N’était le nul concédé à domicile contre l’Entente de Sétif, vainqueur du championnat, le Chabab aurait pu terminer l’exercice précédent en haut du podium. Et c’est dans la logique des choses que le président Reda Malek reconduit le technicien français en prévision de la saison en cours. Une juste décision puisque les capés de Michel enregistrent leur meilleure entame de saison depuis de longues années. Lors des trois premières journées, le Chabab n’a pas enregistré la moindre défaite. Une belle dynamique de bons résultats sanctionnée par deux victoires sur le RC Arba et le NA Hussein Dey ainsi qu’un nul ramené de Bologhine devant les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger. Avec sept points dans son escarcelle, le Chabab occupe une bonne première place qui fait rêver désormais ses valeureux supporters. Le patron de la barre technique, Alain Michel, est satisfait, bien évidemment, de la bonne récolte de ses poulains. Contacté hier par nos soins, Alain Michel s’en félicite : «Grappiller sept points dans les trois premières rencontres du championnat est quelque chose d’encourageant. Il ne faut pas oublier que nous aurons réussi à tirer notre épingle de jeu dans des matches qui ne manquaient pas de difficultés. Entamer la saison par un derby contre le Mouloudia d’Alger à Bologhine, ce n’est pas une chose aisée. Nous avons pu glaner le point du nul au terme d’un match globalement correct face à une bonne équipe du Mouloudia. La deuxième journée, nous étions au rendez-vous avec un match contre le RC Arba. C’est vrai que ce dernier se met en difficultés, mais pour nous c’était un match laborieux. Mes joueurs ont su réagir et l’emporter par trois buts. Lors de la troisième journée, mes joueurs ont disputé un autre derby, le deuxième en ce début de saison. Ce n’était pas évident devant une équipe du NAHD qui avait battu l’USMA. J’ai aimé la réaction de mes joueurs qui se sont imposés encore par trois buts.» Alain Michel refuse, par ailleurs, de pavoiser et invite ses joueurs à rester concentrés sur leur sujet. D’autant plus que le championnat est à son début, le parcours étant encore long. «Ce n’est pas encore le moment d’établir des bilans exhaustifs. Le championnat vient juste de débuter. Il faudra continuer à travailler avec le même sérieux et abnégation. Nous devons poursuivre nos efforts pour chercher de la qualité dans le jeu. C’est le meilleur moyen de préserver cette bonne dynamique», estime encore Alain Michel selon lequel technicien le Chabab de Belouizdad ne ménagera aucun effort pour enchaîner avec d’autres bons résultats. «Notre objectif est d’être à la hauteur des aspirations de nos supporters. Nous allons chercher toujours la performance afin de les rendre heureux», soutient encore le premier responsable technique des Rouge et Blanc.
Mohamed Fayçal
………………
Belaïli : «Je dois travailler durement pour m’imposer »
Auteur d’une excellente saison avec le CRB Aïn Fakroun, le défenseur latéral, Amir Belaïli, n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’équipe type du CRB. Le joueur ne semble pas toutefois dérangé et se dit décidé à se battre pour convaincre le staff technique. Le joueur met en valeur également les belles performances de l’équipe en ce début de saison.
Après trois journées du championnat, comment évaluez-vous le parcours du CRB ?
Naturellement, c’est un bilan des plus positifs. L’équipe a su préserver son invincibilité pendant les premiers matches. Après avoir réussi à imposer le nul au MCA sur le terrain de ce dernier, le CRB frappera un grand coup, par la suite, enchaînant deux victoires contre le RC Arba et le NA Hussein-Dey. Contrairement à ce que pensent certains, le calendrier de ce début de saison n’est pas favorable au Chabab. Ce n’est pas facile de disputer deux derbys algérois en début de saison. Je salue d’ailleurs la bonne réaction de mes coéquipiers qui ont su relever le défi.
Vous n’arrivez toujours pas à s’imposer dans l’équipe type. Comment vivez-vous cette situation ?
Le staff technique est souverain dans ses décisions. L’entraîneur fait appel aux joueurs les plus en forme. Cela ne m’empêche pas pour autant de préserver ma sérénité tout en continuant à travailler durement et inlassablement pour convaincre le staff technique. Je suis sûr de mes capacités, d’où ma confiance de parvenir à arracher une place dans l’équipe type du CRB.
