EN : Bentaleb et Feghouli forfait contre le Lesotho

A la veille de l’entame du stage, deux cadres de la sélection nationale ont annoncé leur forfait de manière officielle.

Le stage de préparation en Afrique du Sud n’a pas débuté de la meilleure manière pour le sélectionneur national, Christian Gourcuff. En effet, deux cadres des Verts ont annoncé officiellement leur incapacité à prendre part au prochain stage de l’équipe nationale en Afrique du Sud et, par conséquent, le match à venir face au Lesotho, entrant dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2017. Il s’agit du milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, et du joueur de Valence, Sofiane Feghouli. Les deux joueurs souffrent de blessures et sont donc dans l’incapacité de tenir leur place pour le stage et la prochaine rencontre. Un vrai coup dur pour l’EN qui perd d’un seul coup deux de ses meilleurs joueurs, car tout le monde connaît le poids de Bentaleb et Feghouli au sein de cette équipe. Il est important de signaler que les deux joueurs n’ont pas fait le déplacement à Paris pour que le staff médical puisse constater leur blessure comme cela se faisait au temps de Vahid Halilhodzic. Ils se sont contentés d’appeler le coach pour expliquer leur état. Un membre du staff médical nous a appris que Sofiane Feghouli souffre d’une lombalgie aigue.

 

Gourmi et El-Orfi à la rescousse
Après avoir appris que les deux joueurs avaient officiellement déclaré forfait pour cette rencontre, le sélectionneur national a décidé de puiser dans le réservoir local en faisant appel au Mouloudéen Khaled Gourmi et l’Usmiste Hocine El-Orfi pour combler ces absences. D’ailleurs, les deux joueurs ont été joints dans la soirée de dimanche pour qu’ils rejoignent le groupe et prennent le départ pour Paris, lieu de regroupement avant le départ en Afrique du Sud. Les deux joueurs ont leur visa et ont donc pris le départ pour la France comme souhaité par le coach national qui a donc réussi à remplacer les deux absents rapidement.

 

 

Souffrant du dos

Mahrez incertain
Contrairement à ses deux camarades, l’ailier de Leicester, Ryad Mahrez, lui aussi blessé au dos, a fait le déplacement à Paris pour s’expliquer et passer une visite médicale. Le joueur formé au Havre, sorti sur blessure samedi en championnat, a tenu à rallier la capitale française pour que le staff médical puisse l’examiner exactement comme le veut le règlement intérieur de la sélection. Après avoir passé la visite médicale, il est resté à attendre les résultats pour être définitivement fixé sur sa blessure et s’il peut ou pas prendre part au stage.

 

Examens rassurants, mais…

C’est en début de soirée que le staff médical de l’EN a pris la décision d’autoriser Mahrez à prendre part à ce stage. Souffrant du dos, les examens ont été rassurants. Mahrez ira en Afrique du Sud où il va subir d’autres examens sur place avec des soins. Sa participation au match face au Lesotho en dépendra.    

I. Z. 

Classement