MOB : Des débuts prometteurs

A l’instar de la saison écoulée, les Vert et Noir du MO Béjaïa réalisent des débuts prometteurs. Avec un bilan très positif, une victoire et deux matchs nuls en trois rencontres, le MOB est en train de réaliser pratiquement le même départ que celui de la saison écoulée, des résultats qui sont d’ailleurs prometteurs et qui renseignent sur la composante d’un groupe à la hauteur des espérances des Crabes.

 Avec ces trois résultats positifs, les Vert et Noir sont bien rassurés après avoir vécu la phase de préparation sur les nerfs, surtout au vu des résultats que leurs protégés avaient réalisés lors des matchs amicaux que le club avait disputés en Tunisie. Ainsi, après ces trois premières journées, c’est un avenir plutôt radieux qu’attendent les supporters du club le plus populaire de Béjaïa en attendant, par ailleurs, la confirmation lors des prochaines journées.

La défense ne rassure pas

Si on devait faire une comparaison par rapport à la saison écoulée, c’est au niveau du compartiment défensif de l’équipe que les choses ne vont pas bien. En effet, ayant déjà encaissé trois buts en trois matchs, la défense des Vert et Noir ne rassure pas. Si lors des deux premières journées, les défenseurs ont répondu présents, il n’en demeure pas moins que l’imperméabilité en ce début de saison est le fruit d’un gardien de but à la hauteur. Rahmani, auteur de deux grosses prestations lors des deux premières journées, a dû néanmoins se rendre à l’évidence à trois reprises lors de la dernière rencontre, des buts encaissés devant une défense qui n’a pas été à la hauteur durant le dernier match face au MC Oran. Le staff technique des Vert et Rouge devrait néanmoins apporter des modifications au niveau de ce compartiment et ce afin de bénéficier d’un groupe plus performant à l’avenir.

Satisfaction en attaque

Le coach suisse des Vert et Noir est visiblement satisfait de la réaction de ses attaquants lors de ces premiers matchs que le club a eus à disputer. En effet, après seulement trois journées de championnat, les attaquants du MO Béjaïa ont inscrit un total de 5 buts en seulement 3 rencontres, une bonne note pour le technicien suisse qui mise beaucoup sur ces éléments offensifs afin de réaliser les objectifs tracés par la direction des Crabes. Renforcée lors de l’intersaison par plusieurs éléments dont on dit beaucoup de bien, l’attaque des Vert et Noir est en passe de devenir la meilleure du championnat. Le staff technique semble miser sur Mebarki, Zerdab et même sur le dernier arrivé au sein de la maison, à savoir le Sénégalais Ndoye qui pour son premier match de la saison a fait parler de lui en inscrivant le 2e but de son équipe lors de la dernière rencontre face au MC Oran.

Le physique, le point fort des Crabes

L’autre point positif est la façon avec laquelle les camarades de Mebarki ont terminé la rencontre de samedi dernier face au MC Oran, ça renseigne sur l’état de forme physique assez satisfaisant. Les Vert et Rouge, qui ont d’ailleurs effectué une fin de partie à la hauteur lors de la première journée face au RC Arba, confirment ainsi le travail physique effectué par le préparateur physique du club. Avec un finish pareil, c’est tout le travail physique que les Vert et Noir ont effectué qui est à saluer, notamment sous la direction du préparateur physique du club, à savoir Boussaâda.

B. Z.

 

Les Vert et Noir ont repris hier après-midi

Les camarades de Zahir Zerdab ont repris le chemin des entraînements hier en fin d’après-midi. Les joueurs, qui ont bénéficié de 72 heures de repos, retrouvent le chemin du travail, et ce, dans le but de préparer convenablement l’équipe pour les prochaines échéances.

 

Le CS Constantine déjà dans les têtes

Avec le retour au travail des Vert et Noir, c’est le début de la préparation pour la prochaine rencontre en championnat que les poulains de Geiger s’apprêtent à entamer. C’est d’ailleurs ce que nous avons constaté lors de la séance de la reprise que les Crabes ont effectuée hier au niveau de la pelouse principale du stade de l’UMA, la majorité des joueurs étaient d’ailleurs concentrés sur le prochain objectif qui est celui de battre la formation de l’antique Cirta. Le coach des Vert et Noir, de son côté, a beaucoup insisté auprès de ses joueurs afin de se concentrer pleinement sur la prochaine rencontre et oublier le superbe début de saison qu’ils viennent d’effectuer, et ce, afin qu’ils puissent remettre les pieds sur terre et aborder la rencontre de la 4e journée dans les meilleures conditions physiques et mentales.

B. Z.

 

Le staff technique souhaiterait disputer deux rencontres amicales 

Nous avions appris que le staff technique aurait émis le vœu de disputer au minimum deux rencontres amicales durant la trêve que connaît le championnat en raison du match de la sélection nationale de football. Le but de ces rencontres amicales est de maintenir le rythme pour les joueurs durant cette trêve qui risque d’ailleurs de donner un coup de frein à leur lancée. Selon une source proche de la direction des Vert et Noir, les dirigeants du club en collaboration avec le staff technique étudient la possibilité de programmer les deux rencontres dans les prochains jours.

Des réglages restent à faire

Par ailleurs, il est nécessaire pour les Mobistes de garder les pieds sur terre afin de ne pas vivre des désillusions, le staff technique des Vert et Noir, qui est conscient de la difficulté de la tâche, insiste beaucoup auprès de ses joueurs afin qu’ils puissent poursuivre le travail et rester par ailleurs concentrés sur les objectifs tracés en début de saison. Le coach suisse du MOB et ses adjoints ont d’ailleurs fait le constat que beaucoup de travail reste à faire et que ça serait une erreur de se contenter de ce départ en fanfare.

B. Z.

 

Hamzaoui a repris avec le groupe

 L’attaquant des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, a repris le chemin des entraînements lors de la séance de la reprise que le club avait effectuée hier après-midi. En effet, l’attaquant des Crabes, qui s’est blessé lors d’un match amical disputé en Tunisie, a dû observer un long repos où il a été question essentiellement de soins et de travail de requalification de la part du staff médical du club. Par ailleurs, le chouchou des Vert et Noir aura besoin de temps afin d’effectuer son retour à la compétition sous les couleurs du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa.

B. Z. 

Tags: ,

Classement