JSK-USMA/ Bijotat : «Belaïli sera surveillé de près»

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Dominique Bijotat, se méfie beaucoup de Belaïli. Il affirme que c’est un joueur très dangereux qui est capable de créer le danger à tout moment. Il n’a pris l’équipe que mardi dernier, mais, en tant que professionnel, il s’est renseigné non seulement sur chacun de ses joueurs, mais il a aussi supervisé son adversaire pour se faire une idée sur lui. Interrogé par nos soins s’il y aura un plan anti-Belaïli, le coach français ne veut pas dévoiler ses cartes, mais il a tenu quand même à nos dire : «Bien sûr que j’ai supervisé l’USMA. C’est une équipe qui dispose de très bons joueurs, mais Belaïli est l’élément le plus en forme de cette équipe. On ne sait pas dans quel état il sera après sa non-convocation en équipe nationale, mais il sera surveillé de près. Il faut aussi le priver de ballons.»

 

«La force de l’USMA est son attaque»

Ayant supervisé l’USMA face à l’ESS, le coach français pense que le point fort de cette équipe est son compartiment offensif. «Belaïli est un joueur dangereux, mais il n’y a pas que lui à l’USMA. La force de cette dernière est sa ligne d’attaque. Il ne faut pas voir seulement Belaïli, mais aussi ceux qui le pourvoient en ballons. On va essayer de museler les attaquants de l’USMA et tenter de se montrer efficaces

devant pour glaner les trois points de la partie», prévient Bijotat.

«Le match de l’USMA ne tombe pas au bon moment»

Le nouveau coach de la JSK aurait aimé ne pas affronter l’USMA 4 jours seulement après son arrivée. Lui-même le dit en expliquant que les Usmistes sont en pleine confiance, alors que son équipe est toujours en proie au doute et cela malgré le nul ramené le week-end dernier de Béjaïa. «Le match de l’USMA ne tombe pas au bon moment, car on aura affaire à une équipe en pleine confiance comme en témoigne son excellent parcours en Champions League africaine. En revanche, notre équipe manque encore de confiance. C’est pour cela que mon staff et moi avons axé notre travail sur le volet psychologique ces derniers jours», a-t-il souligné.

«Il faut qu’on soit solides derrière et efficaces devant»

Pour battre la formation de Soustara, le coach français déclare que sa défense ne doit pas laisser des espaces aux attaquants usmistes.

«Comme je vous l’ai déjà dit, l’USMA est un adversaire très redoutable. Pour battre cette équipe, on doit être solides derrière et faire preuve d’efficacité devant. On ne doit rien laisser au hasard, car on aura affaire à des joueurs qui ont plus de matches dans les jambes que nous.»

«Notre équipe a des qualités techniques»

L’entraîneur Bijotat a déjà fait son premier constat sur son équipe.

Il n’a pas voulu parler d’une manière individuelle sur ses joueurs, mais il a consenti à nous dire ce qu’il pense d’une manière générale sur son groupe. «Mon constat est que c’est une équipe qui a une habilité technique. Autrement dit, on a un groupe intéressant, mais on doit continuer à travailler afin d’être plus performants à l’avenir. Nos attaquants manquent de confiance devant le but, mais on tentera de remédier à cette situation.»

Constatant que le talon d’Achille de son équipe réside dans son compartiment offensif, l’entraîneur des Jaune et Vert a fait beaucoup travailler les attaquants devant le but depuis sa prise en main. «J’ai constaté que nos attaquants manquent de confiance devant le but. Mes collaborateurs et moi avons axé notre travail devant le but afin de remédier à l’inefficacité de l’attaque. Ce n’est pas évident que notre travail porte ses fruits à partir du match d’aujourd’hui.»

«On a des chances pour battre l’USMA»

Alors que certains pensent que l’USMA ne fera qu’une bouchée de la JSK même si le match se jouera à Tizi Ouzou, l’entraîneur Bijotat réserve une surprise à son adversaire. «L’USMA est un adversaire coriace, mais on a des chances pour la battre. Un match se joue sur le terrain et tout peut arriver», annonce-t-il.

«Il y aura peut-être le repositionnement de certains joueurs sur le terrain»

Interrogé sur les changements qu’il compte faire face à l’USMA, le successeur de Karouf a éludé la question en déclarant : «Je dois voir d’abord avec mes assistants lors de l’ultime séance d’entraînement avant d’arrêter le onze. Il y aura peut-être le repositionnement de certains joueurs sur le terrain. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment», a répliqué Bijotat.

