Beaucoup d’évènements se sont succédé suite à l’annonce de la blessure de Mahrez. En effet, le sélectionneur s’est retrouvé dans une position inconfortable et a donc de suite décidé de rappeler le joueur de l’USMA, Youcef Belaïli, pour qu’il rejoigne les rangs des Verts et qu’il puisse aussi partir en stage avec le reste du groupe. Le joueur n’a pas daigné répondre et a plutôt ignoré les coups de fil des responsables de la FAF qui ont été les premiers à l’appeler. Déçu de ne pas avoir été retenu dans la liste des 23 joueurs dévoilée par Gourcuff la semaine passée, le joueur a donc décidé de pas répondre aux appels de la fédération. Sachant qu’il a 4 jours de repos accordés par le staff technique des Rouge et Noir, le joueur a donc pris la direction d’Oran pour aller se ressourcer chez lui et prendre un peu de repos. Le secrétaire de l’USMA l’a appelé dimanche dans la soirée, mais en vain. Hier, il a trouvé un SMS de la part du secrétaire usmiste, mais il ne savait quoi faire et n’a donc rien fait pour faire avancer les choses dans le bon sens.
Il n’a pas de visa pour l’Afrique du Sud
Par ailleurs, la donne était compliquée pour le joueur qui était déjà à Oran. Même s’il s’était déplacé à Alger, il ne pouvait aspirer à prendre le départ car il n’avait pas de visa d’entrée en terre sud-africaine. Ça aurait donc compliqué davantage la situation. Maintenant, le joueur est toujours chez lui à Oran et attend la reprise des entraînements pour rentrer et continuer le travail avec l’USMA, son club employeur.
Il a évité une autre déception
En décidant de ne pas répondre aux appels de la FAF, Belaïli s’est évité une nouvelle déception. Si Gourcuff l’a appelé, c’est pour pallier au forfait de Mahrez. «On l’a appelé au cas ou… » nous dira un membre de la FAF. Imaginons donc Belaïli rentré sur Alger, fait un dossier de visa, allé au consulat déposer, pour qu’à la fin on lui dit, c’est bon, Mahrez est apte ?! C’est ce qui allait se passer, puisque Ryad Mahrez ira en Afrique du Sud.
«La FAF m’a appelé, je dormais»
Joint par nos soins durant l’après-midi d’hier, le joueur en question affirme être injoignable durant la nuit et se montre prêt à rallier le groupe si on le lui demande.
Bonjour Youcef, c’est Compétition, Où êtes-vous ?
Je suis chez moi à Oran. J’ai 4 jours de repos accordés par le staff technique, donc j’en profite pour me reposer.
Mais on croyait que vous étiez à Alger pour partir avec Gourmi et El-Orfi…
Pourquoi ? Personne ne m’a demandé de rentrer sur Alger.
La FAF vous a appelé hier soir. Le secrétaire de l’USMA aussi, non ?
Effectivement, j’ai trouvé plusieurs appels ce matin (hier ndlr) en me réveillant, y compris celui du secrétaire de l’USMA. Ce dernier m’a même laissé un texto dans lequel il me dit : «L’EN fait appel à toi pour combler le forfait de quelqu’un…» Je ne connais pas les autres numéros…Personne ne m’a rappelé le lendemain pour m’expliquer ce qui se passe, alors je me suis dit qu’ils ont sûrement pris quelqu’un d’autre à ma place, ou qu’on a changé d’avis…En plus, je n’ai pas de visa pour l’Afrique du Sud, donc…
Pourquoi n’êtes-vous pas rentré sur Alger pour essayer de comprendre ou au moins rappeler les gens qui vous ont appelé ?
Je suis à Oran, je me repose, j’ai 4 jours de repos, si j’étais sur Alger, je me serai peut-être déplacé ou fait ce que vous me dites, là je crois que c’est un peu trop tard. Il faut un dossier pour le visa pour l’Afrique du Sud, le déposer au consulat, attendre…Pour ce qui est de rappeler ceux qui m’ont appelé, je vous ai dit que je ne connais pas ces numéros, pourquoi les rappeler ?
On dirait que vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de faire ce voyage…
Je n’ai rien dit de tel. Tout ce que j’ai dit, c’est qu’on m’a appelé tard dans la nuit. Moi je dormais. Le lendemain, on ne m’a pas rappelé.
Mais si la FAF vous rappelle et fait tout ce qu’il faut pour que vous soyez du voyage, que feriez vous ?
Je ne crois pas qu’ils vont le faire, mais si jamais ils le font, je rejoindrai le groupe le plus normalement du monde.
Etes-vous sûr ?
Oui, pourquoi ne le ferai-je pas !
M. A.