ESS : La trêve pour remettre de l’ordre en défense

Cette trêve qu’observera l’Entente de Sétif jusqu'au 11 septembre va permettre à l’entraîneur de revoir son organisation défensive.

Connaissant Madoui, on a déjà une idée sur les défenseurs qui vont affronter le MCEE le 11 septembre en Ligue des champions et après le RCR pour le compte de la 4e journée du championnat. Cette période va permettre à l’entraîneur de faire travailler sa défense avec les éléments qu’il semble avoir en tête. Il va certainement insister sur le marquage qui a fait défaut lors des balles arrêtées.

Alors que l’attaque s’est révoltée samedi passé en inscrivant trois buts et ratant une multitude d’occasions, la défense, censée être le maillon fort de l’équipe, a, contre toute attente, fini par craquer. Une faillite qui a coûté aux Sétifiens cinq précieux points depuis le début du championnat. Madoui, qui a préféré relever les points forts de son équipe lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, n’a pas trop décortiqué les erreurs de sa défense, se contentant de dire qu’il va certainement pencher sur ce cas. « Maintenant, je ne peux pas réellement faire une analyse sur ce qui n’a pas trop marché au sein de la défense», se contente de dire Madoui. Mais connaissant son attitude, l’ancien libero des Verts ne va pas rester sans rien faire pour cette défense qui a encaissé 12 buts en l’espace de huit matches entre Ligue des champions (8 buts) et championnat (4 buts).

 

Pas de repos pour les joueurs

Finalement, l’entraîneur n’a pas accordé un repos prolongé, comme l’auraient souhaité les joueurs. Madoui a donné un jour de repos aux coéquipiers de Belhani. La reprise a été effectuée lundi passé. Le coach préfère les mettre au repos la semaine prochaine.

A. K.

 

Haddouche : «Les supporters doivent nous faire confiance»

 

Le jeune attaquant de l’ESS, Hadouche Zakaria, a montré encore une fois que quand il affiche une bonne forme, rien ne peut arrêter les Noir et Blanc dont il est la clé de voûte. Passeur décisif lors de cette affiche ESS-CSC, l’attaquant de l’Aigle noir, que nous avons sollicité, revient sur la belle victoire décrochée par son équipe.

 

Une petite analyse à propos de cet ESS-CSC...

Dès le départ, nous savions que cette rencontre n'allait pas être facile vu son importance pour les deux formations et leurs supporters. Avec un nul et une défaite, il fallait que nous réagissions. Même si le match a été serré, nous avions pu au final arracher notre première victoire cette saison. J'espère que ce sera la première d'une longue série. Pour revenir à votre question, je dirai que les deux équipes ont fait de leur mieux pour glaner les trois points. Nous avons eu la chance de les empocher et nous ne pouvons que nous en réjouir.

 

Pensez-vous que cette victoire est suffisante pour remettre l'équipe sur les rails ?

Je l'espère. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'elle fera un bien énorme aux joueurs. Cette victoire est une réponse pour tous ceux qui n'ont pas cru en nous. Je leur dis que l'ESS est avant tout un groupe composé de fils de bonne famille. Un groupe soudé. Si nous avons battu le CSC, c'est parce que nous étions solidaires. Un tel succès donnera plus de stabilité au groupe, plus de confiance donc, et à nous d'en profiter pour continuer de travailler afin d'espérer enchaîner avec d'autres victoires lors des semaines à venir. Je suis sûr qu'avec plus de travail, nous atteindrons notre meilleur niveau et aucune équipe ne pourra nous résister.

 

L'ESS a eu un début de saison difficile, ceci ne vous a pas fait douter ?

C'est vrai que nous avons eu quelques difficultés, mais, croyez-moi, je préfère vivre un tel scénario en concédant deux faux pas et remporter le derby plutôt que de gagner les deux premières rencontres et perdre une telle affiche.

 

La sortie de Belameiri après 25’ de jeu ne vous a-t-elle pas déstabilisés ?

Tous les joueurs étaient bien préparés pour disputer cette rencontre, c'est ce qui nous a facilité la tâche. Nous avons réussi à remporter cette bataille et c'est le plus important à nos yeux. Nous avons défié une bonne équipe du CSC, mais aussi des anciens joueurs et des spécialistes qui nous ont donnés perdants avant même que le match débute, allant jusqu'à dire que l'ESS ne dispose pas d'une bonne équipe. De tels propos n'ont fait que nous motiver encore plus et ce succès c'est une réponse pour dire que nous avons une bonne équipe. Une équipe qui a été meilleure que le CSC. Nous avons des stars qui méritent de défendre les couleurs de ce club.

 

Qu'avez-vous à dire à vos supporters venus en masse au 8-Mai pour vous soutenir ?

Je leur dédie ce succès. Je leur dis aussi que nous n'avons qu'eux pour nous soutenir du moment que tout le monde est contre nous. Ils doivent rester derrière nous et nous encourager. Qu'ils soient également patients et qu'ils nous fassent confiance.

A. K.

 

Réunion du CA la semaine prochaine

Afin de faire le point sur la situation actuelle du club à tous les niveaux, la réunion du CA, qui a été reportée à deux reprises, pourrait avoir lieu la semaine prochaine. Les pensionnaires de Beau Marché ont profité de cette trêve pour la programmer une nouvelle fois, d’autant plus que deux membres du CA qui étaient en vacances sont de retour. Parmi les sujets qui seront abordés, il y a le budget prévisionnel, les primes de match et les salaires qui n’ont pas été versés dans le compte des joueurs.

 

Megatli mécontent

S'il y a bien un joueur qui a traversé des moments difficiles, c'est évidemment Megatli Amine. L'enfant de Médéa s'est retrouvé, par la force des choses, relégué au second plan. Certes, il n'a fait aucune déclaration ni demandé à parler à son entraîneur, mais il est très en colère et insatisfait de son nouveau statut. Titulaire à part entière la saison écoulée, le joueur se contente de se préparer pour la compétition avant de se retrouver sur le banc lors des matchs. Même lorsque le staff technique songe à des changements, Megatli ne fait pas partie de ses priorités. Selon certaines indiscrétions, cette situation a beaucoup affecté le joueur, lequel songerait, selon des informations, à rencontrer son président.

 

 

Tags: ,

Classement