NAHD : Iaïche trace son programme pour préparer le derby

Après avoir repris le chemin des entraînements lundi matin, lors d’une séance qui avait été marquée par l’absence de pas moins de neuf joueurs, dont six qui n’étaient pas autorisés à s’absenter, les choses sérieuses ont débuté hier matin pour les coéquipiers de Sofiane Choubani, et cette séance d’entraînement a eu lieu au complexe Bensiam en présence de l’ensemble des joueurs, à l’exception de Samson Mbingui, lequel se trouve actuellement en stage avec sa sélection nationale.

 

Hormis Mbingui, tous les joueurs étaient là présents en train de s’entraîner, scindés en deux groupes, le premier travaillait sur terrain et le second bossait en salle de musculation, avant que les rôles ne s’inversent. Les Nahdistes avaient également droit à un match amical pour l’après-midi d’hier, face à la formation du SC Aïn Defla, lors d’une rencontre qui s’est jouée sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet.

 

Entraînement cet après-midi et demain à Bensiam

Le coach Abdelkader Iaïche a tracé tout son programme de préparation de son équipe pour le derby face à l’USMH, et ce, jusqu’au jour même de la rencontre. Le coach du Nasria a tout prévu, en programmant en moyenne une seule séance d’entraînement par jour, jusqu’à la veille de la rencontre. Après donc les deux séances d’hier et d’avant-hier, et le match amical disputé hier en toute fin de journée, les Sang et Or s’entraîneront cet après-midi à partir de 17h30 au complexe Bensiam. Idem pour demain jeudi, à la seule différence que la séance quotidienne est, quant à elle, prévue la matinée à partir de 9h30, toujours au complexe Bensiam.

 

L’entraînement de vendredi au SATO à 17h30

Aucun repos n’est prévu pour la journée de ce vendredi pour les coéquipiers de Bendebka, qui auront à s’entraîner l’après-midi à partir de 17h30 sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet. Le coach Iaïche voudrait bénéficier d’un maximum de créneaux d’entraînement sur des terrains en gazon naturel, afin de préparer dans les meilleures conditions son équipe à affronter l’USMH, rencontre qui aura lieu sur la toute nouvelle pelouse du stade olympique du 5-Juillet.

 

Samedi repos, dimanche reprise aux petits trots à Bensiam

Une journée de repos sera accordée aux joueurs, avant d’entamer les tout derniers préparatifs pour le derby face à l’USMH. Les coéquipiers de Benayad bénéficieront de la journée de samedi, comme étant chômé et payé, avant de reprendre le chemin des entraînements le lendemain matin au complexe Bensiam, lors d’une séance qui servira au coach Iaïche afin de remettre ses poulains dans le bain à quelques jours seulement d’un match où il aura à jouer tout simplement sa tête.

 

Match amical dimanche après-midi face à l’EN militaire

Un second match amical est prévu pour les Sang et Or avant d’affronter l’USMH jeudi prochain. Une rencontre qui se jouera dimanche après-midi toujours sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet, mais cette fois-ci, face à la sélection nationale militaire, entraînée par une bonne connaissance des Nahdistes, en l’occurrence M. Younès Ifticen. Une rencontre qui se jouera à partir de 17h30, soit à une demi-heure près à la même heure de la tenue du derby du jeudi suivant face à l’USMH.

 

Encore deux séances d’entraînement au SATO la semaine prochaine

Le coach Abdelkader Iaïche a également émis le vœu de bénéficier de deux autres créneaux d’entraînement sur des terrains en gazon naturel. La direction du club nahdiste a d’ailleurs entrepris les démarches afin de bénéficier de deux autres séances d’entraînement sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet, des créneaux d’entraînement qui auront probablement lieu les mardi et mercredi précédant la rencontre.

M. A.

 

Comme rapporté par nos soins dans notre édition de vendredi dernier

Khireddine Benamrane officiellement libéré

On l’avait déjà annoncé sur ces mêmes colonnes lors de notre édition de vendredi dernier, Khireddine Benamrane était devenu indésirable de la part du coach Abdelkader Iaïche, qui n’a jamais validé le recrutement du joueur en provenance du Paradou AC, au dernier jour du dernier mercato estival. Pour le coach nahdiste, Benamrane n’avait absolument rien à faire au Nasria après s’être offert une escapade dans le Golfe sans en avoir informé son entraîneur. Absent durant toute la semaine dernière à l’entraînement, Benamrane s’est encore une fois fait remarquer par son absence cette semaine aussi, chose qui nous a poussés à en savoir plus sur la décision finale qui a été prise par la direction du club, qui a officiellement décidé de se séparer des services du joueur, lequel n’entrait visiblement pas dans les plans du coach Iaïche.

 

IRM rassurante pour Benyahia

Alors qu’il souffrait d’une blessure à la cheville, qui ne lui avait d’ailleurs pas permis de participer au derby de jeudi dernier face au CRB, le jeune latéral droit du Nasria, Zinedine Benyahia, n’était pas présent lundi dernier à l’occasion de la séance de reprise des entraînements, en ayant reçu l’autorisation de s’absenter, afin d’effectuer une IRM, pour se fixer sur l’état de sa blessure. Une IRM qui s’est finalement révélée rassurante pour l’enfant de Constantine, qui a été autorisé par le médecin du club à reprendre le chemin des entraînements le plus normalement du monde. Le joueur a repris d’ailleurs hier matin avec le groupe, affichant toute son aptitude à prendre part au derby de la semaine prochaine face à l’USMH. Benyahia a tenu également à démentir tout ce qui a été dit à son propos durant quelques jours, se montrant prêt à prendre une place de titulaire dans le onze d’Iaïche.

 

Un match de suspension pour Bendebka

Expulsé lors du dernier derby perdu par son équipe face au CR Belouizdad, le milieu de terrain Sofiane Bendebka n’a écopé que d’un seul match de suspension ferme pour le carton rouge reçu lors de ce match. Une sanction des plus logiques lorsqu’on sait que le joueur a été expulsé pour cumul de cartons, écopant de deux avertissements, l’un en première période suite à une faute commise sur Nekkache, et l’autre en seconde période, suite à une faute commise sur Fahem Bouazza. Le joueur, qui sera donc absent pour le derby de la semaine prochaine face à l’USMH, effectuera son retour à la compétition à l’occasion de la réception de la JS Saoura au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

M. A.

 

Ils se sont donné rendez-vous hier après-midi au SATO

Les supporters ne décolèrent toujours pas

Alors que la défaite lors du derby face au CRB a sonné dans le camp nahdiste comme une humiliation, que les supporters hussein-déens ne sont pas près d’oublier, la tension qui a résulté de cette grosse déconvenue nahdiste ne s’est toujours pas estompée. Et pour preuve, de nombreux supporters du club nahdiste se sont donné rendez-vous hier après-midi, en toute fin de journée au complexe Mohamed-Boudiaf afin d’assister à la rencontre amicale qui a opposé leur équipe au SC Aïn Defla, mais aussi et surtout afin de faire entendre leur voix, pour sermonner les joueurs et le staff technique et les avertir contre toute autre contreperformance face à l’autre voisin harrachi. Les supporters du Nasria sont d’ailleurs tous unanimes, face à l’USMH, ça sera soit la victoire, ou bien la déconfiture.

M. A.

Tags: ,

Classement