Quel commentaire faites-vous sur la victoire d’aujourd’hui (ndlr, hier) contre la JSK ?
C’est tout simplement une belle victoire. D’autant plus que nous l’avons remporté en déplacement et face à une très redoutable équipe de la JS Kabylie. En enchaînant deux victoires en championnat contre l’ESS et la JSK, cela prouve bien que la défaite devant le NA Hussein Dey n’est qu’un simple accident de parcours.
Vous étiez une nouvelle fois l’auteur du but de la victoire. Un commentaire ?
Peu importe qui a été derrière la victoire. L’essentiel est que l’USMA a pu gagner à l’extérieur. Pour revenir à mon but, il est bien évident que je sois heureux. Je suis là pour aider mon équipe à enchaîner les performances. Je mène visiblement bien ma mission. Je dois continuer à travailler pour être toujours à la hauteur.
Le bilan de l’USMA est intéressant en LDC et en championnat avec 6 victoires en 7 matches. Qu’en dites-vous ?
Cela prouve que nous avons une très bonne équipe. Notre bon comportement en compétitions officielles donne du crédit au travail effectué sérieusement par le staff technique et les joueurs. Que cela dure longtemps.
L’entraîneur national Gourcuff ne vous a pas convoqué alors que vous êtes en très bonne forme. Votre avis ?
C’est vrai que j’ai vécu avec un peu d’amertume le fait que je ne sois pas convoqué. Mais bon, je n’en fait pas toute une histoire. Je rester concentré avec mon club pour continuer sur cette lancée. Je suis très heureux à l’USMA. C’est ce qui compte pour le moment.
Et si Gourcuff venait à vous convoquer dans les prochains rendez-vous des Verts ?
Je répondrai présent, bien évidemment. C’est la sélection nationale de mon pays, l’Algérie.
Hamdi : « C’est un joueur hors pair »
En dépit des difficultés rencontrées par le joueur en raison de sa non convocation en sélection nationale, le coqueluche usmiste, Youcef Belaïli, a frappé une nouvelle fois sur la pelouse synthétique du stade du 1er Novembre. Tout comme la saison passé, le joueur en question a su choisir le moment pour mettre KO l’équipe kabyle. Alors qu’on a entamé les 10 dernières minutes de la rencontre, Belaïli surgit, tel un diable, pour offrir une superbe victoire à son équipe sur un tir assassin à raz de terre. L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, n’a pas manqué l’occasion pour évoquer la performance de son meilleur joueur actuel lequel qualifiant tout simplement de « joueur hors pair ». Et de renchérir : « Franchement, Youcef Belaïli est un joueur fabuleux. Il est pétri de qualité et joue un rôle import dans l’équipe. Sa présence nous a toujours servi. Mais il faut souligner que le mérite ne revient pas uniquement à lui. C’est le travail de tout un groupe qui s’y met parfaitement et avec beaucoup d’abnégation pour mener l’USMA au bon port ». Hamdi souligne également sa « grande joie après cette belle victoire devant une belle équipe de la JSK. Cela n’a pas été du tout facile surtout devant cet enchaînement des matches. La première période a été, selon mon point de vue, équilibrée. En deuxième période, nous avons procédé à des changements tactiques tout en mettant l’équipe dans les conditions pour une action offensive efficace. Je suis très heureux de cette performance ». Le patron de la barre technique de l’USMA refuse, par ailleurs, de pavoiser estimant qu’ « un grand travail reste à faire pour que l’équipe puisse préserver cette dynamique de victoire ». Hamdi comptabilise un beau bilan avec 6 victoires contre une défaite en 7 matches (toutes compétitions confondues). Anis S.
……………….
Retour de Zemmamouche dans l’équipe type…
Après s’être absenté lors de la précédente rencontre du championnat contre l’Entente de Sétif, le gardien numéro un de l’USMA, Mohamed Amine Zemmamouche a retrouvé le onze de départ après avoir purgé sa suspension automatique. Du coup, le gardien Mansouri a été relégué au banc des remplaçants malgré sa bonne prestation contre l’ESS.
…Idem pour Boudbouda et Meftah
Tout comme Zemmamouche, les défenseurs latéraux Brahim Boudbouda et Rabie Meftah ont retrouvé à l’occasion du déplacement d’hier à Tizi Ouzou l’équipe type. Ils remplacent respectivement Abdellaoui et Benayada qui n’ont pas démérité quand le staff technique a fait appel à leurs services.
