Une décision qui a choqué les vrais supporters du Mouloudia, alors que le Doyen n’est qu’à deux points des deux leaders, le CRB et l’USMH.
Certes, le Mouloudia n’a pas réussi à gagner ses deux matchs à domicile, mais est revenu avec les trois points de la victoire face au RCR.
Interrogé sur les déclarations du président Raissi que le match contre l’USMB sera le dernier pour Artur Jorge s’il rate ce match, le technicien portugais nous dira à cet effet : « Lors de la réunion avec le président, il m’a jamais dit que je dois gagner ou je pars, car s’il me l’avait dit, je le jure que je quitterais le club sans aucun problème. Mais, j’aimerais dire une chose, Mourinho qui a quatre points après quatre journées avec Chelsea était-il remis pour autant en cause par son président ? Dans toute ma carrière, je n’ai jamais vu cela sauf ici en Algérie. Il faut savoir pour que l’équipe carbure, il faut attendre au moins la 5e journée. C’est vrai qu’on n’a pas gagné chez nous le derby face au CRB et le dernier match face à la JSS, mais cela ne veut pas dire qu’on ne va pas gagner tous nos matchs à domicile. L’équipe a été remaniée à 60% et il faut du temps pour qu’elle trouve sa cohésion. Personnellement, je suis très optimiste pour qu’on soit plus forts à l’avenir. »
Il rassure les supporters :
« Ne vous inquiétez pas, on jouera le podium cette saison »
Après trois journées du championnat, le Mouloudia est à deux points du leader. Les saboteurs et les perturbateurs du Doyen sont sortis de leur mutisme pour perturber le groupe qui, pourtant, est sur la bonne voie, contrairement à la saison dernière où l’équipe a frôlé la relégation.
La cible des anti-Mouloudéens était le staff technique. Pourtant, les vrais supporters du MCA ont été tous unanimes à dire, cet été, que la direction du vieux club algérois doit maintenir ce staff qui a réussi à maintenir l’équipe en L1, alors qu’il a pris le risque de la prendre quand elle avait seulement 9 points en janvier dernier. Le Mouloudia a réussi une montée spectaculaire et le grand mérite revient au staff technique.
L’ancien coach du FC Porto que nous abordé, alors qu’il venait de sortir du consulat d’Algérie, Artur Jorge, a tenu à rassurer les supporters : « On est à deux points du leader et il n’y a pas de crise au MCA. Je leur promets une chose : le Mouloudia jouera les premiers rôles. Je leur dis qu’il faut soutenir l’équipe comme ils l’ont si bien fait la saison dernière. Pour gagner un titre, c’est un tout. Il faut que tout le monde fasse son travail, que ce soit staff technique, joueurs, supporters et dirigeants. Chacun doit apporter sa contribution pour la réussite de l’équipe. »
«Face à Blida, on ira pour gagner»
Par ailleurs, le coach du Mouloudia, qui a inculqué la culture de la gagne à ses joueurs, semble décidé plus que jamais ç refaire le coup du RCR même s’il reconnaît que la mission ne sera pas facile devant une équipe qui va chercher à enregistrer sa première victoire de la saison : « Nous on joue nos matchs pour gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Donc, ça serait pareil contre le nouveau promu. Le fait qu’on joue dans un grand stade comme celui de Blida est un avantage pour nous et vous allez voir le vrai visage du Mouloudia au cours de ce match. »
«Chita est l’un des meilleurs joueurs du championnat algérien »
L’entraîneur du MCA est séduit par les qualités de son joueur Chita qui, selon lui, doit jouer en Europe la saison prochaine : « La seule erreur qu’on a faite face à la JSS, c’est d’avoir laissé Chita sur le banc, car ce joueur pour moi il est l’un des meilleurs du championnat. Certes, il est jeune, mais a de grandes qualités ; je l’aime bien car il est très sérieux dans le travail et je ferais tout pour qu’il joue dans un grand club européen la saison prochaine. S’il veut réussir une grande carrière, il faut qu’il joue dans le haut niveau », soulignera Artur Jorge.
M. Z.
Ils devaient obtenir leur visa hier
Artur Jorge et Raul ce matin à Alger
L’entraîneur Artur Jorge et son adjoint Raul Aguas devaient obtenir hier leur visa au niveau du consulat d’Algérie et leur retour à Alger est prévu ce matin pour reprendre le chemin des entraînements avec leur équipe.
Raul et Matos ont obtenu leur attestation pro UEFA
Par ailleurs, Raul Aguas a profité de son petit séjour à Lisbonne pour se rendre à la Fédération afin de retirer son attestation pro UEFA et celle de son collègue Matos suite aux exigences de la DTN algérienne. Raul compte les déposer aujourd’hui à la direction du club pour que le DG les transmette à la DTN de Korichi.
Après Artur et Valdo qui ont récupéré leurs papiers, Raul et matos ont pu avoir leurs attestations eux aussi. Le staff portugais sera donc sur le banc lors du prochain match face à l’USMB à Blida.
Valdo assure la séance d’hier
En l’absence d’Artur Jorge et de Raul qui se trouvaient à Lisbonne pour refaire leur visa, Valdo Candido a dirigé la séance avec l’entraîneur des gardiens de but Matos sur le terrain de l’ISTS.
Reprise sans Hachoud et Gourmi
La reprise des entraînements du Mouloudia s’est déroulée au stade de l’ISTS sans les deux internationaux Hachoud et Gourmi, qui se trouvent actuellement en Afrique du Sud avec les Verts.
Raissi signera la convention avec l’APC de Draria aujourd’hui
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Abdelkrim Raissi rencontrera aujourd’hui le président de l’APC de Draria pour signer la convention entre les deux parties pour que le MCA dispose de trois créneaux pendant la semaine au stade de la localité de Draria.