le match entre des ex-Mouloudéens passés du côté de la JSS et ceux du MCA. Tout le monde attend de voir qui prendra le dessus.
Deux ex-Mouloudéens, à savoir l’attaquant Djalit et le gardien de but Djemili, vont revenir cet après-midi à Bologhine pour affronter leur ex-équipe du MCA, étant donné qu’ils font partie aujourd’hui de l’effectif de la JSS. On s’attend donc à des duels qui feront peut-être la différence dans cette rencontre. D’abord, on parlera de Bachiri-Djalit. Le défenseur axial du MCA, Redouane Bachiri, va devoir surveiller comme le lait sur le feu son ex-coéquipier et ami Mustapha Djalit, qui est déterminé à montrer aux Mouloudéens qu’ils ont eu tort de ne pas le retenir l’été dernier. Il va tout faire pour s’imposer et pour lui, même s’il ne veut pas l’avouer, cette partie se jouera sous le signe de la revanche afin de montrer que Djalit n’est pas fini. Mais Bachiri sait tout cela, il doit donc tout faire pour l’empêcher d’avoir de l’espace pour arriver à la cage de Chaouchi. Le défenseur mouloudéen ne jure que par contrer son ami, mais tout le monde veut le voir sur le terrain. D’autre part, l’autre duel dans ce match, c’est le gardien de but Houari Djemili qui va devoir contrer Gourmi. L’attaquant du Mouloudia d’Alger compte tout faire pour arriver à faire vibrer les filets de son ex-coéquipier. Djemili aussi veut montrer à son tour que les Mouloudéens n’auraient pas dû le laisser partir. Au final, la partie sera très disputée et palpitante et cela malgré le huis clos.
- A. Z.
Bachiri : «Djallit n’en touchera pas une ce soir»
Le défenseur axial du MCA Redouane Bachiri s’adresse à son ex-coéquipier Djalit en ces termes : «Tu n’as rien à espérer Mus. On a un match qu’on doit gagner et personne ne peut nous contrer. On fera tout ce qu’il faut pour réussir, et en ce qui me concerne, je ferai tout pour te barrer la route.» Il connaît les capacités de son ex-coéquipier, mais Bachiri est décidé à réussir ce match, car comme il nous le fera savoir, «ce sera un match difficile, mais après la victoire contre le RCR, on doit confirmer à Bologhine contre la JS Saoura. Alors, il n’est pas question que l’adversaire prenne le moindre point. On fera tout pour l’abattre».
Djalit : «Je saurai le contourner»
Rappelant à l’ex-Mouloudéen les propos que son ami Bachiri a adressés à son intention, Mustapha Djalit a voulu jouer le jeu, répondant à son ami en toute sportivité : «Certes, on est conscients que la partie ne sera pas facile, mais je saurai te contredire Redouane. Je ferai de mon mieux pour te le démontrer sur le rectangle vert.»
Gourmi : «Djemili ! C’est bien de te revoir, mais on gagnera»
Le gardien de but de la JS Saoura n’est autre que Houari Djemili, l’ex-portier du MCA qui sera certainement accueilli les bras ouverts quand il foulera la pelouse d’Omar-Hamadi. Cependant, quand la partie sera lancée, Djemili prendra sa place avec sa nouvelle équipe la JSS. Il fera tout pour garder sa cage vierge, mais Gourmi doit faire en sorte de le contraindre dans ses plans. «Certes, c’est un match difficile contre une bonne équipe de la JS Saoura qui viendra pour tenter de réussir un bon résultat chez nous. On ne s’attend pas à un cadeau, mais on va tout faire pour réussir le pari. Concernant Djemili, c’est bien de le revoir, mais je lui dirai juste qu’on gagnera la partie, c’est irrévocable. On fera tout pour confirmer notre bonne santé et ce sera à Omar-Hamadi contre sa nouvelle équipe», estimera Khaled Gourmi. Des paroles qui montrent la détermination et la conviction des Vert et Rouge qui sont décidés à tout faire pour réussir cet examen à Bologhine, et ce, même devant des gradins vides.
M. Z.
---------------------------------
Simondi prépare son plan anti-Hachoud
Il y a deux ans, Simondi était l’entraîneur en chef du CSC ; il a affronté le MCA et dans les temps morts, Hachoud a tiré de loin et marqua. Un mauvais souvenir que Simondi ne veut pas revivre avec la JSS. Pour cela, il a préparé un plan anti-Hachoud à l’occasion.
Les Vert et Rouge se préparent depuis la reprise à cette rencontre contre la JSS. Tout le monde est conscient que la partie ne sera pas facile, mais les Mouloudéens sont dans l’obligation de gagner ce rendez-vous pour prétendre s’assurer un avenir glorieux. L’entraîneur de la JSS sait ce qui l’attend à Alger et, pour cela, il a décidé de tout mettre en œuvre afin de bien préparer ses poulains. Il ne veut pas revivre ce qu’il a vécu avec le CSC, il a donc mis un plan pour contrer le sniper mouloudéen et ses tirs précis. Le capitaine mouloudéen est décidé à refaire le coup de Relizane quitte à remuer ciel et terre pour y arriver. Il a promis que dès que l’occasion se présente, il ne la laissera pas échapper, que ce soit sur balles arrêtées ou autres figures. Il sera le cauchemar de Simondi. Les Mouloudéens savent que cette rencontre est un match piège qu’il va falloir gagner pour que la suite du parcours soit bonne pour le Doyen qui n’a qu’une seule envie, revenir au devant de la scène où se trouve sa vraie place.
