USMH 1-0 ASMO: El-Harrach grâce à Belaïd

La formation harrachie a confirmé son succès à l’extérieur réalisé contre l’USM Blida (1-0). C’est avec un score identique que la bande des Vert et Noir a pris le dessus sur l’équipe de l’ASM Oran en cette fin d’après-midi de vendredi. En fait, Aït Ouamer et ses coéquipiers ont couronné leur retour sur le terrain du stade 1er-Novembre par un succès fort important. Un succès qui les place à la première place en compagnie du CR Belouizdad en attendant les résultats de la suite de la troisième journée

 . Il faut dire que la mission n’était pas facile face à une équipe asémiste qui a séduit par la qualité de son jeu, mais qui a manqué de lucidité, voire de maturité, tellement ses actions étaient plus tranchantes. Si la première mi-temps était équilibrée, la deuxième a été favorable aux locaux qui, cependant, ont été sauvés par leur portier Chaâl sur une action brûlante de Bentiba (58’). Il a fallu un corner d’Aït Ouamer pour que les Harrachis trouvent leur compte, poussant le défenseur adverse Belaïd à marquer contre son camp, pressé par Younès, à l’affût (82’).

S. B.

 

Film du match

13’ Frappe de Boukhidah sur la batte transversale.

17’ Aouad tente une frappe qui passe près du cadre.

19’ Benkablia échoue de peu dans son essai pour conclure une action collective de ses coéquipiers.

31’ Younès en position idéale rate son face-à-face avec Fellah.

49’ Frappe de Bentiba des 20 mètres, le cuir passe près du poteau gauche de Chaâl.

58’ Bentiba élimine plusieurs joueurs harrachis avant de buter sur Chaâl, auteur d’un arrêt-réflexe.

82’ Corner botté par Aït Ouamer, la balle arrive entre Younès et Belaïd, ce dernier n’a plus qu’à mettre le cuir au fond de ses propres filets et ouvrir le score. 

 

L’œil du coach

Charef : «J’aurais été satisfait d’un nul»

«Je pense que battre une équipe comme l’ASMO est une excellente chose pour nous. Car cette équipe a pratiqué du beau jeu. Franchement, j’aurais été satisfait d’un résultat nul. Au final, on gagne ce match dans lequel nous avons manqué de cohésion parce que notre équipe est remaniée à 80 %. Néanmoins, elle progresse de match en match.»

 

Mouassa : «El Harrach était plus forte»

«Je crois que l’équipe adverse était plus forte aujourd’hui. Nous sommes venus pour gagner et décrocher les trois points. Nous avons fait ce qu’il fallait faire, mais en face nous avions une défense solide. Nous avons bien géré ce match, mais à la fin on manque de concentration d’où l’erreur sur le but. En tous les cas, je suis satisfait de la production de notre équipe malgré la défaite.»

-------

Potins

Match avancé d’une heure

Carton rouge pour la LFP

Contrairement à la programmation annoncée jeudi dans la nuit, le match USMH-ASMO a été avancé d’une heure. De quoi pousser les spectateurs ainsi que les gens de la presse à rater une grosse partie de la première période de ce rendez-vous. Ce changement d’horaire a même pénalisé tout ce beau monde pour une raison inconnue. Renseignement pris, cette bourde est l’œuvre d’un responsable de la Ligue (un élu, membre du CA) qui a changé l’horaire du match et n’a pas jugé utile d’aviser les deux équipes. Avant-hier à Bouzaréah dans l’hôtel où avait eu lieu la réunion technique la confusion était totale entre les arbitres, le commissaire au match et les responsables des deux équipes.

S. B.

 

58’, quel sauvetage de Chaâl !

Le gardien harrachi Chaâl peut se targuer d’avoir sauvé son équipe d’une défaite certaine, car il s’est permis un sauvetage miraculeux sur la tentative de Bentiba qui s’est permis de prendre dans le vent plusieurs défenseurs locaux avant de buter sur le portier harrachi. Ça aurait été la balle de match face à une bonne équipe oranaise.

Sortie de Khalfallah contestée

La galerie harrachie n’a pas apprécié le remplacement de l’attaquant Khalfallah, auteur du premier but harrachi de la saison. Son remplacement par Benachour a été fortement sifflé par le public local. Il faut dire que sa prestation a été plus qu’honorable à l’issue de ce match face à El-Djamîya. 

Retour de Zeghba et Hattabi

Le responsable de la barre technique harrachie a attendu la réception de l’ASMO pour convoquer deux nouveaux joueurs par rapport aux deux premiers matches de la saison. Il s’agit du gardien Zeghba et de l’attaquant Hattabi. Les deux pour un ennui de santé. Le premier avait contracté une blessure un peu délicate. Ces deux éléments ont été retenus dans la liste des 18 concernés par la rencontre face aux Asémistes d’Oran.  

Tabti déloge Bentiba

Contrairement aux prévisions, l’entraîneur Kamel Mouassa a procédé à un changement dans l’équipe-type par rapport à la réception du NA Hussein Dey. En effet, à la place de l’attaquant Mohamed Bentiba, le coach asémiste a aligné le milieu Larbi Tabti. L’ancien pensionnaire du MC Oran a remplacé Djemaouni à la pause. Quant à Tabti, il a cédé sa place à la fin du match au profit du défenseur Oussaâd (88’). L’option du 4-4-2 a certainement pesé dans le choix de l’enfant de Guelma.

U21

Partage des points (1-1)

Le match des espoirs comptant pour la troisième journée du championnat des U21 s’est soldé par un nul sur le score d’un but partout (1-1). Curieusement, c’est le premier point récolté par les deux formations qui ont commencé la nouvelle saison par deux revers de suite. Ce drawn leur permet de quitter la dernière loge laissée au CS Constantine ! 

Communiqué de la SSPA-ASM Oran  

L’ASMO, club et dirigeants, présente ses sincères et chaleureuses félicitations au président du Comité olympique algérien pour cette qualification historique de la ville d’Oran pour l’organisation des Jeux méditerranéens de 2021. Il va sans dire que les efforts déployés par l’ensemble des acteurs tant au niveau national qu’au niveau de l’exécutif de la wilaya d’Oran sont à l’origine de cette première victoire. Cette qualification constituera un véritable motif de fierté pour l’ensemble de la communauté sportive nationale, qu’il nous appartiendra à tous de valoriser.

Med El Morro, PDG de la SSA/ASMO

 

 

USMH  1 – 0  ASMO

But : Belaïd (82’ csc)

Stade 1er-Novembre de Mohammadia

 

USMH :

Chaâl 5

Harrag 4

Boulekhoua 4

 Boucherit 4

 Lebbihi 3

 Aït Ouamar © 5

Boukhidah 3 (Gherbi 80’)

Coumbassa 3

Younès 4

 Khalfallah 4 (Benachour 68’)

Meziane 3 (Bouguèche 68’)

Entraîneur : Charef

 

ASMO :

Fellah 4

Barka 4

 Belaïd 2

Ali Guechi 4

Sebbah 4

Boudoumi 4

Herbache 4

Aouad 5 (El-Ghomari 86’)

 Tabti 4 (Oussaâd 88’)

Benkablia © 4

Djemaouni 3 (Bentiba 46’) 4

Entraîneur : Mouassa

 

Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui, assisté de MM. Kechadi et Halitim

 

 

Tags: ,

Classement