………….
Benkemassa préféré à El Orfi
L’international olympique Mohamed Benkhemassa semble avoir gagné la confiance de l’entraîneur usmiste, Miloud Hamdi. En dépit de retour d’El Orfi, après s’être rétabli de sa blessure, le staff technique lui a préféré finalement Benkhemassa. En plein phase ascendante, le coach n’a pas voulu visiblement freiner dans son élan le milieu de terrain Benkhemassa.
………….
Environs 800 supporters usmistes à Tizi Ouzou
Moins d’un millier d’amoureux de l’USM Alger a effectué hier le déplacement à Tizi Ouzou pour prêter main forte aux coéquipiers de Youcef Belaïli. Selon ce que nous avons pu constater, le nombre des supporters algérois avoisinait les 800.
……………
Les supporters soutiennent Belaïli
Comme il fallait bien s’y attendre, le maitre à jouer des Rouge et Noir de Soustara, Youcef Belaïli, a eu droit à un accueil assez spécial de la part des supporters. Les supporters ont chanté la gloire du joueur en question en guise du soutien à sa personne après la décision du Christian Gourcuff qui n’a pas jugé utile de le convoquer pour le prochain rendez-vous en déplacement contre le Lesotho. Belaïli n’a pas été, en effet, retenu malgré la superbe forme affichée actuellement.
…………….
Des joueurs de la JSK saluent Boudjemaâ Mohamedi
Certains joueurs de la JS Kabylie n’ont pas oublié le préparateur physique, Boudjemaâ Mohamed, actuellement en fonction à l’USM Alger. Rial, Ziti et Ferahi sont allés, avant le début du match, le saluer. Si Ferahi avait côtoyé le préparateur physique en question à l’Entente de Sétif, Rial et Ziti, quant à eux, ont travaillé avec l’intéressé à la JSK en 2010.
………………
Ardji a joué finalement avec les espoirs
En dépit de la convocation du jeune Ardji dans la liste des 18 pour le match d’hier contre la JSK, l’entraîneur Hamdi l’a orienté à la toute dernière minute pour l’équipe espoirs. Le joueur en question a été aligné d’entrée lors des la rencontre des moins de 21 ans de l’USMA et de la JSK. Les Ardji et consorts l’ont emporté sur le score étriqué de 2 buts à 1.
…………….
Ferhat donne des frayeurs à ses coéquipiers
En début de la première période, après l’écoulement juste de quelques petites minutes, Ferhat a tenté une échappée sur l’aile, mais il a heurté le panneau publicitaire avant de tomber dangereusement. L’attaquant usmiste est resté sur le sol un certain temps. Cela a donné des frayeurs à ses coéquipiers qui craignaient le pire pour Ferhat. Tout le monde a pris la direction du joueur pour s’enquérir de sa situation. Fort heureusement, Zinedine Fehat s’est relevé saint et sauf. Au grand bonheur de ses coéquipiers qui avaient peur pour leur camarade d’équipe.
……………
Accueil hostile pour les joueurs de l’USMA
Ce n’était pas toute la galerie kabyle, mais une partie des supporters de la JSK a réservé un accueil hostile pour les joueurs de l’USM Alger. Certains supporters n’ont pas manqué au moment où les Zemmamouche et consorts ont pénétré sur le terrain de les traiter de tous les noms d’oiseaux.
…………..
Les joueurs fêtent la victoire avec leurs fans
Les joueurs de l’USM Alger étaient aux anges à la fin de la rencontre et ce, après leur victoire en déplacement sur la JSK (0-1). Les Belaïli et consorts ont fêté, en effet, comme il se doit cette superbe victoire.
…………….
Belaïli et Zemma offrent leurs maillots
Devant la bonne ambiance qui régnait après l’exploit des Rouge et Noir, certains joueurs de l’USMA n’ont pas hésité à offrir leurs maillots à leurs supporters. C’est le cas d’ailleurs de Belaïli, auteur de l’unique but de la partie, et du gardien Zemmamouche, bon sur l’ensemble de la rencontre, qui ont offert leurs maillots aux supporters en guise de remerciement à leur soutien précieux.