«Je ne veux plus le voir avec l’équipe», exigera Cavalli. Evidemment, pour ne pas perturber l’équipe la veille d’un match important, le secrétaire est rentré chez lui. Il sera présent le lendemain au stade Ahmed-Zabana, juste pour remplir la feuille de match et de la récupérer au premier coup de sifflet de l’arbitre, Toufik Benlahcène, qui n’a pas approché le vestiaire, était resté dehors, n’imaginait pas que Cavalli va se déplacer le soir même chez le président pour lui signifier qu’il ne veut plus de lui : «S’il ne part pas, ce sera moi qui le fera», menacera l’entraîneur français, mettant visiblement Ahmed Belhadj dans l’embarras, entre se ranger du côté de son secrétaire qui fit le plus gros du boulot pendant l’intersaison ou se soumettre au désir de son coach. En fin de compte, Baba décide de sacrifier le secrétaire, lundi en début de soirée, Benlahcène a reçu la visite de Tedj, le frère du président, visiblement gêné, ce dernier lui demandera de se retirer. «C’est Baba qui m’a chargé de vous transmettre ce message», rapportera le frère du président à Benlahcène qui comprit alors qu’il est plus préférable pour lui de se retirer plutôt que de faire de la résistance. «Je me retire», annoncera-t-il, lundi soir, lorsque nous l’avions eu au téléphone. Toutefois, le secrétaire refuse de commenter cette décision. «Je ne suis pas un type à problèmes, j’évite toujours de polémiquer avec les gens», se contentera de dire Toufik Benlahcène. Cet épisode rappelle celui de la saison dernière lorsque, suite à une mésentente avec Belhadj, le secrétaire s’était retiré des affaires du club, avant de refaire son apparition pendant la trêve hivernale. A l’époque, on disait que Baba l’avait récupéré, parce qu’il était le seul au club à détenir le code secret TMS.
Il continue à servir le club
En ouvrant sa boîte mail hier matin, le désormais ancien secrétaire trouvera dans sa boîte de réception un mail envoyé par la FAF, il s’agissait d’une convocation en équipe nationale olympique pour le prometteur arrière droit Réda Helaïmia. Aussitôt après, Toufik Benlahcène appelle Helaïmia pour lui annoncer la bonne nouvelle. Encore mieux, il l’accompagnera à la gare routière où le jeune défenseur a pris un taxi à destination de la capitale pour rejoindre Sidi Moussa.
M. S.
Helaïmia convoqué en EN olympique
Il a fallu que trois matches en Ligue 1 Mobilis pour le talentueux Réda Helaïmia pour convaincre le sélectionneur national Schürmann de lui adresser une convocation. Dès qu’il a appris la bonne nouvelle, Helaïmia a pris la route direction Sidi Moussa.
Les licences des entraîneurs délivrées
Privé de licence à cause du non-recrutement par le club d’un préparateur physique, comme l’exigent les nouveaux règlements, Armand Sène, l’entraîneur adjoint, et Karim Saoula, celui des gardiens, peuvent s’asseoir dès le prochain match sur le banc de touche, après que le DTN Toufik Kourichi a donné une réponse favorable à la demande de licence. Une fois leur dossier transmis à la LFP, les deux techniciens recevront leur licence.
Saoula, le seul à n’avoir pas été payé
Alors que tous les joueurs ont perçu une avance de quatre mois de salaire, pareil pour Cavalli et son adjoint Armand Sène, la direction n’a toujours pas versé à Karim Saoula, l’entraîneur des gardiens, le moindre salaire, une situation qui commence, nous a confié un proche du club, à peser sur le moral de Saoula qui risque de claquer la porte à tout moment, assure notre source.
Nessakh reprend doucement
Chemsseddine Nessakh, qui soigne depuis plusieurs semaines un début de pubalgie, a repris ce lundi l’entraînement. Toutefois, Nessakh n’a pas intégré le groupe, il s’est contenté de quelques tours de piste seulement. Selon le programme qui lui a été remis, Nessakh ne doit pas forcer à l’entraînement afin d’éviter une rechute.
Match seniors-U21
Avant-hier, les joueurs, qui n’ont pas participé au match contre le MOB, ont livré une joute amicale face aux U21 du club. La partie s’est achevée sur un succès des seniors sur le score de 5-2, alors que Demène a marqué un but, Alieu Darbo et Athmani se sont illustrés chacun par un doublé.
Bourzama verra d’abord un spécialiste
Sérieusement blessé au genou (arrachement des ligaments) Chafik Bourzama sera fixé sur la date de l’opération, après une auscultation chez le Dr Kalaïdji, un spécialiste en traumatologie.
Ziad a fait un contrôle
Blessé au tibia pendant le stage de Berga (Espagne), l’ancien défenseur d’Aïn Fakroun a passé un contrôle médical en début de semaine. N’étant pas totalement remis, Ziad s’est vu prolonger de trois semaines sa durée de convalescence, a-t-on appris.
Alieu Darbo : «Je reste !»
Propos recueillis par M. Stitou
Annoncé sur le départ, le joueur gambien va finalement rester au MCO, auteur d’un doublé avant-hier lors du match d’entraînement devant les U21, il espère jouer la rencontre qui opposera son équipe à l’USMA le 15 septembre prochain.
Commençons par l’essentiel, allez-vous quitter le club ?
En fin de semaine dernière, j’ai reçu une proposition concrète d’un club de Ligue 1 de Serbie, seulement on m’a donné un délai jusqu’à ce dimanche pour régler mes papiers avec la direction du MCO, une fois ce délai passé, ce club prendrait un autre joueur. Finalement, ce transfert est tombé à l’eau.
Il paraît que ce club a tenté vainement de prendre contact avec la direction du MCO ?
Je ne sais ce qui s’est passé exactement, ils (les Serbes) ont essayé de joindre au téléphone, un des dirigeants du MCO mais personne ne répondait à leurs appels, après ils se sont rendus à l’évidence qu’ils étaient en train de perdre leur temps, ils se sont sans doute rabattus sur une autre piste.
Ensuite, un club saoudien s’est manifesté, vous confirmez ?
Je ne suis au courant de rien, il faut voir avec mon agent. Ce que je peux vous dire, en revanche, je n’étais pas disposé à aller jouer en Arabie Saoudite, si je quitte le MCO, c’est pour rejoindre un championnat européen !
Déçu de ne pas répondre à la convocation du sélectionneur national de la Gambie ?
Ah oui ! Ce match contre le Cameroun, je voulais le jouer, hélas, à cause du problème de visa, je n’ai pas pu rejoindre la sélection nationale. J’ai tout expliqué à Raoul Savoy (sélectionneur national), comme il a travaillé ici, il a compris la situation. Seulement, je dois régler le problème de visa dans les plus brefs délais.
Il faut aussi que la LFP vous délivre une licence pour jouer !...
A ma connaissance, il suffit de compléter mon dossier par les résultats des tests médicaux pour que la LFP me délivre ma licence, comme ces tests médicaux, je les ai déjà faits, a priori le problème ne se pose, j’espère que l’administration du club fera le nécessaire durant cette trêve, car je veux participer au prochain match du championnat devant l’USMA, même si je dois préciser que cela dépend des choix de l’entraîneur.
Vous avez marqué deux buts lundi contre les U21, ça doit vous remonter le moral ?
Certes, il s’agissait d’un match d’entraînement, mais en marquant deux buts, je pense que j’ai montré qu’on peut compter sur moi.
M. S.