JSK 0-1 USMA: Belaili frappe encore

Grâce au génie de Belaïli, l’USMA est repartie de Tizi Ouzou avec les trois points. Il a offert les trois points à son équipe en inscrivant le but de la victoire à 8 minutes du coup de sifflet final.

Belaili a été l’artisan des Rouge et Noir, car sur une action anodine, il a su se jouer de toute la défense kabyle avant de battre l’infortuné Doukha.Il dribble d’abord Ziti, puis se dirige dans l’axe de la défense et prend tout son temps pour adresser un tir à ras de terre. Il n’y a que des joueurs comme lui qui peuvent faire une chose pareille mais, il faut reconnaître, que les défenseurs kabyles ont une grande responsabilité dans cette deuxième défaite à domicile, car l’entraîneur Dominique Bijotat leur avait demandé de ne pas laisser Belaïli sans surveillance.  Au vu de la physionomie de la rencontre, les Canaris ne méritaient pas de perdre face à une équipe qui n’a pas montré un visage rayonnant et cela malgré son succès. La première mi-temps était en faveur des Canaris, mais ils n’ont pas pu faire la différence. L’inefficacité leur a fait défaut face à une équipe qui a opté pour des contres. Leur domination était stérile même s’ils ont inquiété le gardien Zemmamouche à 3 reprises durant les 45 premières minutes.

Défense passive

La deuxième mi-temps était équilibrée avec jeu qui s’est concentré au milieu, mais Belaïli a su profiter de l’une des rares actions de son équipe pour battre la JSK. La responsabilité incombe aux défenseurs qui ont laissé Belaïli se diriger tranquillement du côté droit des bois de Doukha vers l’axe de la défense pour armer son tir sans réagir. Pourtant, ils savaient qu’un joueur de la trempe de Belaïli pourrait faire la différence à tout moment. Les Usmistes n’ont pas été vraiment dangereux durant le match, mais tant qu’ils ont un maestro dans leur effectif comme Belaïli, ils peuvent gagner sur n’importe quel terrain. C’est lui qui avait offert la victoire la saison dernière à son équipe sur le terrain du 1er-Novembre et il remet ça une année plus tard. Heureusement, que cette fois les supporters ont fait preuve d’une grande sportivité en applaudissant leur adversaire à la fin de la rencontre. Il n’y a pas que l’attaque que doit revoir le nouvel entraîneur Dominique Bijotat, mais la défense n’a pas été convaincante en ce début du championnat.

S. B.

Malo reconduit à gauche

Pressenti pour jouer dans l’axe, Patrick Malo a été aligné finalement au poste d’arrière gauche. L’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas voulu prendre de risque de l’aligner dans l’axe vu qu’il n’a effectué que deux séances avec ses partenaires depuis la rencontre face au MOB. Il est rentré chez lui le lendemain du derby face au MOB pour se faire délivrer un visa à l’ambassade de France à Ouagadougou et n’a réintégré le groupe que jeudi dernier. Il s’est entraîné pendant toute son absence, mais le coach français n’a pas voulu chambouler sa charnière centrale surtout devant une équipe de l’USMA qui possède de très bons attaquants, à l’image de Belaïli, Ferhat et Seguer pour ne citer que ceux-là.

 

Boulaouidat, la surprise de Bijotat

Comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, Dominique

Bijotat n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant Boulaouidat. Séduit par la forme de ce dernier aux entraînements, il l’a titularisé hier face à l’USMA. La titularisation de ce dernier constitue une véritable surprise, puisque tout le monde s’attendait à ce que le coach français accorde sa confiance au duo Diawara-Rahal. L’ex-pensionnaire du MOB n’a pas été mauvais lors des deux premiers matches de la saison, mais il a été relégué sur le banc hier face à l’USMA. Il n’a réintégré le groupe que jeudi dernier à cause de sa convocation en équipe nationale militaire, ce qui lui a valu sa place sur l’échiquier des Canaris.

 

Rahal sur le banc

L’attaquant Fawzi Rahal s’est retrouvé hier sur le banc à l’occasion de la troisième journée du championnat face à l’USMA. Titulaire indiscutable lors des deux premiers matches, le natif de Sidi Aïch a payé les frais de son inefficacité. Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert lui a préféré Boulaouidat qui n’a fait que de brèves apparitions lors des deux premières rencontres de la saison.

