USMB–MCA à Tchaker : Prouver que le problème est Bologhine

Alors que tout le monde parle de Bologhine comme principal problème du Mouloudia, le vrai test se fera ainsi face à Blida au stade Mustapha-Tchaker.

Les Vert et Rouge sont unanimes à dire que le stade Omar-Hamadi de Bologhine est le principal problème de leur inefficacité depuis ce début de saison. Hachoud et ses coéquipiers ont besoin d’un terrain plus grand avec plus d’espace afin de développer leur jeu. Il ne faut pas oublier que lors de la préparation du Mouloudia, qui s’est déroulée à Rybnik en Pologne, l’équipe a eu l’occasion de mettre en place des automatismes dans de grands espaces. D’ailleurs, le jeu développé par les Vert et Rouge là-bas est bien différent du visage montré lors de ce début de saison. Il faut dire que tout le monde pensait que le premier match de la saison allait se jouer au stade 5-Juillet-1962 et sur une pelouse en gazon naturel, cependant avec les problèmes que tout le monde connaît, les poulains d’Artur Jorge ont dû débuter la saison à Bologhine. En tout cas, pour les joueurs, afin de retrouver un bon niveau et montrer le même visage que celui montré en Pologne, il faut changer de stade. Pour Hachoud, n’importe quel stade plus grand et plus spacieux que Bologhine ferait l’affaire. D’ailleurs, il nous a déclaré suite au dernier match nul face à la JSS : «Il faut que l’on change de stade, c’est urgent maintenant. On n’arrive pas à bien développer notre jeu ici.» Il a ensuite ajouté : «Même le stade de Kouba ferait l’affaire, il nous faut de plus grands espaces et à Bologhine ça ne nous arrange pas.» Ainsi, tout le monde attend avec impatience le prochain match face à l’USMB. Cette rencontre déterminera si le problème vient vraiment du stade ou non. Blida recevra le Mouloudia dans son stade, c’est-à-dire Mustapha-Tchaker et, comme tout le monde le sait, le terrain est grand et en gazon naturel. Le vrai test se fera ainsi lors de cette rencontre, qui se déroulera à huis clos. Les Vert et Rouge veulent y faire une bonne rencontre et y inscrire plusieurs buts et ainsi prouver que le problème vient bel et bien du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il faut savoir aussi que le stade 5-Juillet-1962 a été officiellement homologué et le premier match qui s’y jouera sera celui de l’USMH face au NAHD. Donc, les Mouloudéens recevront sûrement pour leur match de la cinquième journée face à l’ASMO au stade 5-Juillet-1962. En tout cas, ce sera l’occasion pour Hachoud et ses co-équipiers de se racheter devant leurs supporters. Comme tout le monde le sait, les Chnaoua ne sont pas satisfaits du rendement de leur équipe de cœur, raison pour laquelle les joueurs veulent renouer avec la victoire et redonner de la joie à leurs supporters.

M. K.

 

Malgré une attaque fébrile

La défense rassure  

Le compartiment défensif rassure depuis le début de saison. Le Mouloudia n’a encaissé qu’un seul but en trois journées de Ligue 1 Mobilis.

Même si l’attaque n’a pas été au meilleur de sa forme depuis le début de la saison, il faut dire que la défense n’a pas déçu. En trois matchs, les co-équipiers de Hachoud n’ont encaissé qu’un seul but à l’extérieur face à Relizaine lors de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Et pourtant, le début de cette saison a été complétement différent de

celui de l’année passée, surtout en ce qui concerne les joueurs alignés. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a préféré débuter la compétition en alignant les deux nouvelles recrues dans l’axe, Demou et Bouhenna. Ces deux derniers ont prouvé leur solidité défensive malgré le fait de leur première apparition sous les couleurs de leur nouveau club. Lors du premier match face au CRB, Demou et Bouhenna se sont montrés très efficaces face aux assauts répétés des Rouge et Blanc et n’ont pas flanché une seule seconde. A gauche, Toufik Zeghdane, qui souffre de blessure, a dû être remplacé par Sofiane Benbraham.  Ce dernier, qui a l’habitude d’évoluer au milieu de terrain, est arrière gauche de formation et n’a eu aucun mal à s’adapter. Il a réussi de bonnes performances et a donné un plus à l’attaque des Vert et Rouge, sauf que celle-ci n’a pas réussi à se montrer efficace. A droite, Abderrahmane Hachoud, comme à son habitude, a été l’un des points forts de l’équipe. Le capitaine mouloudéen s’est montré efficace en ce début de saison, comme face à Relizane pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Le sniper mouloudéen a inscrit le second but de son équipe sur le terrain du RCR et assuré les trois points lors de cette rencontre. Hachoud a aussi été très bon sur le côté droit de la défense en se montrant efficace et coupant les espaces à ses adversaires.