M. Z.
--------------------------------
Salaheddine devrait être aligné d’entrée
Lors du déplacement gagné contre le RCR, le staff technique a reconduit Merzougui dans son poste de titulaire afin de le booster, surtout que le joueur allait retrouver un terrain qu’il connaît bien. Mais Merzougui n’a pas pu débloquer son compteur buts et pour renforcer l’attaque qui manque de réalisations, le staff technique pourrait aligner d’entrée Salaheddine Saïd contre la JS Saoura. Surtout que ce joueur ne cesse de s’illustrer depuis la reprise et montre à chaque fois de belles choses qui pourraient pousser le staff technique à lui faire appel aujourd’hui contre la JS Saoura.
------------------------------------
Il pourrait être aligné à la place de Mokdad
Roberson : «Prêt si le staff me fait signe»
Abdelmalek Mokdad a souffert d’un écrasement musculaire qui a rendu sa participation incertaine contre la JS Saoura. Seulement, le joueur a intégré le groupe et s’est montré prêt à reprendre sa place. Néanmoins, il est fort possible que le staff technique le ménage et fasse appel à Roberson. Le Brésilien du Mouloudia d’Alger n’attend qu’un signe de son staff pour s’illustrer, comme il l’a déclaré ainsi : «Je me sens prêt à jouer, mais je reste à la disposition du staff technique. Si celui-ci me fait signe, je répondrai présent et je ferai tout ce qu’il faut pour m’imposer et surtout apporter un plus à l’équipe.» Le staff technique a hésité pour le moment, il devait avoir une idée claire après la dernière séance d’hier.
A.Z.
Valdo insiste sur le jeu collectif
L’entraîneur adjoint Valdo a relevé que dans l’équipe, plusieurs joueurs font dans l’individualisme, ce qui n’a pas été de son goût. Il ne s’est pas empêché de le faire savoir à ses joueurs que «le foot se joue en groupe». Il ne faut bannir l’égoïsme, expliquera le coach aux joueurs, car le plus important dans un match, c’est de le gagner. Il faut pour cela compter plus sur la force collective qu’autre chose. Les Mouloudéens ont bien saisi qu’avec ce staff technique, ce n’est pas celui qui se singularise en solo qui aura gain de cause, mais comprendre et surtout se faire à l’idée de partage afin d’avancer dans le bon sens. Valdo a bien expliqué cela à ses joueurs qui ont promis de faire des efforts pour y remédier.
Hadj Ahmed et Farhi ont motivé les joueurs
Afin de motiver les troupes pour que le MCA assure un bon résultat cet après-midi devant la JS Saoura, le directeur général Rafik Hadj Ahmed et le manager général Youcef Farhi ont décidé d’une réunion avec le groupe pour le booster et lui faire comprendre que la partie est importante et qu’il faudra bien la réussir pour passer une trêve dans le calme et la sérénité. Un discours qui a gonflé à bloc le groupe qui ne jure que par la gagne.
Artur Jorge : «La 1re chose qui compte, c’est la victoire»
Le Professeur sait que la partie de cet après-midi ne sera pas une sinécure, mais il sait aussi que son groupe est capable de réussir le pari. Pour lui, il faudrait plus pour battre la JSS.
Après la victoire assurée à Relizane, les Vert et Rouge ne jurent que par la confirmation contre la JSS. Le Professeur pense : «Le match gagné contre le RCR, c’est du passé. On se focalise sur cette rencontre contre la JS Saoura, c’est mieux, car il faut être concentrés à 100% pour gagner cette rencontre. On est conscients qu’il va falloir jouer mieux pour battre la JSS. Je ne cesse de le répéter à mes joueurs, car pour gagner un match, il faut être meilleurs et pour enchaîner une seconde d’affilée, il va falloir être encore meilleurs. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et vont devoir tout faire pour réussir le pari.» L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, assure qu’il faudra se surpasser pour avoir le dernier mot dans cette rencontre, et pour lui, les joueurs doivent se mettre dans la tête ceci : «Il faut gagner ce match pour nos supporters qui sont privés de suivre ce RDV. Il faut gagner pour assurer une 2e victoire d’affilée et, aussi, il faut gagner pour passer la trêve dans la sérénité.» Des raisons valables pour booster les coéquipiers de Karaoui à mettre les bouchées doubles pour avoir le dernier mot. Car pour tout le monde, il est clair que la JS Saoura jouera derrière et il faudra vraiment avoir les tripes pour savoir comment la contraindre dans ses plans. Pour le Professeur, même si ça reste difficile, le Doyen est capable de gagner. Les Vert et Rouge doivent le démontrer sur le rectangle vert : «La première chose qui compte, c’est la victoire.»
- A. Z.
Retour de Mokdad, absence de Demou, Zeghdane et Abid
Les Vert et Rouge, qui disputeront ce rendez-vous de la 3e journée contre la JSS, peuvent compter sur les services de Mokdad qui a repris les entraînements. Cependant, ce n’est pas le cas pour Demou qui continue ses soins ; il va devoir profiter de la trêve pour retrouver sa santé. Par ailleurs, Zeghdane, dont l’absence a été autorisée jusqu’à mercredi dernier, n’a pas repris ce jour-là, assurant qu’il le ferait le jeudi soir. Mais malgré cela, il ne sera pas de la partie contre la JS Saoura, car le Professeur comptera sur les joueurs aptes et prêts à relever le défi. Quant à Abid, lui, se trouve chez les militaires où il soigne son problème d’entorse et devrait donc être prêt pour la prochaine journée, car il aura profité de cet arrêt pour retrouver ses sensations.