USMH : L’argent de Mobilis attendu avec impatience

Face aux problèmes financiers, la direction de l’USMH attend l’entrée du moindre centime avec impatience. Mobilis versera une première tranche du montant global prochainement. Une entrée d’argent que tout le monde guette.

La situation financière au sein de l’USMH commence à créer des tensions entre la direction et les joueurs. Ces derniers réclament la perception de leurs primes des deux dernières victoires décrochées face à l’USMB et l’ASMO respectivement. N’ayant même pas encore fixé le montant des primes, ce sujet commence à créer la polémique dans la maison harrachie. Ce problème éternel à l’USMH qu’est l’argent met les nerfs des joueurs à vif qui exigent désormais leur paiement. Décrochant de bons résultats, ils profitent de leur position de force pour faire pression sur la direction. Certains éléments parmi les anciens, qui sont au nombre de 7, n’attendent que les primes vu qu’ils n’ont pas encore perçu leurs salaires cette saison. Une situation qui risque de complique davantage les choses au sein du groupe qui commence à perdre patience. Afin justement de faire patienter les joueurs, la direction attend l’entrée d’argent de Mobilis qui devrait verser une somme suffisante pour au moins verser les deux primes en retard aux camarades d’Aït Ouamar. C’est cette semaine que devraient être renflouées les caisses, ce qui aidera la direction à calmer les joueurs qui perdent patience et veulent toucher leur dû. De son côté, l’entraîneur, qui reproche à la direction sa passivité, ne veut pas lui aussi faire pression sur les responsables. Il laisse faire ses joueurs et les soutient quelle que soit la décision qu’ils prendront. Préparant le derby face au NAHD où les Jaune et Noir doivent confirmer leur bonne forme et enchaîner avec une autre victoire, l’équipe harrachie a grandement besoin de motivation pour rester dans cette dynamique des bons résultats. Mais pour cela, il faudra que les dirigeants bougent et fassent en sorte que les joueurs ne manquent de rien afin d’espérer ne pas voir le groupe perturbé et être brisé dans son élan. Actuellement, quelques dirigeants s’activent pour trouver des sources de revenu pendant que d’autres ne bougent pas le petit doigt et laissent les choses aller sans se soucier de l’avenir du club. La bonne volonté n’anime pas tout le monde à l’USMH, c’est ce qui fait que le club souffre chaque saison sur le plan financier. A l’USMH on change bien de président ou d’entraîneur, mais on ne change pas la façon de penser qui se résume au bénéfice personnel et non celui du club, pauvre football.

R. H.

Hier, deux matches amicaux

Les Jaune et Noir ont disputé hier deux joutes amicales. C’est en début de soirée que les rencontres ont débuté. Une première équipe composée des titulaires est restée à Mohammadia pour y affronter la formation de l’US Beni Douala, l’autre équipe s’est rendue à Boufarik pour jouer contre le WAB local. Deux rencontres qui entrent dans le cadre de la préparation du prochain match face au NAHD où le coach a préféré jouer deux rencontres en simultané afin de permettre à l’ensemble des joueurs de rester compétitifs et avoir des matches dans les jambes.

 

Chaâl jouera-t-il face au NAHD ?

L’excellent portier de l’USMH, qui est en train de réaliser un bon début de saison avec son club, se trouve actuellement à Sidi Moussa pour le regroupement de l’EN U23. Le gardien de but harrachi ne sera libéré que le 9 septembre, soit la veille de la rencontre face au NAHD. Cela ne lui laisse pas de temps pour se préparer avec ses camarades pour le derby du 10 septembre qui aura lieu au 5-Juillet. Reste maintenant à savoir s’il pourra prendre part à cette rencontre ou s’il devra faire l’impasse sur le derby face au voisin du NAHD. Un jour seulement pour se reposer risque d’être insuffisant, à moins que l’entraîneur décide quand même de le faire jouer puisqu’il a gagné sa confiance et a réussi à gagner une place de N°1 dans l’effectif des Jaune et Noir.

Gharbi : «La trêve ne nous dérange pas»

Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, dit ne pas s’attendre à un aussi bon démarrage de l’USMH en championnat. Pour lui, cela va mettre l’équipe en confiance pour réaliser une belle saison.