Cette trêve n’est-elle pas bien tombée pour vous afin de travailler mieux et refaire votre retard en matière de préparation ?
Franchement, je ne pense pas accuser du retard dans la préparation. Malgré mon arrivée tardive au Maroc, j’ai quand même bossé énormément. Je pense que je vais bien. Cette trêve sera toutefois une occasion pour m’imposer, car nous devons disputer un certains nombres de matches amicaux. Une opportunité pour moi afin de convaincre le coach.
La LFP vient de confirmer la programmation du prochain match du championnat contre la JSK au stade du 20-Août. Qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne chose, selon mon humble point de vue. C’est un grand plaisir pour nous de recevoir la JSK dans notre propre stade du 20-Août et devant nos supporters qui reviendront à l’occasion. Il ne faut pas oublier que contre le RC Arba, nous nous sentions orphelins de nos fans malgré la victoire. Il est donc avantageux pour nous de jouer contre la JSK au 20-Août où nous allons, naturellement, nous battre pour tenter d’enchaîner par une nouvelle victoire et donner plus de joie à nos supporters. M. Fayçal
………………..
Le contrat d’Ouali sera résilié…
C’est désormais officiel, le CR Belouizdad ne continuera pas à collaborer avec le jeune émigré, Bilal Ouali. La direction du club décide, en effet, de résilier le contrat de l’ancien milieu offensif du Stade de Reims. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de la direction du Chabab. D’après les mêmes sources, les dirigeants du Chabab présenteront incessamment les documents nécessaires certifiant la résiliation du contrat du joueur en question. Ce dernier avait décidé de manière unilatérale de mettre un terme à sa collaboration avec les Rouge et Blanc de Laâqiba juste après la fin du stage estival effectué à Ifrane (Maroc). Mis en demeure à plusieurs reprises, le joueur en question n’a jamais donné signe de vie se contenant d’une réaction sur les réseaux sociaux accusant les dirigeants du Chabab de manque de respect à son égard. Le président Reda Malek ne compte pas se contenter de la résiliation du contrat de Bilal Ouali. Il va même saisir les parties concernées pour réclamer le remboursement de deux mois de salaires empochés par le joueur à la signature de son contrat.
…Sokambi mis en demeure
Parallèlement à la décision de résilier le contrat de Bilal Ouali, l’administration du CRB ne compte pas attendre éternellement l’attaquant gabonais Sakombi. Ce dernier est toujours bloqué par son ancien club au Gabon en raison du non-paiement par la direction de l’ASO (son ancien club) des frais de formation. Dans la mesure où le CRB veut obtenir ses droits sur le joueur en question dans la mesure où ce dernier est signataire d’un contrat en bonne et due forme, les dirigeants du club ont décidé de lui envoyer une dernière mise en demeure. Si jamais le gabonais ne rejoint pas le CRB, son contrat son également résilié. Il risque d’être poursuivi pour le remboursement d’une avance financière empochée à la signature de son contrat.
…………………
L’O Médéa en amical demain
Le staff technique du CRB va multiplier les matches amicaux pendant la trêve pour procéder aux réglages des imperfections relevées pendant les premières journées. Après le match amical disputé hier soir contre l’OM Ruisseau (Inter-régions), le CRB devra jouer son deuxième rendez-vous amical demain (jeudi). L’adversaire n’est autre que l’Olympique de Médéa. Le duel aura lieu à partir de 18h au stade du 20-Août.
………………
Un dernier match amical lundi ou mardi
Le dernier match amical du Chabab de Belouizdad devra avoir lieu lundi ou mardi prochains toujours dans l’enceinte du 20-Août. L’adversaire n’est pas encore désigné. C’est ce que nous avons appris de sources proches du staff technique selon lesquelles le Chabab affronterait le WA Boufarik ou l’IRB Khemis El-Khechna.
………………
Du biquotidien pour les joueurs
Alain Michel compte profiter de la trêve pour imposer un travail physique important à ses joueurs. Du biquotidien est inscrit au plan du travail. Hier par exemple, les coéquipiers du gardien Boukacem se sont entraînés le matin avant de disputer le soir un match amical.