CRB: Le Chabab fait peur à ses adversaires

Le CRB a réussi un grand exploit en battant avant-hier le NAHD sur le score-fleuve de 3 buts à 0. Le Chabab avertit ainsi ses prochains adversaires lesquels feront mille calculs avant de l’affronter.

Le Chabab de cette saison n’a rien à voir avec celui des saisons passées. Ça fait maintenant des années que ses supporters n’ont pas vu leur équipe fétiche démarrer la saison en trombe. Les Rouge et Blanc ont entamé le championnat national en allant chercher le point du match nul face au MCA, ensuite, ils ont battu le RCA à domicile avant d’humilier le NAHD en déplacement avant-hier sur le score de 3 buts à 0. Des résultats qui témoignent que la formation de Laâqiba a l’intention de jouer pour quelque chose cette saison et ne pas se contenter des seconds rôles comme se fut le cas lors des années précédente. Cette belle entame de saison des protégés de l’entraîneur Alain Michel n’a pas laissé indifférents les autres clubs du championnat national, lesquels feront désormais beaucoup de calculs avant de se mesurer à eux. Le Chabab fait maintenant peur à ses adversaires et peut réellement terrasser n’importe qui sur son chemin. Toutefois, les camarades de capitaine Cherfaoui sont appelés à remettre les pieds sur terre et ne pas s’enflammer afin qu’ils arrivent à réussir des résultats meilleurs et continuer à effrayer les autres équipes de la Ligue 1 Mobilis.

L’effet Michel. Personne ne peut nier le travail effectué par Alain Michel depuis son arrivée la saison passée au CRB. Il a réussi à mettre, en premier lieu, son groupe en confiance avant de le mener vers des exploits. A l’intersaison, il a accepté de prolonger son bail, mais avec d’autres perspectives, à savoir jouer pour un titre cette saison. Il a emmené ses joueurs, lors du mercato, au Maroc où ils ont effectué un stage que tout le monde a qualifié de réussi. En ce début de saison, il enchaîne les bons résultats en engrangeant 7 points sur les neuf possibles. Tout cela pour dire simplement que le technicien français a apporté sa touche au Chabab et est en mesure, cette année, de le mener réellement vers un titre qui ferait la grande joie de toute la famille chababiste.

H. A. B.

 

Il évoque déjà le match de la 4e journée

Michel : «Je veux un stade plein à craquer face à la JSK»

Alain Michel était très content à la fin du derby de son équipe face au NAHD remporté par les Belouizdadis sur le score fleuve de trois buts à zéro. L’entraîneur du Chabab estime que son club a fait le match qu’il fallait, voire plus : «On a fait le résultat au-delà de ce qu’on devait faire. On a voulu gagner et on a eu la réussite qui convient. On a créé beaucoup d’occasions, mais on en a manqué aussi beaucoup», a déclaré le technicien français qui pense déjà au prochain match du championnat face à la JSK qui ne se jouera pourtant que dans 15 jours. Dans ce sillage, il a lancé un appel aux supporters pour remplir le stade le 12 septembre prochain pour que ses joueurs réussissent un autre exploit pour l’occasion : «Cette victoire dans le derby est très importante pour nous. Maintenant, on peut se consacrer sereinement à la préparation du match contre la JSK. On pourra rentrer ainsi le 12 septembre au stade du 20-Août en toute confiance et essayer de réussir une autre performance. Pour l’occasion, je veux un stade plein à craquer dans un match qui sera sans doute très plaisant.»

«On est dans une période de mise en confiance»

Alain Michel juge que son équipe a réussi un bon début de saison. Il déclare que les bons résultats réussis lors des trois premiers matchs permettront à ses joueurs de gagner en confiance : «C’est vraiment bon de démarrer la saison sur une bonne note. Le groupe est en phase de mise en confiance et cela est très important en début de saison. Ils vont désormais croire en leurs capacités et réussir toujours les meilleurs résultats possibles lors de la suite du parcours.»