 

Après avoir récolté 7 points en 3 matches, comment se porte le groupe ?

Très bien. Les derniers bons résultats nous ont fait le plus grand bien. Débuter aussi bien est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Nous avons gagné deux matches et concédé un nul sur terrain neutre face à la JSS. Je pense qu’on aurait même pu récolter 9 points sur 9. Je dirais que c’est le meilleur scénario qu’on pouvait envisager pour l’entame de saison où il faut surtout gagner des matches pour gagner en confiance.

Justement, on imagine que la confiance s’est installée dans le groupe à présent…

Oui, certes, mais il reste tout de même beaucoup de choses à améliorer et le chemin est encore long. C’est toujours bien de commencer la saison de la sorte, cela permet de travailler dans la sérénité et avancer. En même temps, on sait que nous sommes sur la bonne voie et les résultats enregistrés vont nous encourager à continuer sur cette lancée. Ce qu’il faut maintenant, c’est de rester dans cette dynamique et continuer à travailler sans pour autant penser qu’on est au top car ce n’est pas encore le cas.

Quand est-ce que l’équipe sera au meilleur de sa forme ?

Je pense que ce n’est qu’à partir de la 5e ou la 6e journée qu’on pourra juger cette équipe. Il ne faut pas oublier qu’elle a été remaniée à plus de 70%  et il manque des choses telles que la cohésion ou encore la confiance qui est en train de revenir. Je pense qu’après deux ou trois autres matches, nous pourrons dire qu’on est bien lancés dans le championnat. D’ici là, il faut continuer à travailler pour devenir encore plus performants et rester sur la dynamique des bons résultats.

Vous dites que la cohésion doit encore s’améliorer, est-ce que physiquement c’est la même chose ?

Non, contrairement à la cohésion qui se travaillera au fil des matches officiels ou amicaux, sur le plan physique, on se sent plutôt bien. Sur ce plan, on est en bonne forme et on ne sent pas qu’on est en mauvaise forme.

Il y a également le problème de la défense ainsi que de l’attaque qui ne marque pas beaucoup…

Certes, la défense n’est pas encore au top, mais malgré cela, on n’a encaissé qu’un but en trois matches, ce qui est tout de même une bonne chose. Il est vrai que ce n’est pas parfait, mais comme pour la cohésion avec plus de matches le secteur défensif sera plus performant. Maintenant pour ce qui est de l’attaque, nous avons marqué un but à chaque match et ça a été à chaque fois des buts décisifs qui nous ont permis de glaner trois points. Donc, je préfère gagner 1 à 0 pour ce début de championnat que de perdre, sinon pour l’efficacité, il ne faut pas s’inquiéter, dans cette dynamique dans laquelle nous sommes ça s’améliorera c’est certain.

Sur un plan financier, l’équipe attend toujours deux primes de l’USMB et l’ASMO, les joueurs s’impatientent, est-ce toujours le cas ?

Pour être franc, oui. Les joueurs commencent à s’impatienter. On comprend que la direction a beaucoup de choses à régler et qu’elle ne peut pas assurer beaucoup de choses à la fois. Il y a le problème d’appartements des joueurs qu’elle est en train de régler. Entretemps, on est dans l’obligation de patienter même si c’est difficile pour nous les joueurs. Malheureusement, on n’y peut rien, on va attendre en espérant que cela se réglera dans les plus brefs délais.

Il y a également plusieurs joueurs  qui n’ont rien touché et dont vous faites partie, la direction vous a-t-elle rassurés ?

La direction nous demande de patienter. En tant qu’enfant du club, car je me considère comme un enfant de l’USMH, on passe en dernier. Que voulez-vous qu’on fasse. On n’a pas d’autres choix que d’attendre. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que l’équipe aura besoin d’être motivée afin qu’elle continue à décrocher de bons résultats. J’espère que les responsables parviendront à trouver rapidement une solution à ce problème et permettre au groupe de rester concentré sur ses matches et non pas sur son argent afin de rester dans une courbe ascendante et enregistrer de bons résultats cette saison et réussir quelque chose de bien.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement