USMA : Derfalou attend son heure

Les supporters usmistes attendent avec impatience de voir le vrai visage du nouvel attaquant Oussama Derfalou.

Recruté le mois de juillet dernier, l’arrivée d’Oussama Derfalou a réjoui tous les inconditionnels usmistes, mais jusqu’à maintenant, il n’a pas eu un temps de jeu suffisant, se contentant de rares apparitions lors des derniers cinq matchs. Le moins que l’on puisse dire est que les supporters de l’USMA s’interrogent sur les véritables raisons qui ont poussé l’entraîneur Miloud Hamdi à ne pas miser sur l’ex-buteur du RC Arba, car il est pétri de qualités et a été recruté pour débloquer la situation dans le compartiment offensif de l’équipe, surtout quand on sait que le président Rebouh Haddad a fait des négociations marathoniennes avec son homologue arbéen Djamel Amani et a été contraint de lui céder trois joueurs, en l’occurrence Meziane, Tayeb et Marzouki, pour s’offrir ses services. Malgré qu’il n’a pas eu un temps de jeu conséquent, Derfalou demeure une valeur sûre au sein de l’équipe et un seul but lui permettra de se libérer.

Il ne s’impatiente pas

Bien que le coach Hamdi ne l’ait pas beaucoup utilisé lors des rencontres précédentes, il semble que cette situation n’inquiète guère Derfalou. Il ne veut pas contester les choix de son entraîneur et préfère prôner le silence en continuant à travailler sérieusement, en attendant d’avoir plus de temps de jeu lors des prochains matchs et montrer ainsi de quoi il est capable.

 

Il y a de fortes chances qu’il soit titulaire face à El-Merreikh

Oussama Derfalou a de très fortes chances d’enregistrer sa première titularisation à l’occasion du match face à El-Merreikh du Soudan. Cette confrontation étant sans enjeu, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi envisage de ménager Youcef Belaïli, ce qui ouvre les portes au Boussâadi, surtout quand on sait que l’autre attaquant, Mohamed-Amine Aoudia, pourrait rater ce match puisqu’il est blessé. Une occasion que Derfalou doit saisir pour ouvrir son compteur buts.

A. S.

 

Derfalou : «Je ne suis pas inquiet et un seul but me libérera»

«Je suis encore jeune et je vais beaucoup apprendre cette saison»

 

Revenons sur votre dernier exploit réalisé à Tizi Ouzou face à la JSK, quel commentaire en faites-vous ?

On s’est déplacés à Tizi Ouzou avec la ferme intention de s’imposer. On a accompli notre mission en revenant avec les précieux trois points. Je crois que notre victoire est amplement méritée dans la mesure où on a dominé la rencontre du bout en bout.

Vous avez confirmé votre bonne santé et affiché vos ambitions de jouer les premiers rôles cette saison, qu’en pensez-vous ?

Comme vous le savez, l’USMA renferme un riche effectif qui compte deux à trois joueurs à chaque poste et la direction a mis tous les moyens nécessaires à notre disposition. Ainsi, je crois que c’est légitime d’ambitionner de jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions cette saison. Seulement, on doit savoir gérer notre parcours et ne pas précipiter les évènements. Il faut aller doucement, mais sûrement pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

Le championnat observe un arrêt forcé de deux semaine, croyez-vous que cette trêve tombe au bon moment pour vous ?

Oui, bien sûr. On a enchaîné plusieurs matchs et cette trêve demeure une bouffée d’oxygène pour nous. On doit en profiter pour reprendre notre souffle avant de renouer avec la compétition officielle.

Parlons de vous. Vous n’avez pas été beaucoup utilisé depuis votre arrivée à l’USMA, cette situation commence-t-elle à vous inquiéter ?

Non, je ne suis pas du tout inquiet. Le parcours est encore long et c’est sûr que j’aurai un temps suffisant de jeu jusqu’à la fin de la saison en cours. Aussi, je dois respecter les choix de l’entraîneur et ne pas les contester. Je suis encore jeune, je n’ai que 22 ans, et avec les Aoudia, Seguer et autre Nadji je vais beaucoup apprendre.

Les supporters attendent beaucoup de vous pour inscrire le maximum de buts…

Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et je ferai mon possible pour marquer le maximum de buts. Je connais bien mes qualités et je suis sûr que je vais apporter le plus escompté pour le compartiment offensif de l’équipe cette saison.

A. S.

 

Hamdi : «Cette trêve ne vas pas freiner l’équipe dans son élan»

Comme tout le monde le sait, toutes les équipes du championnat sont contraintes au repos forcé pendant deux semaines. Ce qui a suscité de l’inquiétude dans l’entourage car cela risque de freiner la formation usmiste dans sa bonne ascension. Mais, selon le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, cette trêve tombe au bon moment pour son équipe et elle ne pourra en aucun cas influer sur le rendement de l’équipe. «Je crois que cette trêve tombe au bon moment et demeure une bouffée d’oxygène pour les joueurs quand on sait que ces derniers ont enchaîné plusieurs matchs dernièrement. Je ne crois pas que l’arrêt du championnat va freiner l’équipe dans son élan. On doit continuer à travailler le plus normalement du monde et essayer d’apporter les réglages qui s’imposent durant la trêve», dira-t-il, avant d’ajouter : «Maintenant, on doit mettre le championnat aux oubliettes et se concentrer sur le dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui nous opposera à El-Merreikh du Soudan le 11 septembre prochain.»

 

Pas de match amical au menu

Selon les informations qui nous sont parvenues, le staff technique de l’USMA n’envisage pas de programmer un match amical durant la trêve. Si une telle décision a été prise, c’est pour la simple raison que l’équipe, qui reprendra du service jeudi, s’envolera le 8 septembre pour le Soudan afin d’affronter la formation locale d’El-Merreikh et le coach Hamdi ne veut pas épuiser ses hommes. L’absence des internationaux, en l’occurrence Benayada, Khoualed, El-Orfi, Andria, Abdellaoui, Benkhemassa, Ferhat et Derfalou, aurait certainement poussé le staff technique à annuler la programmation d’un galop d’entraînement.

A. S.

Tags: ,

Classement