 

«3 matchs, 7 points, on ne peut pas espérer mieux»

L’ex-driver de la JSS qui poursuit son discours avance que sa formation est parvenue à entamer la compétition nationale de la meilleure des manières : «On a joué 3 rencontres, on en a gagné deux et fait un match nul. On est parvenu à arracher en tout 7 points. On est allés chercher un point en derby face au MCA et avoir surtout la bonne idée de battre le RCA chez nous avant de terminer par cet exploit face au NAHD. Je pense qu’on ne peut pas espérer mieux comme début de saison pour nous.»

 

«Le respect des supporters est l’une des choses qui m’a poussé à rester au CRB»

Le driver belouizdadi n’a pas omis le mérite des supporters des Rouge et Blanc dans la victoire face au NAHD. Il a tenu à les remercier vivement pour leurs encouragements : «Nos supporters se sont déplacés nombreux pour nous soutenir au point où on dirait qu’on a joué à domicile. Je les remercie vivement pour leur soutien durant toute la partie. Ils savent aussi qu’on fait notre travail loyalement et on fait toujours de notre mieux pour leur procurer de la joie. Je ne vous cache pas, mais le respect des supporters du CRB est l’une des choses qui m’a poussé de rester dans le club.»

H. A. B.

 

2 supporters ont trouvé la mort en allant à Tchaker

La grande joie de la famille du Chabab après la victoire face aux Nahdistes s’est estompée en apprenant la nouvelle du décès de deux supporters du club. Les deux supporters étaient en route pour rejoindre le stade Tchaker de Blida pour assister au match derby NAHD-CRB.

 

Malek : «Une victoire qui mettra les joueurs en pleine confiance»

Présent au stade Tchaker, Réda Malek était lui aussi, à l’instar de son entraîneur, aux anges suite à la victoire de son équipe contre le NAHD. Le président des Rouge et Blanc estime que cet exploit sur le score de 3 buts à 0 mettra ses joueurs en pleine confiance : «C’était un bon match face à nos voisins du NAHD. On est vraiment contents de notre victoire qui donnera plus de confiance au groupe. Ils ont vraiment besoin de cette confiance afin qu’ils puissent aborder la suite des matchs en toute confiance et sérénité», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «On va savourer cette victoire, mais les joueurs doivent très vite remettre les pieds sur terre et ne pas surtout s’enflammer afin d’engranger plus de bons résultats dans la suite du parcours.»

H. A. B.

 

Nekkache ouvre son compteur buts…

Hichem Nekkache a inscrit avant-hier lors du match de son équipe face au NAHD son premier but sous les couleurs du Chabab. La nouvelle recrue des Rouge et Blanc est parvenue donc avant-hier à ouvrir son compteur buts à la grande joie du staff technique, de ses camarades et surtout des supporters belouizdadis qui voient en lui l’un des meilleurs joueurs de cette saison de leur club.

 

Il répond à ses détracteurs Beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps sur Nekkache, comme quoi il est inefficace. L’attaquant du Chabab a mis avant-hier à l’occasion du derby un terme à toutes les spéculations en marquant son premier but. Il a répondu notamment à ses détracteurs qui n’ont pas cessé de le descendre en flammes.

 

Boukacem confirme

Encore une fois, Khaled Boukacem a été à la hauteur de la confiance placée en lui. Le gardien du Chabab s’est acquitté avant-hier lors du derby face au NAHD de sa tâche de la meilleure des manières. Il était encore une fois égal à lui-même en sortant le match qu’il fallait. Pour rappel, le portier des Rouge et Blanc a joué aussi les deux premiers matchs du championnat où il était aussi à la hauteur. Il semble qu’il a bien saisi sa chance suite à la blessure de Malik Asselah et la concurrence sera certainement dure entre les deux hommes lors des prochaines journées de la compétition nationale.

H. A. B.

 

   

 

Tags: ,

Classement