Un but encaissé après un relâchement de toute l’équipe

Le seul but encaissé par les Vert et Rouge depuis le début de la saison l’a été face à l’ancienne équipe de Merzougui. D’ailleurs, la faute a été celle de Faouzi Chaouchi qui a fait une mauvaise sortie, ce qui a permis à un attaquant adverse de prendre la balle de la tête et marquer le but.  Cependant, il n’y a pas que le gardien numéro un du Mouloudia qui a fait une faute lors de cette action, toute l’équipe s’est relâché. Il faut savoir que l’on jouait les dernières minutes de la rencontre et que les Mouloudéens avaient déjà deux longueurs d’avance. Même le but a été inscrit alors que la défense de l’équipe souffrait de quelques absences, comme celle de Demou qui s’était blessé face au CRB et avait été remplacé par Bachiri. Ce dernier n’avait pas pu finir la rencontre et a cédé sa place à Ngoula avant l’inscription du but du RCR. En tout cas, le staff technique des Vert et Rouge, à sa tête Artur Jorge, a été très satisfait de son compartiment défensif qui a montré un bon niveau lors de ces trois journées de la Ligue 1 Mobilis. Les défenseurs ont été bons dans leur poste, mais ils ont aussi donné un plus à l’attaque du club. Maintenant, le technicien portugais pense déjà aux défenseurs qu’il alignera lors du prochain match face à l’USMB afin de continuer sur cette efficacité et éviter d’encaisser des buts et ainsi remporter un maximum de points. Artur Jorge et Valdo tentent ainsi de positiver les choses, car jusqu’à aujourd’hui les choses ne sont pas encore graves. Sur les neuf points mis en jeu lors de ces trois premiers matchs, les Vert et Rouge en ont remporté cinq. Il faudra maintenant miser sur l’attaque et tenter de marquer des buts.

M. K.

Une amende de 5 millions pour Raïssi

Le président du conseil d’administration mouloudéen, Abdelkrim Raïssi a été traduit hier devant la commission de discipline de la ligue. Il devra s’acquitter d’une amende de 50.000 dinars. Il avait été sanctionné lors du match face au CRB et avait été interdit d’entrée au stade avec son équipe jusqu’à nouvel ordre.

 

Match amical contre le RCK ?

Les Vert et Rouge, qui ont profité de deux jours de repos après le match disputé samedi passé face à la JSS, auront un match amical durant cette trêve. L’adversaire n’a pas encore été connu, mais ce sera probablement face au RCK. En effet, on parle du club de Kouba comme sparring-partner afin que l’équipe se tienne prête pour le prochain match de la Ligue 1 Mobilis face à l’USMB. Pour le moment, rien n’a encore été confirmé officiellement, mais tout le monde parle du RCK. L’annonce se confirmera sûrement dans les jours qui suivent. En tout cas, les Vert et Rouge pensent que ce sera une bonne préparation avant de reprendre les choses sérieuses. Rappelons que le gardien de but du RCK, Bouzidi, a aussi évolué au sein du MCA il y a eux ans et que ce sera un match spécial pour lui.

 

Reprise aujourd’hui

Hachoud et ses co-équipiers doivent reprendre le travail dès aujourd’hui. Les Vert et Rouge ont eu droit à deux jours de repos après le semi-échec concédé samedi passé face à la JSS, dans un match qui s’est soldé sur le score de zéro partout. Une séance d’entraînement est prévue cette après-midi au stade annexe du 5-Juillet-1962. Rappelons que les dirigeants du club ont une réunion avec les responsables de la commune de Draria, demain, afin de tout finaliser et enfin officialiser la convention qui permettra au club d’avoir le grand stade de Draria pour s’entraîner.  

M. K.

 

Tags: ,

Classement