 

Medjkane reste sur le banc

Titularisé lors de la première journée face au CSC, l’émigré Medjkane a été relégué sur le banc depuis. Le staff technique a préféré faire jouer Malo au poste d’arrière gauche que de composer avec lui. Etant milieu gauche de formation, Medjkane n’a pas les réflexes d’un défenseur. Raison pour laquelle il a chauffé le banc lors des deux derniers matches de son équipe.

 

Mazari non convoqué, Messaoudi deuxième gardien

Ressentant toujours des douleurs au dos, le gardien Nabil

Mazari n’a pas été retenu dans la liste des 18. Le staff technique a fait appel au jeune Messaoudi pour suppléer l’éventuelle défection de Doukha. C’est la deuxième fois que Messaoudi se retrouve dans la liste des 18.

 

Un seul changement par rapport au MOB

L’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas voulu chambouler son équipe à l’occasion du choc face à l’USMA. Il n’a apporté qu’un seul changement dans le onze qui a affronté le week-end dernier le MOB. Il a titularisé en effet Boulaouidat à la place de Rahal.

 

Les supporters rendent hommage à Ebossé

Pour le premier anniversaire de la mort d’Albert Ebossé, les supporters kabyles ont rendu un vibrant hommage à leur ancien attaquant camerounais. Ils ont confectionné un grand tifo aux couleurs de leur équipe et de celles du Cameroun. Ils ont attendu que les deux équipes entrent sur le terrain pour l’étaler avant de commencer à scander le nom d’Ebossé. Même les supporters des Rouge et Noir ont tenu à rendre hommage à Ebossé, lequel avait trouvé la mort le 23 août

2014 à l’issue de la rencontre JSK-USMA comptant pour la deuxième journée du championnat. Cette communion entre les supporters des deux équipes n’a fait qu’honorer la mémoire du Camerounais qui a été ravi aux siens à cause de l’inconscience d’un ou de quelques supporters.

 

Les autorités ont promis de faire toute la lumière sur la disparation de l’ex-attaquant des Jaune et Vert. Les supporters attendent avec impatience de connaître les résultats de l’enquête, car ils ne veulent pas qu’un crime aussi abominable reste impuni. Proche d’eux, les supporters ne l’ont toujours pas oublié. Ils le portent dans leurs cœurs et ils l’ont démontré hier en lui rendant hommage à leur manière. 

S

Film du match

2’ Accélération de Ferhat sur le côté droit, il tente sa chance, mais

Doukha sort le ballon en corner

10’ Coup franc bien botté de Rial, mais la défense usmiste éloigne le danger

16’ Tir de Yesli, mais sans danger pour Zemmamouche

24’ Beldjilali dribble 3 défenseurs à la limite de la surface de réparation, il sert Boudebouda qui rate de peu le cadre.

36’  Yesli oblige d’un tir des 30 mètres Zemma à repousser le ballon en corner

45’ Boumechra sert Ziti en profondeur, lequel centre sur Boumechra qui voit sa reprise de volée passer juste au-dessus de la transversale.

81’ Boudebouda centre sur le côté gauche, Malo sort le ballon en corner

82’ Belaïli dribble Ziti, se retrouve dans l’axe de la défense et d’un tir à ras de terre, il bat Doukha.

JSK 0 USMA 1

 

Stade du 1er-Novembre

But : Belaïli (82’) USMA

 

JSK

Doukha 3

Ziti 3

Malo 4

Rial 3

Berchiche 3

Yesli 4

Boumechra 3

(Gagaâ 70’)

Ferrahi 3

Seddiki 3

Boulaouidat 3

(Rahal 46’) 3

Diawara 3

Ent. : Bijotat

 

USMA

Zemmamouche 3

Meftah 3

 Boudebouda 3

Mazari 4

 Khoualed 4

 Benkhemassa 4

 Koudri 4

(El Orfi 74’)

 Belaïli 5

(Benmoussa 86’)

 Ferhat 3

 Beldjillali 4

 Seguer 2

(Derfelou 57’) 2

Ent. : Hamdi

 

Temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage du trio Benbraham, Bounoua et Allaoua

Averts : Mazari (35’) Meftah (37’) USMA

Malo (50’) JSK

 

 

Tags: , ,

Classement