«La JSK a besoin du soutien de ses supporters»

Le nouvel entraîneur de la JSK espère que le public se présentera en grand nombre aujourd’hui afin d’apporter son soutien à l’équipe. En outre, il promet aux supporters de faire de son mieux pour mener l’équipe à bon port. «Il y a une ferveur pour cette équipe qui représente toute une région, mais maintenant les supporters doivent venir au stade pour soutenir les joueurs. En ce qui nous concerne, on

fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes», a-t-il conclu.

N. B.

 

Berchiche : «Il n’y a pas que Belaïli à l’USMA, on doit faire attention à tous les joueurs»

Intervenant hier sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 2, le défenseur Koceila Berchiche a confié que l’USMA est constellée de stars et qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur Belaïli. «Il n’y a pas que Belaïli à l’USMA, laquelle dispose de bons joueurs. Cela dit, on doit faire très attention à tous les joueurs et non pas seulement à Belaïli. On aura affaire à un groupe compact qui affiche une belle forme notamment en Champions League africaine. Pour tenter de contrer notre adversaire, on ne doit laisser aucun joueur sans surveillance», a répondu Berchiche concernant la question de l’animateur de l’émission sur un éventuel plan anti-Belaïli.

«On fera tout pour avoir les trois points»

Ne voulant pas faire des promesses en l’air aux supporters kabyles, le revenant Berchiche reconnaît que la tâche de son équipe ne sera pas facile face à l’USMA. «On s’attend à ce que le match soit difficile, mais on fera tout pour glaner les trois points de la partie. Je crois qu’on a bien réagi après notre défaite à domicile face au CSC en imposant le partage des points au MOB chez lui, maintenant on doit confirmer face à l’USMA. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous et, incha Allah, on aura le dernier mot», ajoutera le défenseur de la JSK.

N. B.

Boulaouidat séduit à l’entraînement

Bijotat à son staff : «C’est un attaquant intéressant»

Refusant de nous parler d’une manière individuelle de ses joueurs, l’entraîneur Dominique Bijotat a indiqué à ses collaborateurs que Boulaouidat a d’énormes qualités. Il estime qu’avec le travail devant le but, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa pourrait faire parler de lui à l’avenir. «Il possède un bon gabarit et il est rapide. C’est un  joueur intéressant», a déclaré le coach français à ses assistants. Boulaouidat aura probablement sa chance aujourd’hui face à l’USMA. Il sera utilisé comme joker et c’est à lui de prouver qu’il mérite sa place sur l’échiquier des Canaris. Le coach va sans nul doute opter pour le duo Diawara-Rahal, mais si ces deux joueurs ne parviennent pas à franchir le rideau défensif des Rouge et Noir, Bijotat pourrait incorporer Boulaouidat en cours de jeu.

N. B.

Hannachi : «On fera un bon résultat face à l’USMA»

Le président Hannachi est optimiste quant à l’issue de la rencontre face à l’USMA. Il a affirmé hier sur les ondes de la Chaîne II que son équipe reviendra en force, à commencer par le match d’aujourd’hui face à l’USMA. «On va faire un bon résultat face à l’USMA. L’équipe s’est bien ressaisie face au MOB et je suis sûr qu’elle reviendra en force. On a une bonne équipe et les supporters doivent la soutenir», a confié Hannachi.

 

Conférence de presse

Le président Hannachi a ajouté au cours de son intervention qu’il animera une conférence de presse le 1er ou le 2 septembre pour faire certaines révélations. «J’animerai une conférence de presse le 1er ou le 2 septembre et je dirai certaines choses», promet le président de la JSK.

N. B.

Azlef : «La JSK va montrer un visage rayonnant»

Malik Azlef, bras droit du président Hannachi, est convaincu que la

JSK réalisera un bon parcours cette saison. Il demande néanmoins aux supporters d’être patients et de soutenir l’équipe quoi qu’il arrive.

«Vous allez voir le vrai visage de la JSK. J’estime qu’on a fait un bon recrutement et que la défaite concédée face au CSC n’était qu’un accident de parcours. L’équipe montrera un visage rayonnant et demande seulement aux supporters de l’aider et d’être patients avec les joueurs», a déclaré hier Azlef sur les ondes de la Chaîne II avant de poursuivre : «On n’oubliera jamais Ebossé qui a laissé un vide irremplaçable. On pense toujours à lui et, incha Allah, on va honorer sa mémoire.»

N. B.

Tags: , ,

Classement